Pêcher de vigne: comment le tailler

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: Pêcher de vigne: comment le tailler

Message par fouroulou »

opusoculi a écrit : lun. 25 févr. 2019 12:54 Regarde ce sujet =>viewtopic.php?f=77&t=175943

C'est long à lire mais la taille est expliquée plusieurs fois.
Très, très enchanté de te relire Opusoculi ... (je m'apprêtais à ouvrir un sujet pour demander où tu étais passé !!!)
As-tu jeté un œil sur les photos de mon pommier et de mon poirier, le post pas loin ? Tavelure de l'écorce ou lenticelles ? remèdes ?
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Pêcher de vigne: comment le tailler

Message par Roland86 »

Bonjour . J'ai un pécher de vigne , je vais être obligé de le tailler , ou plutôt de l'élaguer , je l'ai jamais fait j'avais peur qu'il fasse de la gomme , les branches en question font 4 centimètres de diamètre , je peut le faire maintenant et sans le faire crever, ce serait dommage , je n'ai aucun soucis avec merci pour vos réponses qui me seront précieuses . bonne journée cordialement .
Mazoof
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 12 mars 2024 13:46
Région : Aquitaine

Re: Pêcher de vigne: comment le tailler

Message par Mazoof »

[img][img][img]Bonjour,
j'ai repris le sujet mentioné. C'est excellent de voir ce fil de discussion sur presque 4 ans !
de mon coté j'ai aménagé dans une maison déjà équipée de plusieurs arbres qui manquent de soins.
Ce vieil arbre fait toujours des pêches de vigne, elle ne sont pas tres belles et il faut parfois attendre qu'elles soient pretes à tomber pour qu'elles soient bien mures, mais ça fait toujours plaisir.

En plus des indications précédentes, j'aimerais savoir si je dois laisser ces petites branches pour la récolte de cette année et les tailler ensuite ou bien les tailler de suite.
en vous remerciant
Pièces jointes
20240312_125946~2.jpg
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7553
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Pêcher de vigne: comment le tailler

Message par opusoculi »

Bonjour et bienvenue.

Les pêches sur ces brindilles vont murit à l’ombre, elles seront moins bonnes que celles qui auront poussé exposées au soleil.
Il vaut mieux compter sur celles qui sont en haut tout autour de la couronne.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »