la grippe et les dents, une angine,un coup de froid !!!

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
klohe
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 22:30
Localisation : mareuil sur arnon 18290

la grippe et les dents, une angine,un coup de froid !!!

Message par klohe »

aahhhhhhhhhhhhhhh :x je suis tout le temps malade depuis le mois de février !!! une grippe de 15 jours, puis suite a une intervention sur une dents de sagesse, ça c'est infecté, puis bébé malade= beaucoup de fatigue et maintenant c'est une angine !! :cry:
j'en ai marre !!! je suis à plat !

Que me faut-il pour me requinquer ? et que ça cesse cet enchainement !! Je veux avoir la forme !! :bounce:
Chloé, 28ans citadine exilée (ouf !! vive la campagne ! ! ) jardinière débutante.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour,

Tu peux tenter une cure de éleuthérocoque
Soit une décoction avec 5 g de racines pour 150 ml d’eau bouillir 5 mn, infuser 10 mn.
Boire 2 à 3 tasses par jour.
Soit prendre de la teinture d’éleuthérocoque (acheter en pharmacie)
Prendre 30 gouttes dans un demi verre d’eau, 2 fois par jour.

Faire une cure de 4 semaines arrêter une semaine et reprendre 4 semaines de cure.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Je rappelle que des études ont été menées sur l’éleuthérocoque. Sur son effet contre la fatigue et sur le système immunitaire études qui ont été concluantes et la commission E a validé les propriétés de l’éleuthérocoque

Voici l’étude menée sur le système immunitaire
36 volontaires sains se sont vu administrer pendant 4 semaines, pour certains un extrait hydro-alcoolique d’éleuthérocoque et d’autre un placebo.
Ceux qui ont reçu l’extrait hydro-alcoolique ont vu leurs taux de lymphocytes T et B augmenté de 30 à 85 %. Ceux qui ont reçu le placebo leurs formules sanguines n’ont en rien été modifiées.
Avatar de l’utilisateur
klohe
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 22:30
Localisation : mareuil sur arnon 18290

Message par klohe »

merci de ta réponse détaillée, :D je vais essayer de trouver un site ou je puisse acheter la plante pour les déctoction, si c'est compliqué je tournerais vers la teinture.
teinture ou décoction ? quels sont leurs principes ? :roll:
Chloé, 28ans citadine exilée (ouf !! vive la campagne ! ! ) jardinière débutante.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Pour le site clique ici http://www.pere-blaize.com

La décoction est une préparation en générale réservée pour les parties ligneuse de la plantes : écorces, racines, feuilles coriaces.
Elle consiste a mettre la plante dans l'eau froide et de porter à ébullition et maintenir l'ebullition le temps indiquer, et elle suivi d'une infusion.
L'operation se fais à couvert c'est à dire que l'on met un couvercle sur la casserole.

La teinture est une preparation ou on fais macérer la plante dans de l'alcool.
la teinture se fais avec des plante sèches et les teinture mère avec des plantes fraîches.

Cela dit certains ouvrages disent que la teinture d'éleuthérocoque serait plus active que la décoction car elle permet d'extraire certains principes que sont plus soluble dans l'alcool.

L'avantage de la teinture c'est que il n'y pas besoins de préparer il suffit de mettre le nombre de gouttes dans le verre et c'est fini.
Pratique quand on n'apas trop de temps.
Avatar de l’utilisateur
klohe
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 22:30
Localisation : mareuil sur arnon 18290

suite

Message par klohe »

oui alors tu as raison, pour le côté pratique et l'éfficacité, je vais opter pour la teinture...

en plus actuellement j'enchaine sur les allergies printanières...
Ceal pourrait faire l'objet d'un autre post mais j'en profite pour te demander si tu connais quelquechose qui peut atténuer la réaction allergique ou "désensibiliser" naturellement.
je te donne quelques élements:

je suis allergique ,principalement aux graminés, depuis l'age de 8/9 ans et j'ai fait une tentative de désensibilation chez un allergologue vers 11 ans , sans succes car dès que l'on augmentait les doses, ma réaction était trop importante pour continuer. Mes symptômes sont importants et très génant : conjonctivite+++, cloques dans le palais, rhino; démangaisons, éternuements intempestifs etc... j'ai même fait un oedeme de quinck avant la désenbilisation. J'en ai marre des traitement médicamenteux, d'autant plus que d'une année sur l'autre ils ne fonctionnent plus pour moi ! sans parler des effets 2daires comme la somnolence.

Je tiens à te remercier du temps que tu prends à me répondre :D
Chloé, 28ans citadine exilée (ouf !! vive la campagne ! ! ) jardinière débutante.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Oui effectivement en faite, je vois que tu un système immunitaire déficient.
Car tu fais des allergies et d’après ton premier post grippe, angine.
Les allergies ne sont pas évidentes à soigner.

Donc déjà l’éleuthérocoque je pense pourra t’aider aussi dans ton allergie aussi.
Donc tu va aller en pharmacie tu demande de la teinture mère d’éleuthérocoque.
Maintenant il vende des flacons muni d’une pompe qui quand tu appuis dessus te délivre 50 à 60 gouttes d’un seul coup.
Donc déjà pendant 4 semaines tu vas prendre 3 fois par jour une dose de teinture dans un demi verre d’eau.
Arrête une semaine et reprend la cure.

Pour ton allergie on va continuer dans les teintures pour une question pratique. En complément de la teinture d'éleuthérocoque.
Là on va prendre de la teinture mère d’euphraise, teinture mère de fleur de sureau et teinture mère de pensée sauvage.
Là pareil tu met une dose de chaque flacon dans un demi verre d'eau (une dose de chaque teinture dans le même verre), 3 fois par jour. Pendant 4 semaines.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »