dermite sur un brave cheval de labour

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
krokus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 13 mai 2006 12:38

dermite sur un brave cheval de labour

Message par krokus »

que faire pour soigner une dermite d'un brave cheval de labour qui n'arrête pas de se grater le pauvre ?
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour,

tu peux essayer cette pommade 10 g de baume du pérou et 90 g de vaseline tu fais fondre la vaseline au bain marie et ajoute le baume du pérou. Tu applique cette pommade à l'aide d'un pinceau au endroit ou ça le démange..
Je pense en pharmacie il vende des pommade au baume du pérou si tu veux pas d'embêté a faire la preparation.
Avatar de l’utilisateur
elora74
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : sam. 23 juil. 2005 21:14
Localisation : charente

Message par elora74 »

si c'est une dermite estivale (qui revient tout les ans à cause des insectes) tu peux utiliser des produits insecticides pour que le phénomène ne s'aggrave pas, éviter de mettre le cheval au pré quand il y a le plus d'insectes (début et fin de journée), nettoyer les plaies si il y en a, badigeonner la queue et la crinière au mercryl ou à la graissen en prévention on peut aussi utiliser une dilution de Véticide (j'sais plus comment ça s'écrit)... mais c'est vrai que c'est une salo...rie cette dermite... pas facile de soulager les dadous
je crois qu'il y a aussi des solutions homéopathiques mais là j'y connais rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

J'espère que ce lien te servira.
Le produit est assez efficace.
J'espère que vous pourrez soulager ce cheval.
http://www.bioneptune.com/produits/anti-dermite.htm
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »