vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit mot pour Daniele : faut faire doublement attention où on met les pieds à nos ages :wink:
Je me souviens de mes dernières chutes....
Un jour où je courrais après le chien (pas Ollie, le précédent) qui s'était carapaté dans le parc derrière la maison :twisted: Je n'ai pas vu un fil qui trainait dans l'herbe et je me suis étalée tout mon long dans l'herbe : des contusions pendant des semaines :pastop:
Il n'y a pas si longtemps, en passant la tondeuse, je n'ai pas vu un tas de cailloux avec des ferrailles posées dessus et j'ai basculé en arriere sans pouvoir freiner la chute => encore des semaines de contusions, bleus,.... :devil:
Après ces deux cuisantes leçons, je fait très attention où je mets les pieds :smoke:
J'ai bien assez de douleurs un peu partout sans en rajouter ...
Nous avons décidé de faire quelques séances de cryothérapie, voir si ça améliore le quotidien :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies,

Colibri, j'ai vu que tu avais acheté un robot lave vitres et que tu envisageais un aspirateur laveur, ça m'intéresse, je pensais à un robot pour les sols mais comme j'ai une marche cela semble impossible. Tu me diras ton expérience et si tu es vraiment contente de tes deux appareils.
Merci.
Moi aussi je me suis étalée deux fois dans l'allée devant en ne faisant pas attention où je mettais les pieds, depuis mon genou droit est douloureux.

Bon week-end sous la pluie certainement pour nous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour le robot lave vitre : :top: :top: :top: pour le moment :wink:
Pour les maniaques, ce n'est pas parfait (surtout sur les vieilles salissures incrustées) mais bien mieux que ce qu'on peut faire à la main et bien moins cher qu'une entreprise de nettoyage :D Et qu'est ce que mes bras douloureux sont contents ++++

Pour l'aspirateur/laveur, je n'ai pas choisi de robot car je ne suis pas une pro de la programmation et je ne voudrai pas que ça démarre la nuit et réveille Ollie :lol: C'est un aspirateur balai qui aspire et lave en un seul passage.....à voir à l'utilisation. Fiston en est très content et dit que ça aspire bien les cheveux, mais je doute que Hien perde autant de cheveux que Ollie laisse de poils :lol: :lol:

J'avais déjà un robot aspirateur dont je me sert très peu : réservoir vite plein (trop petit pour les poils d'Ollie) Il ne m'obéit pas bien, mais c'est un ancien modèle, je crois que les nouveaux ont fait de progrès...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je vois que notre équipe locale se prépare pour nous représenter dignement aux jeux 🕹 qui se préparent.
Notamment à l'épreuve du saut en longueur !
Peut-etre du wind-surf sur la corde à linge ?
J'espère que nos amis les chiens seront autorisés comme faisant partie de l'attelage..

Je suppose qu'Alain a fait le nécessaire pour vous inscrire, je ne sais trop sous quelle bannière, mais il y aura tellement de remue ménage que vous saurez bien vous trouver une place... 😄


Il faut toutefois préciser que les robots ne sont pas autorisés....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Quel de vent, que mauvais temps...ici on a eu de la chance, il a fait beau et chaud !!! On est allé à une courses de côtes mais sans aller dans les cols. Trop loin pour le pied de zhom. On a juste vu les voitures avant le départ. Puis petit resto.
Un peu de jardinage ensuite, ça fait du bien.
Remis la terrasse en ordre. Ça y est, c est fini !!!
Nettoyer la voiture et maintenant je prépare une salade pour ce soir.

Je vous sers un petit rosé pour l anniv de Gé.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:tchin: :tchin: :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

je dépose le petit déjeuner, pain, beurre, confiture de fraise, miel, thé et café.
le vent s'est arrêté, hier ça a été une horreur toute la journée, il a été remplacé par la pluie.
je suis quand même contente j'ai pu passer ma tondeuse hier, heureusement car de la pluie est annoncée toute la semaine.

pour l'instant c'est de la jolie pluie qui ne vient pas trop vite.
on est bientôt en mai ça passe vite, dire que la plupart des gens ne travaillent pas beaucoup en mai avec les jours fériés et ponts ... moi cette année ça va être mon plus gros mois, ça tombe ce mois que je travaille deux week-end d'affilés, je travaille tous les jours fériés et les ponts on en parle pas.

Bon dimanche
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Merci Christelle, je vais prendre un thé en lisant les messages. Je vous laisse de la gâche et du gâteau normand aux pommes
Colibri, j'ai regardé le robot vitre, certains sont assez compliqués à utiliser, j'ai vu par contre un aspirateur laveur qui me plait et les avis des utilisateurs sont positifs.
Christelle, tu n'es pas gâtée, tu travailles tous les ponts et deux week-ends et c'est beaucoup.
Le temps alterne entre nuages et soleil, on va sortir ce matin car cet après-midi, nous avons de la pluie avec du vent.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Notre super marché fait 10 % de remise sur le rayon de fruits et légumes frais les samedis dimanche.
Le kg de noix est passé de 5,99 à 6,99 le kg.
Je préfère les noix comme amuse gueule plutôt que le petit verre de vin parce que la bouteille ne sera pas finie avant d'être passé en vinaigre.. 🍷 À la vôtre !
Plutôt garder les vapeurs pour les partager en bonne compagnie.
😆

Feuilleton du dentiste :
Appel au téléphone mardi 9 avril . Répondeur automatique et je décide le lendemain de laisser un mail sur la boîte cabinet machin haro base point com

Toujours pas de signe de vie sinon le mercredi suivant. Soit une semaine après.

Je me suis fait engueulé parce que j'ai répété trois fois mon mail et que paraît-il, sa secrétaire n'a pas que ça à faire.

Avant, c'était simple comme un coup de fil, ensuite, c'est devenu un appel à donner à ce qui était probablement une centrale puisqu'il fallait préciser où se cachait notre praticien traitant mais celui-ci a probablement trouver 🤔 plus économique d'avoir recours à '' 'j'ai mal aux dents. com' ', peu importe si vous avez internet ou pas !


En fait, ce qui m' est apparu mais après coup, c'est qu'il semble qu'il soit désormais possible et à nouveau de se pointer au cabinet pour y demander de vive voix, un rendez vous.
Encore fallait-il le savoir !

En fait, faut-il préciser, il suffirait de sonner, de s'excuser platement de ne pas passer par la boîte mail parce que l'on a pas internet, faut-il insister, l'âge canonique aidant, et ma voisine 80 ans passés avait obtenu son rendez-vous.

Bonne santé à tous et à toutes, vapeur 🧖‍♂️ !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :D
Il est un peu tard pour le café :?
Je suis encore à la bourre ce matin (pas encore habillée :oops: ) j'ai regardé mon robot laver les vitres, il a beau travailler tout seul, il faut quand même le surveiller :lol: j'ai remarqué qu'il n'aimait pas les becs de canne des portes fenetres et avait tendance à aller se coincer dessous :devil: Je songe à en remplacer certaines par des poignées type crémone.

J'ai aussi eu des démélés avec doctolib :pastop: Il y a quelques temps j'avais pris RV avec l'ostéo : première place disponible sous 2 ou 3 semaines ...J'avais donc coché la case "me prévenir si une place se libère", la semaine dernière un email me contacte avec une place disponible sous 5 jours....je prends :veryhappy: Fifille qui travaille dans le même cabinet médical me dit que c'est bizarre car l'ostéo est absente ce jours là... :angryfire: J'ai donc perdu mes deux RV et le suivant n'est dispo que la semaine prochaine :angryfire: Dorénavant, il vaut mieux téléphoner à la secrétaire du groupe médical qui détient les plannings ou se déplacer comme le conseille Daniel :wink: et se mettre ainsi à l'abri des couacs informatiques.

Je n'ai pas eu le temps de tondre toutes mes pelouses et la météo des prochains jours ne s'annonce pas bien sèche :( :plongeur: :hydro:

Coobe, je te fais un mp :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je reviens d'une balade dans les bois.
C'est le jour des '' muguets '' il y a du monde.

Couronne dentaire.
On ne m'avait pas dévitalisé ma dent en grande Bretagne.
Dévitaliser rend la dent plus fragile car elle ne renouvelle pas ses minéraux.
Les sites britanniques disent que dévitaliser relève de la décision du praticien qui fera le pour et le contre.
En France dévitaliser est obligatoire pour poser une couronne me dit on sinon pas de remboursement.
Qui est dans le vrai ?

Aux États Unis une opération des yeux était couramment pratiquée parce que remboursée.
Puis celle ci est sortie des grilles de l'administration .
Et c'est une autre opération qui s'est trouvée à la mode parce que cette dernière était la nouvelle à être remboursée.
Aux États-Unis la cpam est quelque peu différente de la nôtre.
J'aimerais retrouver l'article..

En..., dans un certain pays du golfe, tous les frais de santé sont pris en charge par l'employeur.
Enfin quand j'y étais.

Retour en France,..

Prendre rendez-vous par mail, c'est comme participer à une bataille navale. Et souvent, le secrétariat lui même vous oriente vers leur site comme des cabinets de radiologie.
Reste qu'en plus, la semaine prochaine etait coulée d'office par la fête du travail.
Alors devais je refuser le rendez-vous de vendredi ? Et attendre une nouvelle proposition ?

Parce que j'avais beaucoup mieux à faire et précisément ce vendredi...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les potes . Ça fait longtemps que je ne suis venue .

La semaine dernière deux rdv médicaux m’ont grillé une partie de mon temps , je ne suis jamais zen qd je vais chez un toubib , peurs irraisonnées de la panne de voiture et autres bêtises . C’est en cela que la :top: :top: solitude non choisie est dure à supporter , on a peur de plus de choses qu’avant . Et les enfants ne sont pas destinés à vous prendre en charge , étant donné que nous sommes encore largement autonomes :) je vais avoir un vrai fond d’œil en fin d’année , j’attends de savoir quand car obligée de me faire conduire j’ai demandé un samedi , mon ophtalmologiste en assure quelques uns . Mais dans l’ensemble ma vue n’a pas bougé , oufff . Maintenant je dois me propulser chez l’opticien , ça va faire bobo aux économies .

Quant à docto machin , certes c’est pratique mais souvent on se trouve avec des rdv qu’on a intérêt à noter en gros quelque part , parce que la c’est la mémoire qui cafouille .

Je me suis installée dans le jardin pour écrire , ce matin un vent de chien m’en a empêchée . Moune après un tour pipi est venue prendre possession de son transat et se fait chauffer les os au soleil :)
J’ai pris une place à l’ombre pour pouvoir voir l’écran .

J’ai regardé sur la 6 l’émission ou l’on vend des maisons , ça va me booster pour me mettre au boulot , de la peinture principalement, je pense commencer par les deux wc , celui d’en haut garde les marques des souffrances de doudou , il se tenait aux murs et à laissé comme des coups de griffe par endroit , et ça me fait mal . Je ne peux pas empêcher les souvenirs de revenir .

J’ai adoré ton couplet sur les jo Daniel , pour les vitres de la véranda j’ai un balai à long manche , avec une wassingue qui se scratche dessus , et une raclette qui remplace la wassingue . Pratique et pas épuisant . Je veux bien participer s’il y a des épreuves jardin ou cuisine :D quant à me baigner dans la Seine je l’ai fait toute mon enfance , nous avions une plage pas très loin de la gare où nous vivions et c’est là que j’ai appris à nager. J’attends de voir Mme hidalgo et le président plonger , je serai devant ma télé c’est sûr .

Voilà rien de plus à vous raconter , tout va à peu près bien à vrai dire. Merci pour les p’tits dej et les cafés loupés , ça fait plaisir , quel regret que vous soyez tous si loin :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre, la confiture de rhubarbe, des crêpes faites hier et de la pâte chocolatée
K6, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que moune apprécie de se dorer au soleil. En partant de vitres, monsieur coobe a ressorti le karcher que nous avions pour faire les vitres. Il a fait l'intérieur de la véranda vu la météo hier et ces derniers jours. Elles sont pas mal et sans trace, il mouille d'abord la vitre avec une raclette munie d'une housse microfibre et après il racle avec l'appareil.
Rien de neuf, le temps change vite du soleil à la grisaille avec des averses, hier c'était ça.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Merci Coobe pour le café :cafe::
Ca fait toujours plaisir de revoir notre K6 :kiss:
Tu as raison de vouloir repeindre, ça va te remettre une bonne couche de neuf au moral :top:

Pour les vitres, je ne serai pas capable de faire celles de la véranda avec ton système (wassingue+balai) mes vieux bras et mes épaules rafistolées ne supporteraient pas :(
Hier, j'ai calculé que rien que pour le salon/cuisine rez de chaussée j'avais 24m² de vitres à nettoyer. Et je n'ai pas compté la véranda !!! Le robot est le bienvenu. Il y a 10 ans, après les travaux, j'avais payé 300€ pour les faire faire par une entreprise, le robot va être vite amorti :veryhappy:
k6hte a écrit : dim. 28 avr. 2024 18:44 C’est en cela que la solitude non choisie est dure à supporter , on a peur de plus de choses qu’avant .
Ce n'est pas qu'une question de solitude, je crois que l'avancée en age y est pour beaucoup. Je ne suis pas seule, mais certaines choses m'affolent maintenant alors que je les faisais naturellement sans y réfléchir auparavant :(

Coobe, tu as bien de la chance si monsieur te fais les vitres. J'ai aussi cette raclette karcher dont tu parles, mais il faut des bras derrière la raclette :lol: Les miens ont trop de mal a effectuer des travaux en hauteur :?

Le temps est bien nuageux ce matin :? On va s'occuper dedans. Je me réjouis tout de même qu'il pleuve enfin sur les pyrénées orientales :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boisson chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de reine claudes.
Colibri, rassures toi, j'ai de la peine aussi à faire les vitres, mes bras ont dû mal à soulever le karcher qui est assez lourd quand le réservoir est plein et c'est souvent monsieur coobe qui les fait. Je vais réfléchir pour mes achats de robot vitre et aspirateur laveur car pour la piscine, je trouve que notre aspirateur n'est pas efficace pour la nettoyer. Nous allons demander conseil à CP, là où nous allons acheter tous les accessoires et produits.
Il semble vouloir faire beau mais le temps change très vite. Hier, nous sommes allés voir maman et lui apporter quelques courses et confitures.
J'ai une copine qui habite les Pyrénées orientales et qui a enfin de la pluie, l'eau est rare chez elle.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:coucou: Bonjour à tous
Merci pour le café :cafe::
Une nouvelle pâtisserie vient d'ouvrir près de chez nous et ils ont un chocolat :prie: :miam: :miam: Aïe aïe aïe !

J'ai vu que karcher faisait un appareil pour nettoyer les terrasses. Quelqu'un a déjà essayé ?

Les Pyrénées Orientales, c'est un désastre :cry: Manque d'eau, manque de vraie neige aussi sur les hauteurs et dans les stations :cry:
Les pluies actuelles sont les bienvenues :fete: Mais est ce que ça va suffire ?

Le ciel est bas et la pluie tombe aussi chez nous aujourd'hui,
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Bonjour à tous
de mon bureau je vois le jardin ensoleillé, et le british long air d'une voisine qui claque de la mâchoire en regardant les oiseaux.
Les citronniers et les orangers sont en fleurs, la pluie a un peu abimé les fleurs qui ont pris une couleur marron. Mais cela sent bon.

j'ai lu avec intérêt vos techniques pour laver les vitres. je ne savais pas qu'il existe des robots vitre...
Je ne suis plus très vaillante, J'ai un jeune qui vient de temps en temps faire ménage et surfaces vitrées. Et en plus il aime ça!
la véranda a vieilli, les panneaux coulissants laissent passer l'air, il y a des gouttières. Je ne trouve pas de réparateur, on m'a dit que la restauration serait trop couteuse. quant à la refaire, l'aluminium a augmenté depuis 2 ans. j'ai demandé un devis qui n'arrive pas...

je viens de découvrir en lisant mon assurance habitation que je suis assurée contre le vol à condition d'avoir une alarme. ( je n'ai pas et pas envie d'en installer.. ) donc je suppose que cette assurance ne sert à rien . S'occuper de tout cela m'ennuie. :(

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

:welcome:
Ce n'est pas qu'une question de solitude, je crois que l'avancée en age y est pour beaucoup. Je ne suis pas seule, mais certaines choses m'affolent maintenant alors que je les faisais naturellement sans y réfléchir auparavant :(
J'ai perdu le fil de ma première pensée sinon que ces dames préfèrent les hommes qui savent ouvrir les bouteilles plutôt que ceux qui jouent les apprentis philosophes. On ne leur donnera pas tort !

Je m'obstine !

On se souvient du jeu Motus avec Thierry Beccaro.
Nous serions à la fois, le bras qui plonge dans le passé et la boule qui ressort car les fils de la nostalgie se jouent de notre mémoire comme de la balle d'un jeu de jokari.

Cela va encore tant que l'on ne met pas la date sur l'événement en question comme le ferait un radar vue la vitesse à laquelle défilent nos souvenirs..

N'a t on pas l'habitude de dire que l'on croirait que c'était hier ?

Et tout cela ne nous rajeunit pas.
Mais c'est dans cette notion d'éloignement sous l'action inexorable du temps que naît notre sentiment de solitude.


Bon !
Certains ou certaines diront qu'il est temps pour moi d'aller me coucher 🌇.

Je me suis acheté une tarte à l'ananas parce que j'aime ça et j'ai retrouvé par hasard une ancienne 👭 dont j'ai pris des nouvelles.


Je viendrai me relire demain...
Passer une bonne nuit. 🎑
😇
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, et bon premier mai. Mme Coobe a une panne d'oreiller ce matin ?
café muguet.jpeg
café muguet.jpeg (10.43 Kio) Consulté 524 fois
Pluie soutenue et continue ce matin, je guette une acalmie pour aller cueillir mon muguet au fond du jardin :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18676
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Merci pour le café qui se mélange à la bonne odeur du muguet.
J'ai traîné ce matin et comme il pleut, nous attendons pour aller cueillir un bouquet de clochettes, il est en avance cette année et très parfumé.
Pas de sortie aujourd'hui le temps n'est pas folichon. Olly est en train de se faire coiffer par monsieur Coobe.
Hier derniers achats plaisir, tenue de nuit, short et tee-shirt soldés et maillot de bain , j'ai l'intention de faire plus de piscine cette année.

Belle journée du 1er mai

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8231
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je crois qu'on voit le bout du tunnel après 4 passage aux urgences .ils commencent a nous connaître .le dernier était hier matin après une échographie dans un centre privé qui a été super rapide , on a eu le rendez vous le lendemain matin . avec les résultats on va chez chez le chir qui bien sûr opère au bloc . voilà que la sonde se rebouche devant la secrétaire du chir , elle nous conseille les urgences qui heureusement sont dans le bâtiment a coté . 2 personne aux urgences , quelle chance on passe suite . pour finir , ils ont enlevé la sonde qui faisait plus de mal que de bien .depuis tout reprend normalement .ouf !!

colibri tu as de la chance d'avoir du muguet fleuri dans ton jardin , le mien est déjà tout fané :shock:

on devait avoir une brocante des écoles devant chez moi , tout a été annulé pour cause de pluie . pas de pluie pour l'instant , mais je pense que ça tombera cette aprem .

on va rester gentiment a la maison .je refais le café , je n'ai plus rien a servir comme douceur .
des courses seront prévues dans quelques jours
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons fait quelques courses hier soir, il me reste du chocolat noir :miam:

Il faut que JP arrete de nous mettre des frayeurs avec passages répétés aux urgences ...
misou25 a écrit : mer. 01 mai 2024 12:47
colibri tu as de la chance d'avoir du muguet fleuri dans ton jardin , le mien est déjà tout fané :shock:
Pas top mon muguet :( Même celui qui était bien caché sous la sauge est à moitié fané :? Je vais tenter une escapade cet après midi à notre ancienne maison, le locataire vient de partir et il y a grand parterre, peut être y a t il encore quelques brins pas fanés ? A moins que quelque voisin indélicat soit déjà passé par là :?

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous dépose de la tarte à la rhubarbe meringué.
Je vous propose de la déguster sur la terrasse. Il doit bien 25 degrés. On a un temps magnifique .
Mais demain ce sera pour moi la pluie
Zhom est sorti à moto ce matin avec copains et fiston.
Suis pas allée, pas trop envie avdc les copains ca roulera trop vite pour que j apprecie et puis j'ai à nouveau un orgelet. Ça commence à m énerver ça aussi. D ailleurs la pharmacienne m a dit que ça pouvait venir lors de contrariétés.
J'ai donc jardiné, je trouve que c est un très bon passe temps.
Fait aussi confiture d ananas.

Maintenant un peu cool.

Misou dis donc....ces toubibs avec leur sonde....on a parfois l impression qu ils sont rémunérés au prorata de sondes posées.
Si tout est rentré dans l ordre, c est super.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou ! tu nous fais envie avec ton temps magnifique :shock:
Ici, il a plu sans discontinuer de toute la journée et 8° :gele:
J'ai quand même fait une escapade à notre ancienne maison et récolté un énorme bouquet de muguet. Là bas, il était juste à point :top: Magnifique !
Du coup nous sommes allés en porter à fifille :D qui s'était cocoonée au chaud avec ses chats :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3255
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de bien nouveau ici.
Décidément ton mari Misou aura eu bien des déboires après cette opération, je trouve qu'après les interventions ils gardent pas assez longtemps à l'hôpital pour voir s'il n'y a pas de complications.

Il a fait une température agréable aujourd'hui, 18°, mais en fin d'après-midi on a eu un bel orage avec un peu de grêle.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »