vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il fait bon ce matin : 12° :love:
Mais une rude journée s'annonce avec + de 30 :devil:
Bonne journee a tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8233
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le petit dej est passé depuis longtemps , mais je refais le café après le repas .

on a commencé la journée par une belle brocante près de chez moi .il ne faisait pas encore trop chaud a l'ombre des platanes au bord du Rhône ... beaucoup de choses intéressantes , on a tellement de choses a la maison que je réfléchi 2 fois avant d'acheter . tout me tente ...

cette aprem on restera bien au frais + de 31 au thermomètre .

bonne aprem a tous soyez prudents , n'oubliez pas de boire ....de l'eau :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Rien de spécial ici, il fait chaud mais ça reste raisonnable, un peu d'air.
Ce matin j'ai fait un peu de ménage, et cette après-midi sieste car je suis de repos avant un week-end au boulot.
Ma fille est partie 3 jour à la mer avec des amis/ies..

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou, tout le monde

Après quelques jours passés sur la côte, on est de retour.
Fait chaud ! Heureusement qu'on a pu se tremper.

On a aussi pris quelques petites routes pour rentrer hier. C'est vrai que le nombre de camions est impressionnant.
Et comme à chaque fois que le Gros est au volant, on a pris une prune!

Bon anniversaire à M. et Mme Coobe. Continuez à être heureux.

J'ai vite lu vos pages. C'est fou, cette histoire de carpe !

Bonne soirée.
Un petit carré de chocolat noir 90%, ça tente quelqu'un ?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18692
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la gelée de groseilles et de la tarte alsacienne aux pommes sont sur la table si vous passez par là.
G, merci pour les souhaits d'anniversaire. Votre petite escapade a dû vous faire du bien.
Christelle, bon courage ce n'est pas évident de travailler avec une équipe réduite et la chaleur.
Le temps est couvert et il fait frais. On verra le programme en fonction du temps, hier j'ai fait un peu de désherbage le matin et après on a fait une marche, Olly était contente.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8233
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou avant de m'affaler dans le fauteuil ,

Christelle profite de tes moments de farniente , :top:
zut alors Gé , a force il n'aura plus de points , ainsi tu pourras prendre le volant en toute quiétude :wink:

il fait trop chaud pour sortir marcher ou quoi que ce soit .dans la soirée je ramasserais les tomates mûres , les mûres aussi vont aller au congel pour ensuite les transformer en gelée , ou confitures .
beaucoup de tomates apéro , des grosses russes , elles aussi vont aller au congel pour la sauce en hiver ou la soupe .
j'ai nettoyé pas mal de légumes ce matin , ma soupe de ce soir est cuite , hé oui , je mange de la soupe même s'il fait chaud , au moins le soir pas a tourner en rond pour savoir quoi manger . au final , ce sont des légumes genre jardinière avec du bouillon ou minestrone avec la tomate du jardin ..mon diabète me dit merci !!! j'en ai mis en barquettes pour 1 personne , ainsi j'en ai de réserve .

le vent est malsain , il arrive du sud , donc super chaud , étouffant .

je refais le café pour qui en veut et ensuite repos .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Misou, c'est 1 point à chaque fois et au bout d'un moment il le récupère, et on ne part pas si souvent que ça.
Mais il m'agace !!!

J'ai mis les framboises au congélateur aussi.

Je laisse le chocolat pour le café, et je file m'allonger. Ma hanche me fait de plus en plus souffir :cry:

Bon après-midi
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je prendrai bien une tasse de café et un bout de chocolat.

Gé, l'opération approche. A moins que je me trompe encore 🤯. Le temps joue aussi sur les douleurs et le stress.

Hier, je n'ai pas fait grand-chose. J'ai cueilli les courgettes et concombres, essayé de passer un coup de fourche dans le parc des pommes de terre. Elles ne sont pas grosses. Cela fait 2 ans que j'essaie, même en changeant de variétés, ce n'est pas une réussite. La terre est trop compacte. Je n'en ferai plus. Je mettrai plus de légumes comme ça et j'irai chez un producteur m'acheter un sac pour l'hiver. J'avais donc des difficultés pour en remonter et je me sentais fébrile. J'ai donc arrêté, et tout à coup, irruption cutanée. J'ai eu droit à mon feu et pas d'artifice, haut des bras, cuisses, gorge. Je suis allée voir tout de suite mon œil gauche et là début de gonflement de la paupière ( c'est l'alerte : œdème de quincke à l'horizon). A cause du diabète je ne pouvais plus prendre de cortisone pour stopper. J'ai tout de suite pris un anti histaminique et je n'ai plus bougé. Les plaques ont réduites, la paupière n'a pas plus gonflée. Hier soir, j'ai repris le même cachet. Ce matin, plus rien mais je reprends le traitement pour 1 semaine le soir.

Ce matin, j'ai ramassé les groseilles blanches. Le pied a 3 ans, j'ai quand même récolté un peu plus d'un kilo. J'ai mis des framboises rouges et jaunes et j'ai fait 3 pots moyen de gelée plus un ramequin. Les autres groseilliers donnent peu ou pas encore et je les mange comme ça ou j'en donne aux poules pour le moment.
Dans quelques années je pourrai faire de belles quantités.

J'ai fait aussi à la vapeur les courgettes. J'avais fait de la préparation de farce en trop, que je pourrai incorporer et garder pour l'automne hiver, le reste sera pour demain mais en préparation fromagère, herbes et pignons de pin.

Pas grand-chose à faire, je fais attention et même le temps ne s'y prête guère. Il y a un vent assez fort. Après-midi devant la télé, je regarde en replay de vieux films jamais vu comme l'étoile du Nord et mort d'un pourri, ça change des co....ies et peu de choses intéressantes à voir.

Bonne fin d'après-midi et bon dimanche par avance.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ou plutôt bonsoir, je vois qu'il est bientôt 18h et je n'ai pas fait grand chose.
Ben dis donc Nathlau ! :shock: Et tu n'es pas allée voir un toubib ??? J'ai l'impression que tu soignes mieux tes chats que toi même ? Il faut prendre soin de toi aussi :wink:
On a eu très chaud hier et aujourd'hui la pluie annoncée est bien faiblarde :( Mais les températures ont chuté, c'est déjà ça :D
Bonne surprise ce matin, j'ai découvert que mon figuier était plein de petites figues :veryhappy: 10 ans qu'il est là et n'a jamais rien donné, je n'y croyais plus :mrgreen:
Je commence à préparer le chargement de la voiture pour partir à la montagne, j'ai prévu un peu de bricolage et il ne s'agit pas d'oublier les outils comme la dernière fois :P Départ prévu lundi, juste au moment où on annonce une vague de chaud et que le jardin aurait besoin d'attention :pastop:

Bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18692
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la gelée de groseilles.
Nathlau, fais attention quand même et prends soin de toi, tu aurais peut être dû voir un médecin.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Monsieur Coobe, nous allons faire un apéro avec quelques petites choses à grignoter et un vin pétillant italien.
Le temps n'est pas folichon, on dirait qu'il va pleuvoir.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci, Coobe, pour toutes ces bonnes choses. Bon Anniversaire à Monsieur.

Et bonjour à toutes!

Nathlau, tu n'es pas raisonnable. Sais-tu au moins ce qui a causé cette crise d'allergie ?
En tout cas, tu as de belles récoltes.
Ca fait bien longtemps que je ne fais plus de potager. Le Gros n'aime ni les tomates, ni les courgettes, ni les courges en général. Sauf quelques sauces et soupes, je n'en faisais rien.

Colibri, bon séjour à la montagne.

Le beau temps est revenu. Je vais pouvoir démarrer le traitement des meubles d'extérieur en teck.
Mardi, je récupère les pioupious pour 3 jours.

Passez une belle journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me laisse tenter par la gache et la gelée.

Il y a toujours beaucoup de vent. La terre est sèche. En dessous ça doit être encore humide.

Gé, non je ne sais pas ce qui l'a déclenché.

Bonne nuit avec le médicament mais Barnabé m'a réveillé à 5 h pour sortir. J'ai repiqué du nez jusqu'à 7h45.

Je n'aurai pas pu voir mon médecin ou un autre hormis Sos médecin, vu qu'on était le 14 juillet, de plus ensuite il aurait fallu aller à la pharmacie de garde. Je fais des œdèmes de quincke depuis 1992, alors j'ai un peu de retour d'expérience. Dès l'apparition des 1ers signes, il faut ne plus bouger, ne pas s'énerver pour ne pas augmenter le débit sanguin. L'anti histaminique a permis de le stabiliser et le diminuer. S'il avait augmenté, j'aurais appelé les pompiers pour avoir une injection. Avant, il y avait un stylo qui était prescrit pour une injection en urgence. Malheureusement, la durée de vie du produit était de quelques mois et ce n'était pas remboursé. Le pire œdème que j'ai fait, avait pris la moitié du visage et de la gorge, la langue, là j'étais très mal.
J'ai encore quelques boutons sur le haut des bras mais ils ne brûlent pas. Par contre, ceux des mains éclatent et là...
Repos, repos et repos obligatoire.
Heureusement que les filles sont sages. Barnabé étant parti pour une bonne partie de la journée, je devrais être au calme.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles ,et bon dimanche surtout

Ce matin je suis allée chez mon voisin , il y a trois jours il est venu me voir pour que je récupère les œufs de ses trois poules pondus durant le we . Du coup j’y vais deux fois par jour avec une gamelle de cadeaux , salade coupée en p’tits bouts , vieux fromage râpé, restes de repas , elles sont ravies et voraces les cocottes . Les voisins rentrent ce soir , je ne m’occuperai donc plus des poules , elles vont me manquer🙂

Lés colibri vous allez trouver la fraîcheur dans la montagne, c’est bien . Moins drôle en effet pour le jardin qui va subir . Chez moi j’ai l’impression d’arroser sans arrêt , comme si l’eau distribuée ne servait à rien , c’est désespérant. Aye mes réserves d’eau ont jeté leur cri , il en reste un peu dans deux réserves, quelques arrosoirs . Ensuite ça sera le tuyau d’eau de ville , tant pis . En attendant profitez bien de votre intermède au frais du moins j’espère 😙

Nathlau j’avais une soeur , morte du covid , qui était allergique aux hymmenopteres, elle avait une seringue prête au frigo et l’emportait partout . L’œdème de Quincke c’est la dernière étape de l’allergie , avec les difficultés respiratoires et l’arrêt cardiaque qui suit . Je suis perplexe , si tu fais d’aussi violentes allergies que tu n’aies pas été prise en charge par un allergologue qui ait cherché à quoi tu étais allergique. Il y a de bons traitements de désensibilisation maintenant . Ma maman faisait aussi de grosses réactions allergiques au feuillage des haricots à rames , à l’époque le médecin traitait cela comme de l’eczéma , tu parles ce n’était pas ça bien sûr . Il a dû y en avoir des gens qui mouraient d’allergie à cette époque !bref il faudrait qd même que tu te soignes un peu mieux ….

Je cause comme un livre je ne me soigne pas mieux 🤫

Aujourd’hui la journée va être calme , rien de prévu , c’est dimanche . Là je vais aller de jeuner tranquillement puis ce sera squat avec Moune , c’est à dire ne rien faire ou pas grand chose …

Bises à tout le monde je vais me mettre à l’ouvrage 😀
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bon anniversaire à Mr Coobe ! :tchin:

Pas grand chose à raconter.
Cette nuit on a eu une petite pluie du coup ce matin on était bien ça avait bien rafraichit, cet après-midi chaud mais sans plus.
Je suis en repos demain et mardi, apparement il va faire chaud, mais pas caniculaire (normalement) comme en Espagne, Italie, Grèce, Californie, etc ....
Le climat devient vraiment inquiétant.
Ma fille est allergique à la cacahuète, gros risque d'oedème de Quincke, pendant toute sa scolarité ma fille avait un stylo aussi a usage unique en cas de problème mais elle s'était remboursée.
Pas de possibilité de désensibilisation possible par contre elle a été désensibilisé pour son allergie au pollen.

Bonne soirée à toutes!
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , pour une fois je vous sers le p’tit dej , avec de la confiture de figues blanches du Tarn où nous avions passé de chouettes vacances il y a longtemps, et un croissant boulanger pour les gourmandes .
Pas de projet pour aujourd’hui , j’ai envisagé un arrosage , je ne sais pas si je m’y mettrai finalement , pas très courageuse et puis le soleil est déjà là , je dois être responsable .

Les propriétaires des poules sont rentrés , hier soir j’ai dégusté deux œufs coque , quel délice !

Bonne journée , pas grand chose à vous raconter , une très bonne journée à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18692
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Les boissons chaudes sont servies ainsi que le jus d'oranges frais, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe. J'ai croisé K6 mais je laisse tout sur la table.
Ces allergies sont bien embêtantes, j'ai maintenant de la ventoline car je fais un peu d'asthme, je tiens ça de maman. Il faut toujours avoir à portée de main, les médicaments nécessaires.
Nous avons fait un petit repas simple pour l'anniversaire de monsieur coobe, nous allons acheter un petit cadeau tout à l'heure. Merci pour vos souhaits pour lui.
Colibri doit être partie dans sa montagne.
Pensez à vous hydrater.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Eh bien non, Colibri n'est pas encore partie :lol:
D'abord, j'ai un RV ce matin, puis quelques courses à faire avant de partir et ....une multitude de choses à ranger :roll:
Aujourd'hui, nous irons manger à la cantine afin de ne pas avoir de vaisselle à ranger et nous allons tout préparer comme si nous partions cet après midi et nous partirons demain matin tôt, à la fraiche, nous ferons une pause déjeuner en route et ferons toute la route en 1 journée au lieu de nous arrêter une nuit en route comme d'habitude.
Nous espérons trouver de la fraicheur en altitude, mais ce n'est pas gagné :?
Pour le moment il fait bien frais en Limousin :top: 13° ce matin et 25/26 dans l'après midi :veryhappy:
Je vois que même en montagne on nous prévoit des températures hors normes cette semaine :(
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!

K6, tu pourras toujours aller leur faire un coucou, à tes voisines les poules.

Courage sous la chaleur, n'en faites pas trop (dit celle qui va s'attaquer à la deuxième table, 2 fauteuils et 4 chaises ... :roll: )
...et bonne route aux voyageurs!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je prendrai bien le petit-déjeuner hormis la rhubarbe car je n'aime pas ça.

Je sors de la douche.

J'ai arrosé le potager hier soir vu le vent depuis 2-3 jours.
Il a plu cette nuit, pas grand chose mais c'est déjà ça.
Ce matin, j'ai passé un coup de griffe après avoir retiré des herbes, j'ai cueilli une courgette longue, des haricots pour 3 fois et une laitue. Vraiment dommage d'avoir raté mes 1ers haricots verts car ils donnent bien.

K6, la grosse crise c'était il y a très longtemps, au début quand on ne savait pas que j'en déclenchais, là j'ai été sous injection de soludecadron par infirmière, broncho dilatateur, anti histaminique, pommade à la cortisone. Le médecin n'avait jamais vu d'oedème de quincke ailleurs qu'autour de la bouche. J'ai été suivi par 2 allergologues, 1 à Arras quand j'habitais dans le 62, et plus tard à Versailles. Ce dernier m'avait fait des tests sur les bras et le dos. J'avais pas mal de réaction dont les chiens, alors que j'en avais chez mes parents. Ma 1ère crise s'est déclarée en nettoyant mon grand poney alors que je le côtoyais depuis plus de 11 ans. Avant de faire du diabète j'avais du solupred, à prendre de suite pendant au moins 2 jours, mais une fois que tu fais du diabète même de type 2, même à un taux très bas, tu ne peux en prendre hormis en dernier recours si la situation est critique, mais là c'est l'injection. Dans le 94, pour avoir un allergologue, il fallait attendre presque un an et faire des kilomètres, vu les transports parisiens, ce n'était pas la peine. Ici, pour en trouver un, c'est compliqué. Dans 3 mois, selon ma prise de sang, je redemanderai du solupred pour en avoir d'avance. J'ai cherché ce qui aurait pu le déclencher : j'ai bu du jus de fruits avec du kiwi sans le savoir (allergie), j'ai caressé Barnabé qui sentait bizarrement, j'ai utilisé un nouveau produit pour les sanitaires qui m'a incommodé, les pollens et les graminées (allergie). L'allergologue Versaillais m'avait dit qu'il suffisait de faire un effort physique (augmentation de la circulation sanguine), et d'être dans un milieu contenant des allergènes même légers mais en nombres diversifiés pour être en difficulté.
Je ne me suis pas fait désensibiliser, pour les chiens par exemple, il aurait fallu ne plus les approcher pendant le traitement. Je fuis les fleuristes au moment du mimosa par exemple, je ne mange pas de produits préparés vu que j'ai des allergies alimentaires aux conservateurs...

Je verrai quand mes autres soucis de santé seront résolus pour trouver un allergologue s'il le faut.

Bon, j'ai faim alors à table.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8233
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , tu as toute la collection d'allergies ...pour te nourrir ce doit être compliqué , tu regardes toutes les étiquettes des produis .

je me suis aussi découvert une allergie vers l'âge de 40 ans ce sont les crustacés uniquement congelés , crevettes , gambas , crabes etc ...j'attrape de gros boutons sur le visage , le cou , les bras , ça démange pendant 2a3 h et ça s'en va . dans les restos , je surveille tout , surtout les salades composées , les sauces de poissons ou il y aurait le moindre bout de crustacés .
fifille aussi en a toute une collection , a 14 ans elle était désensibilisée , poussière , pollen , poils de chat , et chien .c'est la raison pour laquelle on a jamais eu d'animaux a la maison .elle a toujours la ventoline avec elle .

k6 , pas marrant de trimballer les arrosoirs , les réserves prennent un sale coup avec cette chaleur .
tu as raison Christelle , repose toi , le jardin sera toujours là , la santé en premier .
Gé , attention a la hanche , elle ne te fera pas de cadeau si tu la sollicites un peu trop .

contrairement a Nathlau , merci coobe , je me réserve une tartine de confiture de rhubarbe pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une petite pause avant de retourner à mes occupations de départ :mrgreen:

Les allergies, ça reste un gros mystère, ça arrive sans prévenir. :pascompris:
J'adore les noisettes et j'en ai fait des orgies quand nous allions chez la grand mère où il y avait un énorme noisetier et puis un jour (vers la quarantaine) je suis devenue allergique aux noisettes crues, je me demandais pourquoi j'avais la langue qui gonflait chaque fois que nous allions prendre l'apéro chez les voisins :shock: et seulement les noisettes crues, pas les le cuites dans un gateau, ni les noix ni les amandes.
Fiston est allergique aux chats alors que nous en avions à la maison quand il était petit et n'avait aucune réaction. A l'heure actuelle, impossible pour lui de dormir chez sa soeur, sinon on a un zombie au réveil :incroyable:

Bonne journée, je retourne à mes bagages
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8233
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , bonne route pour demain :top:

pour moi demain matin ce sera mammo a 9 h ..on est jamais tranquille quand il faut passer ce genre d'examen .

je n'oublierais jamais la réaction du radiologue que je ne connaissais pas , quand il m'avait annoncé le cancer il y a 3 ans ..j'avais fait une simple grimace en me voyant déjà avec toute la batterie d'examens a faire , il m'a regardé droit dans les yeux en me criant presque "" ha ne commencez pas !!! je suis là pour dire toute la vérité sur les résultats c'est mon devoir !!!
et moi tellement estomaquée je lui ai répondu en élevant la voix comme lui "" et moi , je suis ici pour tout savoir , et je ne suis pas ici pour me faire engueuler " le personnel qui était a proximité s'est retourné en fronçant les sourcils se demandait ce qu'il lui était arrivé de me parler de la sorte .
j'espère ne jamais retomber sur cet énergumène .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18692
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Misou, bon courage pour la mammo, on appréhende toujours cet examen.
Colibri doit être sur la route, j'espère qu'il fera plus frais dans la montagne.
Hier, nous sommes allés sur les transats en fin d'après-midi, nous avons profité de la piscine. Même programme aujourd'hui sauf si nous avons de l'orage.
J'ai rdv chez la pédicure et Olly fera un tour avec monsieur coobe en m'attendant.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8233
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

journée très chaude aujourd'hui , je pense comme toi Coobe , ce sera piscine en fin d'aprem .

la mammo s'est vite passé ce matin , pas grand monde a la clinique en radiologie , rendez vous a 9 h on était sortis a 9h 20 , on était arrivés un peu en avance . tout va bien , rien de changé par rapport a la dernière mammo ..ouffff!!!!

a midi , ce sera grosses tomates du jardin coupées en tranches , juste un peu d'huile d'olive , sel , poivre , basilic et escalope pannée citronnée , un melon juste a point .

bonne journée ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On sent la chaleur s'intensifier et le vent est chaud et étouffant.
Je travaille pas donc je vais rester au frais, les volets de la maison restent fermés.
Je suis allé faire mon petit tour de jardin ce matin, mais à cette époque c'est pas très beau et pas grand chose à faire, l'herbe commence à griller.
Vous avec de la chance de pourvoir profiter de la piscine.
Bonne nouvelle Misou !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »