Problème de ver dans la salade.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
NicoDuBugey
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2016 17:54
Région : Rhone Alpes

Problème de ver dans la salade.

Message par NicoDuBugey »

Bonjour, n'ayant plus de jardin j'ai voulu faire pousser des salades dans une jardinière. J'ai acheté des grains de laitue batavia que j'ai mis dans une jardinière avec de la terre végétale acheté en magasin. Elle sont bien sortie et ont commencer a poussés mais dés qu'une nouvelle feuille apparaissant elle finissait par pourrir et tout mes plant sont mort. J'ai fouillé la terre et rien trouvé de spécial. Quelque semaine après j'ai réitéré l'expérience mais cette foi en faisant des semis. J'ai fais mes semis dans une vingtaine pots de yaourts avec du terreau pour semis. Tout c'est bien passe ils ont commencés a pousser avec plusieurs feuilles et le même problème est apparu sur touts mes semis. Après analyse de près des feuilles j'ai trouvé plusieurs ver à l'intérieur des feuilles qui font entre 2 et 4mm de long. Ses ver font des galeries a l'intérieur de la feuille. Qu'es je peux faire et comment s'en protégé?
NicoDuBugey
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2016 17:54
Région : Rhone Alpes

Re: Problème de ver dans la salade.

Message par NicoDuBugey »

On cherchant sur internet en fait ca alaire d'être plus des larves de mouches.
Ce qui est décrit ici correspond à mon problèmes mais je ne sais pas comment le régler.
http://hydroponie.fr/mineuse-feuille/
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de ver dans la salade.

Message par jds »

Bonjour,
Si tu arroses de la salade au collet (par au-dessus), elle pourrit !
Essayes d'arroser pas le bas en mettant une coupelle sous le pot ou les pots de yaourts .

Par contre, tu peux avoir des limaces ... Mets de la bière dans un pot, ou de l'anti-limace (attention aux gamins ! - utilise de la bière plutôt )
A ta place, je prendrais une jardinière à géranium ( pots longs de 50*20*20 cm ) et sèmes en une vingtaine.
Si ton pot est trop petit, tu auras des problèmes à maintenir les plants en vie.

A+.
NicoDuBugey
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2016 17:54
Région : Rhone Alpes

Re: Problème de ver dans la salade.

Message par NicoDuBugey »

Bonjour, les pots sont bien dans des support à jardinière pour les arroser.
Le but est bien de les faires pousser dans des jardinières (60l) mais le problème c'est quelles se fonts toutes mangées par les larves des mouches mineuse.
NicoDuBugey
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 sept. 2016 17:54
Région : Rhone Alpes

Re: Problème de ver dans la salade.

Message par NicoDuBugey »

Une photo des auteurs du crimes que j'ai sorti de l'intérieur d'une feuilles. Touts mes plants sont infectées. Se petit ver fait 1-2mm et se transformes en une petite chenille de 4mm. Même les feuilles qui paraissaient saines j'en trouve.

Image

Image
Tyler
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 31 mai 2023 6:37
Région : Ile de France

Re: Problème de ver dans la salade.

Message par Tyler »

Bonjour, j'ai un soucis j'ai ingéré malencontreusement ce "vers" qui était sur une feuille de salade j'aimerais savoir si il est nocif de l'avoir avaler ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »