identification dégâts animal sur la pelouse

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

identification dégâts animal sur la pelouse

Message par alexvanille »

Bonjour ,

je viens demander votre avis sur quel type d animal pourrait faire ce genre de dégats dans le jardin d un proche ? il a beau avoir observé meme la nuit il ne voit rien passer ... pas de petites crottes a coté ....
la premiere fois c etait aux alentours d une viellle souche d arbre donc on suppose pour chercher des vers ? ....et la c est sur la totalité de la pelouse des petits trous partout de 5 cms de diamètre environ....
lapin mais pourquoi creuser pour lui les vers ne l intéressent pas , si ? herisson ? fouine ?
je pense qu un sanglier ou un blaireau aurait été remarqué peut etre ? ...
auriez vous un idée svp ?

merci a vous !

Image
Image
Pièces jointes
IMG-20240430-WA0003.jpg
IMG-20240430-WA0001.jpg
IMG-20240312-WA0011.jpg
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: identification dégâts animal sur la pelouse

Message par jc36179 »

Un rat taupier? Ou une taupe ?
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: identification dégâts animal sur la pelouse

Message par alexvanille »

jc36179 a écrit : jeu. 02 mai 2024 9:06 Un rat taupier? Ou une taupe ?

Bonjour, je ne connaissais pas le rat taupier mais non je ne pense pas que ce soit ça car pas de galerie ni de motte de terre, juste des petits trous pas profonds (pas de tunnel quoi) .... Merci pour l aide en tous cas 😉
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2237
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: identification dégâts animal sur la pelouse

Message par ancolie03 »

alexvanille a écrit : jeu. 02 mai 2024 15:16
jc36179 a écrit : jeu. 02 mai 2024 9:06 Un rat taupier? Ou une taupe ?

Bonjour, je ne connaissais pas le rat taupier mais non je ne pense pas que ce soit ça car pas de galerie ni de motte de terre, juste des petits trous pas profonds (pas de tunnel quoi) .... Merci pour l aide en tous cas 😉
pas de tunnel?pourtant je vois des traces de terre surelevees ,je pense aussi a un rat taupier
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: identification dégâts animal sur la pelouse

Message par alexvanille »

Bonsoir alors non pas de tunnel ni de motte ... J ai pas de meilleure photo mais mon proche me disais que les trous laissés faisaient environ 4 à 5 cms de diamètre avec de la pelouse arrachée autour et au centre du creu un petit trou plus fin comme si un ver avait été retiré.... Du coup il pense plus à un oiseau qui pourrait créer ces dégâts en picorant ...
Trop bizarre... Moi je sais que chez moi j ai une ou deux pies qui qui picorent aussi ma pelouse mais sans laisser de gros trous pour autant...
Il va continuer à observer....
Merci en tous cas de votre aide....
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »