Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nataculture
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 août 2023 2:45
Région : Ile de France

Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par Nataculture »

Bonjour tout le monde!!voilà:j'ai récemment appris qu' on pouvait faire une greffe d'arbre fruitier sur un arbre fruitier donnant des fruits différents de ceux de la greffe si les deux arbres sont de la même famille(fruits à noyaux avec fruits à noyaux,fruits à pépins avec fruits à pépins et fruits secs avec fruits secs). Aussitôt,je me suis renseigné sur toutes les méthodes de greffe et une m'as tapé à l'oeil:
LA GREFFE EN INCRUSTATION!!!
LA GREFFE EN INCRUSTATION!!!
greffe-en-fente.jpg (7.89 Kio) Consulté 2119 fois
Cette méthode m'as rappelé mon bon vieux cerisier. J'ignore son âge mais il as une branche principale qui as été coupée il y as...je dirais entre 68 et 47 ans!Et je me demandais si je pourrait utiliser la souche de cette branche pour ma greffe ou si elle est trop vieille.je vous envois les photos dès que je rentre des vacances!!!!😆😆😎😎d'ici la,j'aimerais quelques uns de vos retours
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par lejardinero »

Sur du bois mort ça ne marche pas .
Si l’écorce est vivante faut essayer .
Nataculture
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 août 2023 2:45
Région : Ile de France

Re: Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par Nataculture »

Malheureusement,la dernière fois que j'ai vérifié l'écorce se détachais très facilement et était sèche mais l'écorce ne se détache pas 10 cms en dessous la coupe je crois
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par lejardinero »

Faire des greffes à différents niveaux sur de l’écorce vivante .
Nataculture
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 août 2023 2:45
Région : Ile de France

Re: Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par Nataculture »

Et est çe que ça fonctionnerait si je coupais la partie morte et que je greffais sur la partie restante?

P.S:oui,je réfléchis tellement à mes projets que j'en oublie complètement l'heure :roll: et ça me fatigue :( :( :sleep: :sleep:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par lejardinero »

Ça serait aidant .
AGASTACHIS
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : lun. 02 janv. 2012 22:42
Région : Ile de France

Re: Greffe sur vieille branche principale de cerisier coupée il y a belle lurette:c'est possible?

Message par AGASTACHIS »

Greffe en incrustation
https://www.youtube.com/watch?v=x4KGs7DIkfo
également appelée greffe à la Pontoise (dans les ouvrages du 19ème siècle).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »