problème de romarin

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
clothilde_en_argentine
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 15:51
Localisation : Argentine

problème de romarin

Message par clothilde_en_argentine »

J'avais mis ma question dans les maladies, mais peut-être qu'elle a plus sa place ici....
Je viens d'acheter un romarin, mais il a la tête qui tombe, j'ai pourtant bien arrosé et tout, qu'est-ce que ça peut être? Faut-il mettre un tuteur?
Merci a tous et salutations depuis Buenos Aires.
Clothilde
Image
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

le romarin a une forme "pleureuse" c'est une plante de climat chaud et sec qui nécessite une terre pauvre (plante de méditérannée) et je pense que c'est sa forme naturelle .... c'est une plante qui se marcotte naturellement alors ......c'est normal qu'elle aille vers le bas (enfin je ne suis pas sure de mon coup attend d'autre réponse .... :roll: )
enfin j'en ai chez moi du romarin et il se "couche" vers le sol .....
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

En effet il existe plusieurs formes de romarins dont un qui rampe presque... et je crois bien que c'est le tien!
Nathaline
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

romarin

Message par leroux »

bonjour!!je crois surtout que votre romarin ,est trop bien nouri;;il serait mieux dans un pot en terre avec du gravier dans le fond du pot le romarin n'aime pas avoir les racines dans l'eau; et de la terre de jardin pas trop riche en azote; et cela devrais aller mieux a+
Avatar de l’utilisateur
pascalem
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 07 juil. 2004 16:50
Localisation : Charente

Message par pascalem »

J'ai 2 types de romarins chez moi.
Un "normal" qui est bien droit et vigoureux.
Et un romarin rampant qui ressemble beaucoup au tien.
Je crois que tu as acheté un romarin rampant. Dans ce cas il vaudrait mieux le replanter en pleine terre.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Pleine terre pas trop riche, c sûr et surtout pas trop d'eau. Il aime les terrains secs et caillouteux.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
jerome0665
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 26 avr. 2006 9:56
Localisation : val de marne

problème de romarin

Message par jerome0665 »

j'ai planté des romarins rampants, en pleine terre et en jardinière, meme en pleine terre j'ai tapissé le fond du trou d'un lit de cailloux. cela fait un mois à peu près que j'ai fait ces plantation et il semble que les romarins des jardinières se portent beaucoup mieux. je précise qu'ils ont tous le meme ensoleillement (Est-Sud/est) la terre est la meme pour les deux c'est à dire de la terre à planté achetée chez casto.
Avatar de l’utilisateur
sylvia
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:15
Localisation : loire atlantique

Message par sylvia »

Est-ce qu'ils sont arrosés de la même façon tes romarins? :)
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »