vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Nathlau , même récofé el café ché bon qu ' in mêm . avec de'l chuc ou chin chuc ????

tu plantes encore ??? chez moi , plus question de plantation , il fait ben trop cau .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Misou, eine bonne colle à jate ché toudi chin chuc ché mi.
Si ché pas du 36 bidets, jmé du chuc.😉

21 °C aujourd'hui alors qu'hier 31, c'est pour ça que j'en profite pour les plants achetés. Demain 24 maximum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et comportée de cerises.

Bon j'ai rien pigé.

Il fait plus frais, ça fait du bien.

Courage à ton papa, Christelle. Il n y a pas raison que ça se passe mal..

Nathlau, ça s arrange avecce volet. Tant mieux. Ça fait plaisir de savoir que l après vente fonctionne comme il faut.

Zhom rentre ce soir de son rassemblement dans le Vercors. Il a beaucoup aimé et retrouvé des copains aussi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18665
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Natou pour le petit déjeuner je vais prendre un thé et goûter ta compotée de cerises.
Christelle, bon courage, il n'y a aucune raison que cela se passe mal, tu nous donneras des nouvelles.
Nathlau, ton souci de volet va être résolu. Cela me fait penser à notre histoire de volet roulant qui avait duré un certain temps là aussi c'était le fabricant qui était en cause.
La nuit été perturbée, monsieur coobe se repose il a été malade cette nuit.
Le ciel est couvert, la fraîcheur fait du bien dans la maison.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

Natou , je me garde un peu de " compoRtée " de cerises pour mon 4 h :lol:
ton zhom n'était pas loin de chez moi 30 bornes au plus .ça fait longtemps que nous n'avons plus été dans ce coin là , c'était souvent en travaux a cause des " grands goulets " et leurs chutes de pierres ...

rien de bien intéressant a dire , quelques courses ce matin , de la viande pour farcir les courgettes XXL que nous avons trouvées a notre retour .

je refais le café pour après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Aie,ça prouve que je me relis pas. Merci le correcteur ....

Il n a pas fait trop chaud, ça me va. 27 au plus chaud.
Zhom est bien rentré. Il a adoré son séjour.
Il était à St martin.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On est bien ces jours pas de grosses chaleurs grâce au vent je pense.

L'opération de mon papa s'est bien passée et le réveil aussi, il a eu 5 pontages, il reste 2 jours en soins intensifs et si tout va bien il devrait sortir la semaine prochaine pour aller en réeducation à Dieulefit.

J'ai arrosé un peu ce soir.

Qu'est ce qu'il a eu ton marie Coobe ?

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes et tranche de brioche du supermarché. Désolé mais de temps en temps je me.laisse tenter par la simplicité.
Coobe j espère que ton mari va bien.

C est couvert, environ 22 degrés. Si ça pouvait rester ainsi et pouvoir vivre une journée avec fenêtre et volets ouverts .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle heureuse de voir que tout s est bien passé pour ton papa. Te voilà soulagée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18665
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Christelle, je suis contente que l'opération de ton papa se soit bien passée, maintenant il lui faut du repos et de la rééducation.
Monsieur coobe va mieux, son traitement a été efficace. Je pense que c'est son dafalgan codéine qui l'a rendu malade, les maux de ventre et vomissements font partie des effets secondaires.
Nous sommes allés marcher à la fraîche et il vient de rentrer avec un plein saladier de groseilles pour faire de la gelée, il va rajouter celles qui sont au congélateur.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , ton papa sera bien soigné a Dieulefit , là aussi le personnel est top , c'est un peu loin de chez toi surtout avec les vacanciers qui arrivent en masse , les routes touristiques vont être prises d'assaut . vas tu aller lui rendre visite pendant son séjour ???

le mistral souffle aujourd'hui , il fait un peu moins chaud , mais ça sèche le potager .

rien de spécial a dire , prenez soin de vous , bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

passage rapide pour prendre des nouvelles du père de christelle. :)
l'opération est réussie et christelle est rassurée, c'est une bonne nouvelle :)
de mon côté grosse fatigue, :cry: pas terrible l'analyse de sang, on verra dans un mois la prochaine...

les jours raccourcissent...

bonne fin d'après midi
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est gentil Danielle de passer pour prendre des nouvelles de mon papa .... ça n'a pas l'air d'être la grande forme ? le moral joue aussi sur la santé physique.

Les nouvelles sont toujours bonne en ce qui concerne mon papa, ils l'ont levé aujourd'hui et il ne souffre pas.
Oui Misou je pense que j'irai à Dieulefit même si ça fait un peu loin.

Le temps est bien agréable ces jours car la chaleur est raisonnable.
Colibri a disparue ?

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18665
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de pommes.
Christelle, que de bonnes nouvelles pour ton papa qui va pouvoir se remettre complètement au centre de rééducation.
Danielle, reposes toi, la chaleur fatigue. Moi aussi mes résultats ne sont pas terribles, je vais en discuter avec le médecin ce matin.
Je me posais aussi la même question que Christelle, colibri avait prévu de partir car ça fait un moment qu'elle n'est pas passée.
Monsieur coobe a fait 5 pots de groseilles, il va en faire d'autres aujourd'hui une partie était au congélateur.
Nous avons rdv tous les deux chez le médecin puis OLLY va chez le toiletteur, elle va sortir blanche comme une peluche.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps toujours au beau fixe, les orages doivent arriver dans la journée, peut être.
Du coup le temps est plus lourd, je travaille d'après-midi aujourd'hui.
Rien de spécial à raconter, aujourd'hui on elève tous les drains, sondes et autres tuyaux de mon père ... reste juste la perf je suppose.

Ollie va être tout belle.
Qu'a dit ton médecin Coobe ? mise en place d'un régime plus strict ?

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

toujours aussi chaud , le potager s'en ressent .

tant mieux Christelle si ton papa ne ressent aucune douleur , c'est encourageant . bon courage pour cette aprem

Danielle , va tranquillement , avec tout ce que tu fais il n'est pas étonnant que tu te fatigues . prend un peu de repos , les choses prévues attendront , ta santé est primordiale surtout avec la chaleur qui s'installe .

les courgettes farcies étaient bien bonnes a midi , il en reste pour demain , le reste va au congel pour emmener chez fifille a ma prochaine visite . :top:

plus rien de bien important a dire ..rendez vous pour le 4 h avec une tarte a la rhubarbe ( achetée )
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai, une nouvelle et une très bonne nouvelle !!!!!!
le machaon est né vers 14h00 ce Jeudi 29 Juin 2023 dans le garage chez moi.

ça m'a surpris et j'ai pu mettre de l'eau et éponge imbibé d'eau sucré afin de le voir voler.
donc je ne vais pas m’inquiéter au sujet de la chrysalide avant de partir c'est fait !!!!!!
Auriez-vous du thé pour moi je vous prie ?.
Merci.

voilà le résultat final :
Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18665
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour à toutes et tous,
Misou je suis à l'heure pour le goûter mais je ne prendrai qu'un thé sans sucre.
Christelle, je suis vraiment contente que tout se passe bien pour ton papa, tu dois être soulagée.
Le médecin m'a prescrit un petit traitement pour le diabète et je le revois dans 3 mois après une nouvelle prise de sang. Comme ma toux est persistante il m'a donné des médicaments pour l'enrayer et aussi de la ventoline car maman fait de l'asthme et j'en fais un peu par période d'allergie.
OLLY est magnifique, une vraie peluche toute blanche.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Contente pour toi Christelle, tu vas être plus sereine.

Coobe, tu as de la chance d'avoir un Mr Coobe qui fasse des confitures. La gelée de groseilles, je la mange à la cuillère. Je n'en fait pas car je mange les groseilles directe.
Pour le diabète, comme pour la toux, j'espère que le traitement te conviendra.

Misou, les courgettes farcies c'est pour bientôt en ce qui me concerne. Les rondes de Nice formées grossissent et j'ai pas mal de fleurs.

Danielle, va y doucement. J'espère que tu trouveras une solution pour ne plus avoir à porter tes arrosoirs. Je vois la différence depuis que j'ai une petite pompe et l'installation des récupérateurs.

Les filles reviennent du vétérinaire pour leurs vaccins. Talia est en forme, bien musclée, c'est une sportive ; Anasthasia a perdu un peu plus de 100g en 2 mois, c'est bon. Elle n'a plus de problème de transit ni de reflux. Elle bouge un peu grâce à la petite.
J'ai montré au vétérinaire la photo de la plaie de Barnabé prise hier soir, il était très content du résultat.
La podologue a bien rajeuni mes pieds, je dois aussi bientôt faire la prise de sang pour le diabète.

Pas beaucoup de pluie quant à présent, quelques gouttes par ci par là, mais pas de quoi remplacer un arrosage même très léger.

Demain matin, le volet est démonté pour le remettre en état. J'irai ramasser des framboises et des fraises avant l'arrivée de l'équipe, ainsi que mes premiers épinards que je ferai à la florentine le midi.

Je préparerai pour l'après-midi, un ou deux voyages à la déchetterie, on ne met pas grand-chose dans la voiture de prêt mais ça s'accumule.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous :coucou:
C'est vrai qu'il y a un moment que je n'ai rien écrit, mais je vous lis chaque jour :wink:

Faut pas vous inquiéter les filles.

D'abord il a fallu préparer le départ et ne rien oublier, c'est toujours le stress quand je laisse ma maison pour plusieurs jours.
Passage à Perpignan où nous avons subit les températures hors normes , je plains vraiment ceux qui doivent y vivre. Puis nous sommes montés à la montagne où un bon 13° nous a accueilli :veryhappy: :love:
Très occupée avec l'installation du système deau chaude....frigo en panne....Rien de disponible sur place :pastop: Tous les artisans sont sur bookés, on a l'impression de vivre au bout du monde :twisted:
Au moins ici on ne manque plus d'eau : gros orages de montagne cet après midi et chute des températures :top:
Bonne soirée à tous.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18665
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de pommes ou gelée de groseilles.
Colibri, profites bien de ton séjour avec des températures plus agréables.
Je ne m'attarde pas, encore une journée chargée pour moi, rdv chez le coiffeur et chez l'audio prothésiste pour finaliser mon dossier des nouvelles prothèses auditives.
Bonne journée à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner !
Il a bien plu cette nuit et le temps est couvert ce matin, il fait frais.
Bonnes vacances Colibri !

Repos aujourd'hui.

Terrible ce qu'on voit à la télé en ce moment avec ces jeunes qui brûlent et cassent.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Colibri c est vraiment sympa d avoir une solution de répit (chaleur) en montagne et puis on parle même pas de la vue....
Misou courgettes farcies, miam.
Nathlau tu profites bien de ta voiture de prêt.
Coobe, Zut du diabète. C est récent ?
La pluie était prévue, même de la grosse, on n'a rien. Même pas un pipi de mouche. Argh. Zhom avait une sortie moto avec copains et fiston de prévu. Il était un peu...vénère.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai juste du café ou du thé à la menthe marocaine, des fraises et des framboises rouges et jaunes.

J'avais repiqué des groseilliers maquereaux de l'ancien propriétaire, en triste état, ils reprennent du poils de la bête et un a de superbes groseilles bordeaux presque, bientôt bonnes à cueillir.

Le volet n'est pas défaillant, c'est le bonhomme qui l'a monté qui l'est. Le petit jeune, venu les 2 fois, a compris de suite ce que son collègue a fait.

Colibri, c'est vrai que tu as de la chance. Je connais les Pyrénées de très loin, je les apercevais quand le ciel etait dégagé depuis les Landes. Elles sont très belles. J'aimerais un jour aller en Ariège par exemple, ou allée dans un petit village du 65 qui porte le même nom que le mien.

Ce week-end je fais ma 1ère courgette ronde de Nice farcie à la grecque, avec de la tomate fêta viande cannelle oignon menthe séchée riz, Misou et les autres comment faites vous les vôtres ?

J'ai fait un voyage à la déchetterie. C'est déjà ça. Je vais en préparer un autre.

Ce soir arrosage, vu que c'est sec et qu'il n'y a quasiment rien eu hier. J'ai 2 pieds d'aubergines qui sont apparus dans ma mini serre, je vais les planter demain, on ne sait jamais même s'ils sont petits.

Bon, je vais faire du tri après le café.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

après vérification au pluviomètre J'a eu 38 mm, j'aurai pas pensé autant ... un bel arrosage, comme ça 1 fois par semaine et la nature devrait apprécier.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »