vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 14 nov. 2023 18:14 Bonsoir à tous.

Tu as raison colibri je trouve que ces derniers jours beaucoup d accidents, mais je pense que c est aussi à cause du changement d heure. La nuit plus tôt et aux heures de pointes, les gens se dépêchent de rentrer et fond n importe quoi.
Ce matin, pourtant, il faisait bien jour vers 10/11h

Suis allée ramasser des noix dans un jardin d une maison en vente. J avais l autorisation. D ailleurs ce nouer vit ces dernières heures. Il sera abattu prochainement. Le voisin ne veut plus de feuilles chez lui.....dommage car les noix sont énormes
J espère que j arriverai à sécher convenablement ces noix. Elles sont sacrément humides.
J'ai fait abattre mon noyer l'année dernière, il ne donnait plus grand chose et le tronc était tout bouffé de l'intérieur :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : ven. 27 oct. 2023 20:42
Le dentiste m a arraché une molaire. Et bien vous savez quoi, je me sens bien, très bien même.
Faut croire qu elle m embêtait cette dent plus que je ne pensais..
Je ne sais pas comment tu as fait ??? ma dent me fait encore souffrir 5 jours après :pastop:
Toutefois, ça va un petit peu mieux chaque jour :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il fait doux, une peu de soleil ce matin mais nuages cet après-midi.
Pas trop le moral en ce moment, mais novembre et décembre sont toujours difficiles pour moi. Le .temps maussade, et les courtes journées n'arrangent rien.
Sinon rien de spécial à raconter.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes au cas où vous auriez envie de prendre quelque chose.
Chez nous, c'est le mimosa que nous avons coupé car le tronc était fendu et il devenait dangereux.
Christelle, moi à cette période, je n'ai pas trop la pêche quand les fêtes sont passées ça va mieux.
Le dossier de maman est fini, l'ADMR vient mercredi pour les derniers détails et pour faire signer le contrat. Nous serons là moi et mon frère.
Nous avons du soleil et nous allons en profiter pour faire une marche tout à l'heure.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :welcome:

Merci Coobe, toujours fidèle au poste :top:
Je fais une petite pause café avant d'attaquer le ménage :cafe2:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je n'aime pas trop non plus ces périodes de fêtes , c' est là ou je rends compte de mon isolement par rapport a ma famille que je ne verrais que dans 1 an . :(
, a part fifille que je voies de temps en temps , ça fait 2 mois que je ne l'ai pas vue , elle est toujours en clinique , elle pense rentrer a la maison début décembre , çela fera presque 3 mois . elle a eu grand besoin de remonter la pente , vu sa tragique période de début d'année ou a quelques heures près elle aurait pu ne pas s'en sortir .

le soleil est bien là , les nuages aussi arrivent , pourvu que ça tienne et que le linge sur le fil puisse sécher .
la semaine prochaine sera très chargée en rendez vous médicaux , l'agenda est rempli , tant que pour JP que pour moi , prise de sang et révision de nos opérations .

je refais le café d'après manger , bonne aprem a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : mar. 14 nov. 2023 19:18
Natou a écrit : ven. 27 oct. 2023 20:42
Le dentiste m a arraché une molaire. Et bien vous savez quoi, je me sens bien, très bien même.
Faut croire qu elle m embêtait cette dent plus que je ne pensais..
Je ne sais pas comment tu as fait ??? ma dent me fait encore souffrir 5 jours après :pastop:
Toutefois, ça va un petit peu mieux chaque jour :lol:
C est comme pour zhom, mais le dentiste ne lui a pas arraché la dent complète, mais qu une partie, il a eu mal presque 1 semaine aussi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir .

3 mois que tu n as pas vu ta fille?? Bon sang que le temps file.
J'ai un de mes fils à 40km de chez moi et on se voit que très rarement. Cette année, en dehors de la période de déménagement , on a du se voir 2 ou 3 fois?
Normalement à Noël on se verra chez Virgile et peut être le 26 chez nous.

Il a fait beau, les noix sèchent mais ça va être long jusqu à séchage complet.
On s est promené au village.

Coobe ta maman aura des aides à domicile?
Christelle tu auras ta fille pour les fêtes? Ou tu travailles ?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Une belle journée aujourd'hui. Il fait encore doux.
Natou je travaille le jour de Noël, et j'ai quelques jours de vacances à partir du 26 jusqu'au 2 janvier.
Ma fille fait toujours la veille de Noël chez mon ex belle famille, le jour de Noël elle est à la maison, mais ont fait plus vraiment de repas de famille pour Noël dans ma famille du moins.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain aux céréales, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Misou, que le temps passe vite, 2 mois que tu n'as pas vu ta fille, vous allez vous retrouver avec plaisir dès qu'elle va sortir de la clinique.
Colibri, j'espère que ta belle fille et ton fils pourront venir à Noël et que tout se passera bien pour les papiers.
Natou, mercredi prochain l'ADMR vient faire signer le dossier à maman et la personne qui fera le ménage sera là, moi et mon frère seront présents. L'aide ménagère devrait commencer début décembre.
Christelle, je te comprends. Nous fêterons Noël avec maman, pas d'abondance de nourriture mais des repas un peu améliorés.
Le temps est reparti à la pluie et nous avons du vent. Aujourd'hui, rdv d'ostéopathie pour Ollie et cet après midi orthophoniste pour monsieur coobe.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Un café avec un bout de chocolat, ça vous dit ?

Ici toujours de la pluie, les éclaircies sont vraiment exceptionnelles.

Hier, je suis allée chez la dame de l'association qui est nounou pour chats.

J'ai eu du succès auprès d'Ébène, la petite noire que personne ne vient voir. Elle était subjuguée. Elle a 5 mois, c'est vraiment un petit modèle. Léchouilles et jeu.
Mais, chose qui a étonnée la nounou, c'est que Lacallas est venue se coucher contre moi, réclamer des caresses et raconter ses malheurs. Elle a subi de la maltraitance et ne fait pas confiance. Elle ressemble à Anasthasia mais avec des longs poils genre main coon, 7 mois. Queue cassée et un œil voilé. Léchouilles et ronronnements à profusion.
Je ne pouvais pas choisir alors j'ai signé pour les 2.
Ce matin, j'ai donc été chercher des jouets, couvertures, friandises et boîtes dont elles ont l'habitude. Lacallas m'a énormément touchée. La nounou était très émue.
Donc, mercredi prochain, un peu moins de 200 kms aller-retour.
Une nouvelle page s'écrit.
Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Nathlau comme tu dis pas facile de choisir, mais tu fais bien. Bravo.

Coobe, ton zhom fait encore de bons petits plats? J'ai comme l impression que tu n en parles plus, ou je me trompe?

Christelle, tu sais ton programme pour les fêtes, c est bien aussi.

Alors que ce matin fut bien sec, on ne peut pas dire la même chose pour cette après-midi. Grosse grosse pluie.

Ce midi on est allé manger dans resto vintage burger. Deco vraiment très sympa, les burgers bien bons, peu cher. Et on a eu droit à un sosie de Johnny. Bon, zepou n aime pas voir de sosie, mais c'était marrant. Il était juste là pour manger.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Nous rentrons du drive et des courses de produits frais, hier le temps entre les rdv étaient trop justes pour faire les courses. La bouilloire est prête si vous souhaitez du thé et j'ai fait du café.
Nathlau, je crois que j'aurais fait comme toi, je n'aurais pas pu résister aux câlins et aux appels de ces deux minettes.
Natou, mon chéri fait moins de cuisine. Comme il cherche ses mots et fait des oublis, c'est moins qui cuisine et pâtisse et lui qui m'aide, ça me plaît et il est content de m'aider.
Nous allons déjeuner avec maman, elle a encore un problème de chauffage et n'a plus d'eau chaude.
Passez un bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ce matin , nous avons aussi rempli un peu le frigo , quelle galère a la caisse , j'ai dû attendre pour une erreur de prix , heureusement que je prends toujours le ticket pour vérifier , pendant que j'attendais pour régulariser la situation , la caissière a passé 3 clients qui ont tous eu ou , une erreur de produit ou de prix , il a fallu appeler du secours pour vérifier en rayon le bon prix sur les promos . et qu'une seule caisse ouverte pour un samedi .

je suis allée au labo , chercher les résultats de la prise de sang du diabète , ça va il n'a pas trop bougé . je vais demander a mon docteur de me remettre ma piqure par semaine .pour moi c'est plus confortable , car avec les cachets j'ai toujours faim même en sortant de table , je remangerais . tandis qu'avec la piqûre au contraire j'avais perdu 7 kg en 3 mois .

coobe , on a tous des problèmes de santé plus ou moins graves , heureusement que certaines on encore un compagnon qui nous surveille ou que nous aidons dans leur difficultés .on a du mal a s'imaginer devoir vivre seules et pourtant certaines d'entre nous le font , avec beaucoup de difficulté parfois . je les admire beaucoup .

Nathlau , 2 compagnons de plus , tu as fais 2 heureux :top:

je refais du café pour l'après manger qui est déjà loin
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Un petit café, merci misou et je rajoute du chocolat noir pour qui en veut.
Bravo à Nathlau, deux fois plus d'amour et de câlins.

Ce sera comme ça à l'avenir, des erreurs à la pelle et si tu n'as pas le ticket pour vérifier de suite je n'ose imaginer comment on fera pour se faire rembourser... Plus de ticket automatique en caisse mais on continue à remplir les boites aux lettres avec des kilos de pubs qui partent direct à la poubelle, cherchez l'erreur :smoke: je ne parle même pas de "tickets" de réductions qui continuent à sortir pour te faire acheter des produits de luxe ou de marque et tu dois acheter deux ou trois produits pour avoir 20cts de réduction, ça c'est normal, pas de gaspillage :twisted:

Allez cool, je vais aller me défouler dans le potager, il y a du travail en retard à cause de toutes ces pluies depuis un mois.
Le beau soleil de ce matin a été dévoré par les nuages mais il ne fait pas froid et pas de vent 8)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je passais, ce soir. J'ai du crémant.
N'en déplaise à notre regretté Amanite...

Normalement, je recevais mes tickets de caisse sur internet. Et puis plus rien. Déjà que je n'étais pas très vigilant.

Je fus bien inspiré de revenir au papier.
La ristourne de 50 % sur des produits soldés n'était pas passée.
Idem, cet après midi mais dans un autre magasin.

Cela dit. hier soir, je ne sais pas ce que j'ai loupé:
Dans mon supermarché habituel de notre petite ville, il y a une borne pour gagner en général, des ristournes qui ne m'intéressent pas.
Sauf cette fois, est-il annoncé le jackpot 🎰.
Et puis rien. Seul sera sorti de la machine un ticket qui dit simplement que la dite machine s'est ré initialisée.
...

Les promotions ? Je n'y crois plus.
Et tout ce qui vient de Chine cache en réalité des marges sûrement plus grandes que ce que l'on pourrait imaginer, sur le dos de gens que nous ne connaissons pas.
Et le chômage ici.

Un arrêt 🚫 pipi :
Qui a boudé les produits qui respectaient un savoir-faire ? Autour de moi, deux cuisinières neuves sont arrivées de Pétaouchnok,..., présentant de graves défauts ?

Mais je le répète aux âmes sensibles qui feront bien de se demander ce qui les animent et de bien vouloir comparer leurs actes avec leurs propos :
Ne vous trompez pas en invectivant des soi-disant boucs émissaires.

Cherchez plutôt: la corruption locale qui ébranle les lois, dans bien des régions et des '' systèmes'',..., les traffics et pour certains de ces traffics, les consommateurs,..., le blanchiment d'argent, dont les sommes de tout cela, semblent dépasser les ressources de certains États,..., la spéculation qui comme le reste, n'est pas une spécialité du monde occidental, loin de là. Etc.
Ce n'est pas la peine madame Haenel de nous rabâcher le capitalisme patriarcal colonialiste. Émission de France culture, la suite dans les idées, avec Sylvain Bourmeau . 😄 🙊 🙉 🙈


Ce matin, un homme qui est allé en Asie pour réparer des cycles, et motocycles, (un contrat qu'on lui a proposé), m'expliquait comment il avait été étonné par le sens de la démerde sur place.

Mais aussi, c'était il y a un ou deux ans, il est passé au dessus de l'Irak.
De nuit.
Le pays est encore plus illuminé par les puits de pétrole qui n'ont pas été éteints que par quoi que ce soit d'autre.

Et puis nous venons de le voir.
Ce n'est pas fini.

Il se dit que la mise en place de certains accords en dérangeaient d'autres.

Bon, c'est encore un coup des âmes,..., outre Atlantique.

Des <<mais-croyants>> ou pas, d'ailleurs..


Qui peut prétendre détenir '' la vérité '' sur notre existence... 😄 🙊 🙉 🙈

Bonne nuit.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, la brioche, le miel et la confiture de rhubarbe au cas où vous voudriez faire une pause.
Le temps est gris et frais mais il n'y a plus de vent.
Aujourd'hui sera calme et tranquille, la semaine prochaine s'annonce encore chargée en rdv.
Maman a du chauffage et de l'eau chaude, son appareil s'était déréglé suite au vent fort.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je suis en repos 3 jours.
Le temps est assez agréable, soleil et nuages mais les températures sont plus fraiches les matins. C'est de saison.
J'ai allumé un peu la cheminée car la chaudière tourne mieux avec le froid de la nuit et je veux économiser du fuel.
Sinon ça fait un petit moment que le prix du gasoil n'avait pas été aussi "bas".
Moi non plus je ne crois plus au promos des grandes surfaces, ils vous mettent des produits en promo mais pour ça il faut acheter des lots, je n'ai pas besoin de tout ça et du coup sur le coup ça vos courses vous reviennent plus cher ...
De plus il vaut mieux des fois acheter deux boites individuelles ça coûte moins cher qu'un lot.

Pensées à tous les absentes ! l'opération de Danielle est pour la semaine prochaine, beaucoup de courages.
Nathlau a fait une bonne action, moi je suis plus chiens que chat ... je me verrai difficilement sans chiens.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Oh que oui il peut y avoir du retard au jardin avec cette météo. Je voulais "gratter " la terre dans le potager pour l ajouter au bac car la terre s est sacrement tassée mais pas pu le faire. Peut être au printemps.

Christelle, peut être meilleure température à partie de demain?
Comment va ton chien ?

Fait pas chaud aujourd'hui.
Normalement demain matin, tour en forêt avec ma.niece. on va croiser les doigts.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quand je parle promo , ce sont des produits a prix cassés pour cause de dates courtes . dans mon secteur je trouve souvent dans différentes enseignes de très bons produits de la région , viandes , fromage , filet mignon fumé genre bacon , coupé en fines tranches pour l'apéro ou choucroute etc...a moins 50% .ça vaut le coup pour mettre au congel , on en a souvent l'utilité . je ne prends jamais les lots même pour en soit disant en gagner 1 gratuit .ça traîne dans le placard pendant des lustres .

ce matin on a traîné , pas envie de courir , au marché de Tournon , il y avait du monde , mais j'ai des marchands habituels ou je prends souvent les mêmes produits . fromages de chèvre , le pain a la boulangerie du quartier qui fait encore du vrai pain qui sent bon quand tu ouvres la porte du magasin .

bon repos Christelle , natou , bonne promenade en forêt , prenez chacune le temps de faire ce qui vous plaît .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe.
Moi aussi je suis une adepte des promos. Le lot je les prends quelque fois en regardant bien le prix au litre ou au kg mais c'est surtout les produits avec des dates courtes qui m'intéresse, je les congèle pour les cuisiner plus tard.
Christelle reposes toi, auprès de la cheminée c'est très agréable. Ta chienne doit apprécier cette douce chaleur, elle est toujours en forme ?
Natou, j'espère que tu feras ta balade avec ta nièce.
Nous ferons certainement une marche en campagne avec Olly, le temps semble vouloir s'éclaircir.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe pour le petit dej, je vais goûter à la rhubarbe.
Hélas pas de sortie avec ma nièce, elle a eu un contre temps hier et donc se réserve la matinée pour s occuper de sa maison. Normal. Maman célibataire.
Mais comme.il fait beau et doux, on va sortir marguerite.
Par contre hier soir grosse pluie encore. 20mm.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

rien de spécial aujourd'hui .
pas de sortie ce matin , il nous restait du bon pain pris a une bonne boulangerie .
j'en ai profité pour faire un gâteau aux abricots qui me restent au congel .il a bien monté , heureusement que je ne suis pas les indications sur le livre du four , il serait cramé .le four va trop fort ...

le soleil est bien là , c'est agréable , j'avais ouvert les fenêtres pour aérer la maison .

je refais le café , il faudra attendre le 4 h pour couper le gâteau , il est encore chaud .

une pensée a celles qui ont des soucis matériels ou de santé :kiss:

bon dimanche a toutes ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps doux aujourd'hui, j'en ai profité pour nettoyer la baie vitrée et donné un petit coup sur la terrasse.
Ma chienne va bien pour l'instant, elle a bien repris du poids. Elle a eu 11 ans la semaine dernière, pour un chien de cette race c'est "beau" même si on aimerait les garder le plus longtemps possible..
Un dimanche après-midi au repos.
Avec la cheminée allumée depuis hier matin (et éteinte dans la nuit) la chaudière n'a pas tourné depuis (sauf pour l'eau chaude) et il y a encore plus de 20° dans la maison, le chauffage est à 19°. Ca se voit que dehors il ne fait pas froid.

Vous avez commencé les décos de Noël ? ici rien encore.

Bon dimanche à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau est posé sur la table avec les boissons chaudes, le pain bucheron, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, chez nous il fait encore doux et nous allumons l'insert que lorsque la température descend trop dans la maison. Nous avons les radiateurs au cas où nous ne voudrions pas faire de feu.
En fin de matinée, nous allons retirer nos pièces d'identité qui sont prêtes.
Le temps n'est pas encore folichon aujourd'hui. On verra selon la météo si on peut aller marcher avec Olly.
J'espère que vous allez bien et simplement dans vos occupations.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »