Obligations paysagiste

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Stefdu69
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 mai 2020 23:27
Région : Auvergne

Obligations paysagiste

Message par Stefdu69 »

Bonjour.

J ai un contrat annuel avec un paysagiste pour de la tonte désherbage entre autre

Je n'étais pas ravie de ses services parce qu ils nous à-beaucoup coupé de petits arbustes (une 10'n) et d autres casses sans excuses ni remblacement ..et parfois ne venait meme pas ou ne faisait pas le boulot avec rigueur (et je ne suis pas maniaque non plus je m'attends pas à un terrain de golf) et pour le prix 2700 euros par an, j'estime que j'ai le droit de faire quelques remarques quand elles sont justifiées (et je suis calme et courtoise)

Par facilité car c est pour l'entretien extérieur de la maison de ma mère qui a fait un infarctus et donc est faible, je l'ai gardé cette année après quelques mises au point l année dernière je me suis dis qu il ferait mieux cette année (que je suis naive)

Bref, 1 ere tonte, herbe pas ramassée, coupée à moitié, je lui envoi un message pour savoir quand il allait finir pour qu il me dise que c était fini pour cette fois et qu il avait fait 2 coupes(impossible)

Je lui ai répondu que cela m'étonnait et que ça me semblait bâclé. Ce monsieur survexé par le terme , ma juste répondu qu il ne reviendrait plus!

Ça me va très bien mais sans préavis sachant que la saison débute c est compliqué de re trouver quelqu un ça prend du temps, de l'énergie quand il aurait pu simplement rectifier le travail et rompre le contrat ok mais me laisser le temps de trouver une autre personne ce qui n est pas facile en pleine saison.

Quels sont ses droits et devoirs et les miens, quels sont mes recours.
Peut il annuler un contrat annuel sans préavis?

Ou puis je me renseigner? Merci
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Obligations paysagiste

Message par domf »

Bonjour Stefdu,
Un constat d'huissier pour l'état du jardin et une lettre recommandée AR en signifiant à l'entreprise vos actions (constat d'huissier) et arrêt des paiements mensuels ou trimestriels, il ne manquera pas de réagir!
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »