Un arbre du sud ouest

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Shelly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 sept. 2023 18:44
Région : Languedoc Roussillon

Un arbre du sud ouest

Message par Shelly »

bonjour à tous ,
Il y a quelques temps j'avais reussi a bouturer et mettre en terre une bouture de cet arbre, malheuresement il y a eu une grosse canicule et elle a desseché sans possibilité de la faire repartir (je vis en appartement), impossible de savoir où j'avais ceuillie la branche mais comme j'adore cet plante j'ai réussi a en retrouvé en bordure d'un parking. Elle a faite des feuilles pourpres mais j'ai demandé autour de moi personne ne l'identifie, la voila en photo en PJ
merci d'avance est bonne soirée.
pourpre b.jpg
image resize peut être trop petite?
image resize peut être trop petite?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8441
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Un arbre du sud ouest

Message par BUGADE »

Cornus. s?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Shelly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 sept. 2023 18:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: Un arbre du sud ouest

Message par Shelly »

je pense qu'il ne fleuri pas, mais merci pour votre attention.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »