fautil des tuteurs pour les poivrons

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
joelle

fautil des tuteurs pour les poivrons

Message par joelle »

voila. Tout est dans le titre.

Je fais des poivrons cette année pour la première fois. Je vais les repiquer après les saints de glace et je voulais savoir s'il fallait prévoir des tuteurs et de quel type.

Ma question vous parait sans doute débile, mais je n'ai jamais vu de poivrons autrement qu'à l'étale du marché. Il faut dire qu'en Normandie c'était peu courant. Mais cette année, çà a l'air d'être une mode. On en trouve partout chez les grainetiers. J'en ai une vingtaine à repiquer.

Merci beaucoup de votre aide

Bonne fin de soirée

Joelle
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

non le poivron a pas besoin de tuteur
tu verras le pied devient plus dur que du bois :)
n'oublie pas d'arroser surtout
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

Bonjour Joëlle de normandie. moi c'est joël de honfleur en normandie.

Je confirme que les poivrons poussent très bien en normandie. ils ne sont pas très gros mais le rendement est correct. plus ils sont petits plus ils sont goutus et fort en goût.

tu peux aussi planter des melons et des aubergines dans notre région çaà vient correctement . pour ma part l'année dernière, j'ai récolté 50 melons sur 7 pieds. il faut juste que tu mettes une bache sur le sol . la bàche doit etre noire pour absorber les rayons du soleil. de ce fait la terre rest chaude la nuit. l'autre intéret de la bache c'est que les melons ne sont pas sur la terre humide.

allez bon courage. de toutes façons avec le changement de climat il fera aussi beau q'en provence dans les 20 prochaines années. :soleil:
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »