Déplacer un arum en juin ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Déplacer un arum en juin ?

Message par alexvanille »

Bonsoir,

J avais mis en terre un arum (grand format que l on m' à donné) en mars au pied de ma palissade mais je n' ai pas assez réfléchi et il est en plein plein soleil en été, très chaud.... c est pas l idéal pour lui il a fleuri depuis mais est déjà sec.... de plus je pensais mettre à sa place un eucalyptus buissonnant.... Bref je souhaiterais le mettre mi ombre mais je ne sais pas si c est le moment où si ce n' est pas trop grave de le déménager maintenant... Il a encore des feuilles mais jaunes.... On m à dit qu il pourrait refleurir en automne...
Quel conseil me donneriez vous svp pour le déplacer sans trop le déranger ?
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par Biloba »

Bonjour

Rien n'est impossible mais pour le déplacer il faudrait prendre un maximum de terre
l'Arum est costaud, les miens l'été perdent toutes leurs feuilles, ils sont en plein soleil
ils renaissent au printemps, c'est certain qu'un peu à l'ombre et en terrain humide ils restent verts.
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par alexvanille »

Biloba a écrit : mar. 27 juin 2023 11:15 Bonjour

Rien n'est impossible mais pour le déplacer il faudrait prendre un maximum de terre
l'Arum est costaud, les miens l'été perdent toutes leurs feuilles, ils sont en plein soleil
ils renaissent au printemps, c'est certain qu'un peu à l'ombre et en terrain humide ils restent verts.
Merci Biloba pour cette réponse, je vais donc tenter de le déplacer délicatement 😉 envie de le voir rester vert un peu plus longtemps même sans fleur....
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par Biloba »

Bien l'arroser c'est important, l'arum adore l'eau, ici ils poussent dans les fossés.
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par alexvanille »

Biloba a écrit : mer. 28 juin 2023 15:59 Bien l'arroser c'est important, l'arum adore l'eau, ici ils poussent dans les fossés.
Je tente l operation ce week-end, je vais garder un max de terre autour pour ne pas abîmer ses racines ! Merci encore pour ces conseils ! mon "jardin" est un vrai désert en ce moment c est catastrophique il faut que je crée de l ombre et un peu de fraicheur.....
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par Biloba »

Chez moi c'est la jungle, il a plu beaucoup en juin du coup tout à pousser à une vitesse folle.
Courage un jardin prend du temps et n'est jamais fini. :wink:
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par alexvanille »

juste pour donner des nouvelles : l' arum a été déplacé en douceur et reprend bien il me refait plein de feuilles à son nouvel emplacement ! cool ! et j ai pu placer mon petit eucalyptus à son ancienne place qui a l' air de s'y plaire , nickel ! merci encore :top:
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Déplacer un arum en juin ?

Message par Biloba »

Génial, bravo :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »