Cornouiller pas en forme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Vroom45
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 07 mai 2021 12:51
Région : Bretagne

Cornouiller pas en forme

Message par Vroom45 »

Bonjour j'ai planté il y a 2 ans maintenant un cornouiller Eddie white Wonder, il a fait quelques fleurs sur les branches du bas au printemps, mais cet été je le trouve en petite forme. Ces feuilles continuent de s'assécher malgré le fait que je l'arrose (un seau de 20 litres toutes les deux semaines), et malgré les dernières semaines pluvieuses que nous avons eu en Bretagne. Je ne sais plus trop quoi faire' le laisser comme ça ou essayer de dégager son pied qui est recouvert de couvre sol ?
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire, merci d'avance
Pièces jointes
IMG_20230728_203458_compress55.jpg
IMG_20230728_203420_compress89.jpg
IMG_20230728_203423_compress12.jpg
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Cornouiller pas en forme

Message par christelle68 »

On dirait qu'il a très soif, en été j'arrose 2 à 3 fois par semaine.
Vous dites qu'il pleut en ce moment chez vous, mais il faudrait savoir en qu'elle quantité ? il faut au moins 10 mm pour un arrosage.
Moi je dégagerai le pied un peu, ferai une cuvette pour que l'eau ait bien le temps de pénétrer.
J'ai aussi deux cornouiller à la maison et ils aiment bien l'eau, quand le soleil est couché je douche le feuillage.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Vroom45
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 07 mai 2021 12:51
Région : Bretagne

Re: Cornouiller pas en forme

Message par Vroom45 »

christelle68 a écrit : lun. 31 juil. 2023 17:49 On dirait qu'il a très soif, en été j'arrose 2 à 3 fois par semaine.
Vous dites qu'il pleut en ce moment chez vous, mais il faudrait savoir en qu'elle quantité ? il faut au moins 10 mm pour un arrosage.
Moi je dégagerai le pied un peu, ferai une cuvette pour que l'eau ait bien le temps de pénétrer.
J'ai aussi deux cornouiller à la maison et ils aiment bien l'eau, quand le soleil est couché je douche le feuillage.
Je vais l'arroser un peu plus, il a l'air plus soiffard que mes autres cornouillers. Vous avez des couvre sols autour des pieds de votre cornouiller ? Je me demande si ce n'est pas ça le problème c'est un peu la jungle autour de ses racines
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Cornouiller pas en forme

Message par christelle68 »

non j'ai rien au pied, je tiens toujours propre avec un paillage.
peut ête que vos autres cornouillers sont plantés depuis plus longtemps, puis d'autres facteurs peuvent jouer, peut être il est planté dans un endroit plus venteux qui assèche plus, etc ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
lilloissympa
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 02 juil. 2023 22:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cornouiller pas en forme

Message par lilloissympa »

bjr,

j'ai exactement le même problème !
Le cornouiller a été planté en automne 2022, il a bien poussé jusqu'à ces feuilles tombantes.
avec ce qu'il a plus dans le nord depuis 3 semaines, je ne comprends pas qu'on me dire qu'il faille l'arroser :shock: :shock:
cornouiller.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »