Fleurs de cymbidium

Parce que les orchidées méritent un forum
Siminou42
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 août 2022 10:59
Région : Rhone Alpes

Fleurs de cymbidium

Message par Siminou42 »

bonjour
j'ai un cymbidium qui a 3 ans et qui me fait une seule hampe et un nouveau bulbe chaque année. Quand je vois des photos de touffe de cymbidium avec beaucoup de hampes ça me fait envie et je me demande comment faire (c'est vrai que je ne le bourre pas d'engrais !!!). quelqu'un peut me donner une idée car j'aime cette plante. Merci d'avance.
Bonne journée à tous

Siminou42
Diane85
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 mai 2024 18:44
Région : Ile de France

Re: Fleurs de cymbidium

Message par Diane85 »

Bonjour,

Ah, les cymbidiums, ces plantes capricieuses mais tellement magnifiques quand elles décident de se montrer sous leur meilleur jour ! Si tu veux une touffe pleine de hampes, il va falloir leur donner un coup de pouce. Premièrement, l'engrais, c'est bien, mais ne néglige pas l'eau ! Si l'eau de ton robinet est trop calcaire, ça peut vraiment freiner la croissance de ton cymbidium. Perso, j'utilise un adoucisseur d'eau, et mes plantes en raffolent. C'est peut-être un investissement, mais ça fait toute la différence.
Siminou42
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 août 2022 10:59
Région : Rhone Alpes

Re: Fleurs de cymbidium

Message par Siminou42 »

bonjour et merci Diane85
Quelques jours après mon message je lui ai mis une petite goutte d'engrais mais vraiment une toute petite goutte et depuis il me fait 4 bulbes ce qui me ravit et me fait espérer plus de fleurs (surtout que j'ai lu quelque part que les bulbes ne fleurissent qu'une seule fois). Mais avec tous ces nouveaux bulbes il va falloir que je le rempote et pour pas trop le déranger je vais faire comme la 1ère fois (enlever du pot et mettre le pot vide dans un pot plus grand et combler avec terre/terreau et remettre la plante) ce n'est pas trop difficile et il avait bien aimé. Je ne regrette pas du tout mon achat de cette plante qui fanait à 1 € chez L...l et qui me récompense bien.
Pour l'arrosage je le fais tous les 2 ou 3 jours et ça a l'air de marcher.
J'attends avec impatience l'automne pour voir ses fleurs lorsque je le rentrerai à l'intérieur.
Je vous souhaite une bonne soirée
Siminou42
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »