mon cerisier perd ses feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sebastien
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 10 mai 2003 9:04
Localisation : épouville (76)

mon cerisier perd ses feuilles

Message par sebastien »

salut !!

j'ais un probleme avec un cerisier il perd ses feuilles sauf en bout de branches ou il en reste avec quelques cerises qui commencent a grossir

et sur mon deuxieme cerisier ( qui se trouve a environ 10 metres ) pas de probleme il a des feuilles tout au long de ses branches et pleins de cerises

les 2 cerisiers ont environ 5 ans

quelle traitement je peux lui mettre ????

merci
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

ton cerisier fait une moniliose. il faut le traiter avec un fongicide à action systémique.

exemple ( Fertiligène rhone poulenc, maladies des rosiers) oui je sais pas de pub mais le problème est gràve.

ou une autre marque le produit doit contenir de la triforine.

malheureusement ton cerisier ne refera pas de bourgeons l'annnée prochaine aux mêmes endroits qui sont atteints cette année.

:cry:
sebastien
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 10 mai 2003 9:04
Localisation : épouville (76)

Message par sebastien »

salut ! ! !

je vois que l'on habite pas loin car je suis d'épouville (76) mais je souhaiterais savoir si apres traitement de mon cerisier je pourrais (s'il en reste ) manger les cerises qui auront recu du produit ???


sinon merci pour ta reponse

@+
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

action systémique veut dire , que le produit est véhiculé par la sève !!! donc conclusion. il y aurra du produit dans tes cerises.

ce n'est pas marqué sur la boite.

http://www.inra.fr/Internet/Produits/ag ... iblio.html .

va voir ce que c'est que la triforine. je ne te conseille pas de les manger cette année :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »