vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.
Bon anniversaire mr Coobe. Je suis en retard.

Misou tu ne peux pas choisir le médecin ? Moi je choisis à présent, je dis surtout pas avec le docteur trucmuche. Très mauvaise expérience comme toi Misou. Elle m a parlé très mal en me disant que j avais très probablement un cancer: c est le cas 8 fois sur 10, quand on a des suspicions. Et à voix tres haute que les personnes en salle d attente ont dût tout entendre. Bref, ce n était pas un cancer après biopsie faite juste après nouvel an. Je vous dis pas le stress dans lequel nous étions. Plus jamais avec ce toubib et des que je peux, je lui fais sa pub.

Hier en coupant des plantes ( campanules hautes et euphorbe) le latex a touché ma.peau et ce matin c était rouge et gonflée.

Un éclair et un coup de tonnerre viennent de claquer. Quelques gouttes pour l instant. J espère qu il va pleuvoir gentillement.

J'ai des altices sur mes choux. J'ai cueilli de la tanaisie et piquer autour . On verra

Bon la grêle tombe....
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonsoir les filles … et les gars .

Ge oui ton opération approche , j’espère qu’ils n’ont pas prévu que tu rentres chez toi le soir même , j’avais vu ça à la tv il y a longtemps, un vieux monsieur qui sortait le soir de l’opération , j’ai vu la différence avec ma belle maman qui avait passé un mois en centre de rééducation ensuite ! Certes tu as ton « gros » à la maison mais qd même .

Je suis dehors pour vous causer , sous mon gros pommier qui perd ses pommes 🍏 c’est la sécheresse et en plus là moi l’iodé dont je n’arrive pas à le débarrasser . Moune est assise un peu plus loin, posée sur son petit cul et le nez au vent , elle adore nos squats dehors le soir et moi aussi 😍

Je suis contente car j’ai travaillé aujourd’hui , j’ai passé deux heures à m’acharner sur les fraisiers sauvages qui ont envahi le petit chemin le long de la clôture de brande . Ensuite ce sera désherbage au vinaigre , puis raclage de ce que je pourrai récupérer d’ardoises en copeaux , tamisage pour en enlever la terre , creusement léger du petit chemin et pose de la bâche anti herbe , ce que j’aurais du faire de suite , mais c’était après le départ de mon doudou pour d’autres cieux , je n’avais pas toutes mes capacités de raisonnement , on se disait alors avec mes filles qu’on avait des quarts de cerveau et c’était vrai . Du coup j’espère que les ardoises ne disparaîtront plus dans la terre et que les indésirables seront moins envahissantes .

Ce soir il fait pas mal chaud la séance jardin est moins agréable que les jours d’avant , j’ai remis le ventilo dans la chambre ce n’est pas du luxe . Avez vous entendu la nouvelle , l’électricité va prendre dix pour cent , je pense que je ne pourrai pas maintenir mes p’tits dej dans la véranda, c’était pourtant un de mes moments préférés , et je devrai faire fonctionner la cheminée , Oulah les paniers de bois à trimballer. Il faut dire que la maison est « tout électrique « …..il va me falloir caser mes plantes dans d’autres pièces de la maison s’il fait très froid .

Les colibris doivent être arrivés à la montagne ´ j’espère qu’il y fait plus frais qu’en bas . Les filles je ne sais ce que vous supportez comme temps , j’espère que vous êtes hors de portée du fameux dôme de chaleur .

Le soleil descend doucement , au travers de sa lumière je vois danser une quantité de petits insectes . Ça ne m’empêche pas de donner le reste du tournesol aux oiseaux , autant que cela profite aux dernières nichées .

Bon je vous ai assez raconté ma vie percée de trous , ce sont mes filles qui avaient inventé cette expression et elle est vraiment parlante 🙂

Bonne soirée à vous toutes , soyez prudentes pour tout , vous êtes presque toutes allergiques alors gaffe ! 😙
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Vous aurez rectifié , ce n’est pas d’un nom bizarre dont souffre mon pommier mais bien de la moniliose

Bon anniv monsieur coobe que j’ai oublié aussi 🤗
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Natou , le docteur qui m'a mal parlé c'était il y a 3 ans , au moment de la détection du cancer , depuis je ne l'ai plus revu .
aujourd'hui , je n'avais pas bien le choix , c'est les vacances . mais au moment de prendre le rendez vous , la secrétaire m'avait posé la question a savoir si j'avais une préférence , car le nombre de radiologues était restreint . c'était une nouvelle tête , mais super sympa la radiologue , très professionnelle .

k6 , j'ai vu la nouvelle pour l'électricité , bonté divine , ça va jamais s'arrêter ... :angryfire:

bonne soirée tout de même ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18680
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Le petit déjeuner est servi avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Misou, tu as raison encore une augmentation, l'électricité c'est une énergie que l'on utilise au quotidien.
Tant mieux si tu es tombée sur une femme sympa, la dernière que j'ai vu avait un accent et elle était très professionnelle.
K6, moune est comme Olly. Elle adore se mettre sur la terrasse le nez au vent et au soleil. Je suis obligée de la faire bouger quand les rayons sont trop forts.
Nous partons marcher, nous avons de la chance, le temps est frais le matin et le soir et les températures restent agréables tant que cela dépasse pas 30° ça me va.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

aujourd'hui , la chaleur n'est pas la même qu ' hier , le mistral a repris , donc le vent est plus frais si on peut dire ça . le thermomètre est bien haut tout de même .
hier soir a 23 h30 il faisait encore 30° , la fraîcheur n'est arrivée que sur le matin . on est toujours en vigilance .

ce matin j'ai emmené ma voiture a la révision , j'attends ce soir que le garagiste m'appelle pour aller la rechercher , la carte va encore chauffer . mais on en a tant besoin des voitures surtout dans notre patelin ou il n'y a aucun commerce a proximité que le coiffeur et une photographe .

cette aprem sera comme hier , au frais . je refais le café , le fauteuil me tend les bras
fauteuil.jpg
fauteuil.jpg (4.64 Kio) Consulté 1552 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Les médecins...entre l'abruti inhumain et celui qui n'écoute pas et parle pour annoncer ses honoraires, faut trouver la perle rare et surtout pas la perdre.

Je viens de rentrer des courses, et j'ai bien fait, il commence à avoir de l'ail d'Arleux !!!! Pour ceux qui ne sont pas des Hauts de France, elle est célèbre. C'est une ail blanche, fumée et vendue en tresse en général. J'en ai pris une de 12. Quel parfum. J'en suis grande consommatrice. L'automne et l'hiver entre la soupe de courge et celle de poireaux, soupe à l'ail et souvent bis repetita. Et comme j'en bois chaque soir et un peu le midi....
Ce matin, Rdv médical, et je suis rentrée directement. J'ai préparé ma liste de courses et suis allée dans un supermarché plus loin que je fréquente rarement.

La crème aux oeufs est entrain de cuire. Ce sera pour demain matin.

Le temps a bien rafraîchi. Les moissons ont commencé.
J'ai goûté la gelée de groseilles blanches et framboises, j'avais mis très peu de sucre et un sachet de pectine : une sacrée tuerie. Vivement que les petits fruitiers donnent bien.
Je ferai aussi de la gelée ou confiture de mûres, j'en ai pas mal cette année.

Hier après-midi, Talia m'a fait verser une larme de joie. Elle est montée sur mes genoux et s'est endormie. C'est la première fois qu'elle le fait. Pour une petite boule de poils qui ne voulait pas être caressée, et ne se laissait pas approcher facilement il y a moins d'un an, c'est une belle marque de confiance.

En arrosant hier soir, j'ai vu un bébé pastèque !!!!!
Le concombre citron donne bien et j'en ai un second qui commence à faire les fruits.
Les poules adorent les leurs. Étonnant, quand j'en achète et que j'en donne, elles en mangent peu par contre, ceux du potager ont du succès. J'en ai goûté un, aucune remontée gastrique et c'est vrai qu'ils sont bien bons.

Bon, je vais étudier 2 yaourtières fromagères. J'hésite entre 2 modèles. Faire mes yaourts, fromages frais et blancs à l'envie, ça m'intéresse.

Je vais boire ma tasse.

Bon après-midi.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
les journées passent bien vite, matinée au jardin pour regarder l'état de quelques agrumes aux feuilles tachées par la fumagine ( les responsable= les aleurodes... ) douche pour le chat, quelques caresses et discussions avec les intruspoilus ( des british longhair ) et cet après midi rendez vous chez le kiné.
Achat d'un livre via internet dans la librairie du centre ville.Dès que la commande sera faite, mon aimable locataire ira ensuite le chercher en sortant de son travail.
Je suis leeeente...
je me suis enfin décidée à aller dans le bureau ( très encombré ) de mon mari pour en extraire mon dossier médical .
Encore quelques mois et j'arriverai à le ranger...

Quelle bonne nouvelle et quel soulagement Misou pour toi et tes proches ! Et nous aussi ici aimons les bonnes nouvelles :D

Chaleur raisonnable car la nuit la température est presque fraiche.

bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire du café et il y a de la crème aux oeufs.

J'ai fini le ménage, en profitant de la fraîcheur, il y a même de la brume. Après le café, je vais nettoyer la cour et ranger un peu les dépendances.

La météo agricole prévoit de la pluie pour la semaine prochaine, mais n'étant pas abonné je ne peux voir les détails. Je vais pouvoir remplir les cuves qui désemplissent.

Toujours pas décidé entre les 2 modèles de yaourtières fromagères ; un des modèles arrivent demain, je verrai bien et demanderai conseils.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18680
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Chez nous il fait très frais le matin environ 13° et cela me va bien, les températures restent raisonnables la journée.
Vous devez être occupées dans le jardin c'est le moment idéal pour y aller.
Monsieur coobe est parti chercher le drive, j'ai fait un peu de rangement, le grand ménage ayant été fait hier.
Petite balade certainement tout à l'heure puis repos et loisirs avec une trempette dans la piscine.
Prenez soin de vous et pensez à bien vous hydrater.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
k6hte a écrit : mar. 18 juil. 2023 20:26
Les colibris doivent être arrivés à la montagne ´ j’espère qu’il y fait plus frais qu’en bas . Les filles je ne sais ce que vous supportez comme temps , j’espère que vous êtes hors de portée du fameux dôme de chaleur .
Eh bien, non,
Mauvaise surprise en arrivant à 18h à la montagne, il faisait + de 32° :shock:
Certes moins chaud qu'à Toulouse (36/37°) ou nous avions 51° dans la voiture en sortant du resto et 35° même dans les gorges et les forets en chemin :devil:
Hier et aujourd'hui, les températures sont redevenues raisonnables, mais il fait bien plus chaud ici qu'à Limoges :?
J'ai un colis à récupérer à la poste du village voisin et je viens de voir que c'était la fête de la transhumance...ça va être le bazar !

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Merci les filles pour le p’tit dej , mon repas préféré .

Colibri ça doit être chouette la fête de la transhumance , moutons ou vaches ? Mais c’est sûr que lorsqu’on va faire une course , ça doit être plus compliqué . Je me souviens d’un dimanche , nous avions quitté belle maman et nous sommes arrivés aux Andelys , il y avait une course cycliste , et comme il n’y a qu’une rue qui longe la seine , on a voulu nous empêcher de passer , il fallait faire un détour de 60 kms jusqu’à Rouen pour passer la Seine , hallucinant . Doudou a bien failli écraser deux ou trois organisateurs , mais nous sommes passés 🤫

Aujourd’hui je fais relâche puisque je garde la chienne de ma fille , elle est partie avec ses filles chez le petit breton et son copain enveloppé 😀

J’ai qd même ramasse les feuilles du pommier et du prunus , il y en avait autant que certains jours d’automne , terrible sécheresse … pendant ce temps Moune vivait sa vie et Ribelle cherchait à attraper les oiseaux qui viennent aux mangeoires , je m’amuse à les regarder , deux chiens comme le jour et la nuit, l’une très calme et l’autre une vraie fofolle .

Voilà , je dois prendre rdv chez ma toubib , demain prise de sang , verdict imminent
Bonne journée à vous toutes 😚
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la grosse question au moment des examens , ça passe ou ça casse ??? aller k6 , on y croit :top:
ça me fait penser que je dois tel au chir pour ma visite annuelle en octobre ou novembre .il faut au moins 3 mois d'attente ...déjà 3 ans et demi , comme le temps passe vite .

chez moi ce sont le mûriers platane qui perdent des feuilles a tout va .comme ils sont très fourni ça n'enlève rien a l'ombre sur la terrasse .
il fait toujours aussi chaud malgré le léger mistral .

un café après le repas ? aujourd'hui pintade rôtie au four et frites , un fruit en dessert c'est la saison des nectarines , j'en profite ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter.
Il fait chaud mais sans excès, ce matin il faisait même bien frais 14°.
Par contre ça commence à être sec, on a droit aux premières restrictions d'eau. Arrosage du potager que la nuit et un jour sur deux je crois.
Repos demain, je vais aller voir mon papa qui est rentré chez lui aujourd'hui.
Dans une semaine je serai presque en vacances (à 20h).

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Grosse journée, gros rangement dans la cave, puis passage à la decheterie.
Puis le fiston qui appelle à l aide pour poser la sous couche pour le plancher.

Dans le sud les températures sont incroyables.
Ici ça va, on monte à 28/29, c est suffisant et le matin fait moins que 15, ça permet de rafraîchir la maison.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ce matin ?
Je vous dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, confiture de mirabelle ou miel, thé et café, jus de fruit.
Il va faire beau aujourd'hui encore, mais on est bien le matin il fait frais.
Je descends chez mon père cet après-midi, il va faire étouffant, il habite dans la vallée du Rhône et une grosse différence de température avec moi dans ma "montagne".

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18680
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Christelle il est trop tard pour en profiter c'est dommage.
Tu vas avoir beaucoup plus chaud que chez toi pour descendre voir ton papa qui sera ravi de te voir.
Nous sommes partis de bonne heure à pied pour aller faire nos photos d'identité pour notre dossier. Nous avons fait environ 7 bon km le long de la mer pour aller chez le photographe.
En rentrant Olly nous attendait, nous sommes sortis pour une mini promenade, nous avons des températures agréables avec du vent, c'est épatant pour marcher.
Prenez soin de vous.
Bon appétit.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24491
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

J'ai allumé mon téléphone qu après 11h ce matin.

Mais je prends un peu de confiture de mirabelles pour demain

Bon courage pour la route christelle, tu la savoureras dans l autre sens ce soir en rentrant chez toi.

Drôle de météo depuis ce matin: une fois bien voilée nuage gris puis ciel bleu et nuage blanc. C est le ciel voilé qui a gagné, il pleuviote .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18680
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse sur la table le petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, le pain viennois, la confiture de rhubarbe. Je vais goûter la confiture de mirabelles de Christelle.
Tu dois être contente d'avoir passé un moment avec ton papa.
Bon courage dans vos occupations, j'espère que vous n'aurez pas trop chaud.
Nous n'avons pas à nous plaindre, chez nous les températures sont fraîches le matin et le soir, l'après-midi elles sont agréables.
Nous partons faire une marche en bord de mer, Olly va être contente de changer de parcours.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour !

Merci, Coobe, pour le petit déj.
Chez moi, il est déjà pris, sur la terrasse, sur une table enfin ravivée. Manque plus que 3 chaises longues et on pourra passer encore une saison. C’est la 24ème année que ces meubles passent dehors, ils sont de plus en plus beaux au fil des ans. Un merveilleux cadeau de ma Maman qui ne l’aurait jamais fait si elle avait réalisé tout le boulot que ça donne !

K6, oui il est prévu que je rentre chez moi le soir de l’opération. Je connais beaucoup de gens qui ont fait comme ça, et tout s’est bien passé. Bon, je ne compte pas trop sur mon Gros qui a plus la tête dans les livres que dans la cuisine, mais ça devrait le faire. Et puis Pintade 1ère habite à 5 minutes de chez moi, et j’ai quelqu’un qui vient m’aider quelques heures par semaine. Je prévois même une anesthésie loco-régionale pour préserver mes neurones vieillissants !

Christelle, j'espère que ton Papa va aller de mieux en mieux.

Colibri, vous avez choisi le pire jour de la semaine pour voyager. Mardi, c’était l’horreur ! Depuis mercredi, il fait meilleur et même un peu frais la nuit.

Natou, ton fiston a de la chance de t’avoir pour bricoler.

Quelle est la différence entre yaourtière et yaourtière "fromagère" ?

Les pioupious sont partis hier pour 5 semaines de vacances, je dois maintenant tout remettre en ordre !

Passez toutes un bon weekend.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Christelle, j'espère que ça était hier, la route, ton père et la chaleur.

Gé, maintenant on ne reste quasiment plus à l'hôpital ou très peu. Personnellement, même seule je préfère rentrer chez moi. Je trouve que c'est mieux, on est plus à l'aise et de plus c'est rassurant de ne pas rester je trouve.

La différence entre yaourtière et yaourtière fromagère c'est qu'avec la 1ère tu fais des yaourts et la 2nde tu fais des yaourts et tu peux faire du fromage blanc, des faisselles, fromages frais, skyr, des fontainebleaux..., la température n'est pas la même, la durée de fermentation non plus, présure...et il y a les programmes pour. Malheureusement, pas possible de faire du camembert ou du maroilles.

Ce matin, j'ai profité d'une belle promotion pour aller chercher de la viande hachée. J'ai préparé 3 courgettes rondes farcies, des poivrons (- de 3 € pour 7) farcis, j'en aurai un pour ce midi. J'ai préparé les légumes à la vapeur, j'en ai profité pour pré cuire les haricots verts de ce matin, et j'ai préparé de la crème aux oeufs pour cet après-midi.

J'ai encore de belles courgettes rondes en formation à venir, et plein de petits concombres citrons. J'en referai l'année prochaine, ça donne énormément.
Les tomates San marzano commencent à rougir, enfin elles sont jaunes orangées. J'ai encore 4 pieds trop petits pour savoir ce que c'est. Pour l'instant 4 San marzano et 4 roses de Berne.
J'ai arraché mes brocolis qui ont cramé donc je n'en ai pas. Les choux-fleurs ont l'air de tenir, les fleurs ne sont pas encore formées.

Bon, je vais préparer le riz et cuire un des poivrons farcis pour ce midi.

Aujourd'hui, cela fait 7 ans que j'ai adopté Anasthasia, ça passe vite.

Cet après-midi, gros câlins avec Anasthasia à moins qu'elle aille ailleurs, alors j'irai peut-être voir à la serre agricole s'ils ont des brocolis à repiquer.

Bon week-end.
Dernière modification par Nathlau02 le sam. 22 juil. 2023 12:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Enfin, j'arrive
Depuis une heure je me bats avec l'ordinateur portable qui me fait n'importe quoi :angryfire:
La souris ne m'obéit plus, puis c'est le clavier qui fait des caprices :devil: :angryfire:
A part ça tout va bien à la montagne, le soleil brille à nouveau après une journée d'hier passée dans le brouillard...et les températures sont redevenues clémentes : 10° ce matin, 17° maintenant et 21° prévu cet après midi :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Soleil et nuages, chaleur normal, 13° ce matin, on est bien.
Ce soir j'ai arrosé, et passé un peu la tondeuse à certains endroits.

Mon papa s'est bien remis de ses 5 pontages, je l'ai même trouvé mieux qu'avant l'opération.
Je vois que tout le monde a retrouvé un peu de fraicheur sauf peut être Misou.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18680
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de rhubarbe.
Christelle, cette opération était une réussite pour ton papa, si tu l'as trouvé beaucoup mieux qu'avant, c'est le principal.
Vous êtes bien occupées et vous profitez de cette fraîcheur sauf encore certaines régions comme chez misou.
Chez nous soleil et nuages c'est agréable pour désherber mais pas pour rester sur le transat, hier j'ai trempé simplement mes jambes dans la piscine car le vent était frais.
Repos aujourd'hui, hier nous avons fait une belle balade en bord de mer, Olly était fatiguée.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour les douceurs du petit déjeuner :D

Hier soir nous sommes allés faire une petite marche au bord du lac, notre Ollie s'en est bien donné. Le border n'est pas un chien nageur comme le labrador, mais fallait voir Ollie qui avait débusqué un canard :oh: Elle a traversé tout un bras d'eau du lac et ne voulait pas revenir et le canard (sans doute une canne dérangée de son nid) ne voulait pas s'éloigner :pastop: Ce soir nous éviterons ce coin là :mrgreen:
Ensuite, nous avons longé un pré où il y avait un troupeau de vaches.....elle faisait moins la maline :lol: Elle a filé tout droit et nous a attendu au bout du chemin :lol:

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »