Conseils / marche à suivre cet automne
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Conseils / marche à suivre cet automne
Je te laisse avec tes drôles de smilles et tes deux cm qui bien souvent ne couvriront pas les besoins annuels.sibex a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 12:18emille a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 10:45J'entends ta réponse mais ne la partage absolument pas !
Le compost de plateforme est peu concentré. Les lessivages sont très faible et apporter une grosse couche - on est bien dans une terre argileuse qui a la faculté de bien retenir les éléments nutritifs- permettra à ce compost de murir doucement durant l'hiver. Il ne sera d’ailleurs que peu décomposé à la sortie de l'hiver et même à la fin de la saison suivante.
Je crois que tu confonds compost de fumier et compost de plateforme.
Bonjour
je ne confonds pas du tout , les composts des déchetteries a terminé sa fermentation il est intéressant au printemps , le mettre avant l'hiver est une ineptie complète tu trouveras facilement les valeurs des composts sur les sites des chambre d'agricultures , pour les sols argileux on les améliore pas avec du compost , oui il ne sera pas décomposé à la sortie de l'hiver il sera lessivé c'est gâcher une belle matière , mais tu fais ce que tu veux avec tes 20 cm de compost
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
tu as toujours rien compris
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
merci pour vos conseils utiles!