quelle est la surface de votre jardin?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Nous, il fait 70 ares. Le tout paysagé. Un tiers environ en plates bandes. Le reste, en pelouses coin petits fruits et potager. J'ai un peu de mal à m'en sortir, car je n'ai pas jardiné l'an dernier. Mais je suis philosophe, et me donne des objectifs à ma hauteur. il ne faut pas tout vouloir impeccable, et accepter que la nature seule, en certains endroits, gère les choses.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Chez nous, 1500m il y a de tous, un coin potager, des arbres fruitiers, cerisiers, poirier, péché, quetsches, noyés, de la pelouse, des framboisiers, des fleurs, le tout un peu champêtre, en région parisienne on recherche le côté campagne, voilà pourquoi nous aimons laisser faire un peu la nature.

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Merci, effectivement je vous avoue que j' ai souvent rêvé d'avoir un jardin comme celui-ci et pour moi c'est mon premier vrai jardin.

Pour Jacaranda, tout ce qui est vert clair c'est bien le gazon, mais c'est mon mari qui passera la tondeuse :wink: moi je m'occupe du reste :!:
(j'ai l'eau du canal, heureusement !!!!)

Je ne manquerais pas de vous tenir informer de l'avancement des travaux avec photos, certains d'entre vous pourrons s'en inspirer.

D'ailleurs j'envisage dès le printemps prochain une rencontre échange avec les jardinautes de la région à mon domicile.

Vivement le début des travaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
maman
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mer. 10 mai 2006 17:45
Localisation : nord

Message par maman »

nous possédons un jardin de 900m3 et une cour de 125 m3;le jardin
est cerné de saules pleureurs ,de lauriers ,d'une haie de je sais plus quoi et de (zut,un trou de mémoire...)...d'arbres...je reviendrai préciser!!! :lol:
ce qui fait que je n'ai que le centre du jardin et deux plates-bandes dans
la cour qui soient au soleil...et j'avait oubliée le cerisier,le pommier,le
poirier,le prunier,le noisetier et le figuier (décoratif dans le coin, je vais pas rêver non plus!!! :lol: ) j'ai mis pas mal de rosiers,j'adore ça !!!
deux clématites,et d'autres encore....
mahely
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 13 févr. 2006 14:25

Message par mahely »

Bonjour,
seulement 150 m2 devant et 200 m2 derrière. Je dis seulement mais je ne peux m'y consacrer qu'une demi-journée par semaine et du coup c'est bien assez. Mais si j'avais du temps, j'y passerai certainement beaucoup plus de temps...
[`DaGdA`]
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 15 mai 2006 11:08
Localisation : Nantes

Message par [`DaGdA`] »

Quand je vois qu'on a déjà du mal à s'occuper de nos 1000m² :shock:

Après il faut aussi tenir compte du budget de l'entretien je trouve, car un jardin bien entretenu ça a quand même un coût non négligeable je trouve :(
Avatar de l’utilisateur
moune
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 18 avr. 2006 22:10
Localisation : Yvelines/ france

Message par moune »

Bonsoir, mon jardin fait 600m², de la pelouse, des arbustes d'ornement, des rosiers, des fleurs, un grand cèdre (25 ans) que j'ai planté en arrivant :lol: . Je me dis que je n'ai pas assez de m² pour mettre toutes les espèces d'arbres et de plantes que je voudrais, dès fois, je suis frustrée :oops: , mais comme je suis seule à l'entretenir, tout compte fait, cela suffit bien. C'est un grand plaisir que d'y travailler tous les jours même en rentrant du boulot. J'admire les grands jardins que je viens de découvrir au fil des messages :P , c'est génial de pouvoir cultiver un lopin de terre même s'il est petit. :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Chez moi, c'est tout petit : il faut dire que c'est un appartement en rez de jardin , donc +/- 9 m² et 5 m²de terrasse couverte de pots ! C'est sympa quand même et surtout beaucoup que l'appart sans même un balcon d'avant. :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Ce n'est pas la surface qui compte mais le bonheur que l'on a à jardiner!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Pour moi ça doit faire à peut-prés : 200 m2, et je trouve que c'est déjà beaucoup de boulot ! il faut dire qu'hier j'étais à 4 pattes en train de chercher aprés les pisenlits pour les extraires ! alors imaginez vous si j'avais un terrain de 2000m2 ! ! !
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

pour moi c'est 350 m2, mais mon cerveau pense qu'il ya 10 hectare tellement j'en met :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

:lol: :lol: :lol:
a-na
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 16 sept. 2005 18:01

Message par a-na »

moi, je suis comme Zen : +/- 40 m2 !

vos surfaces me font réver :wink: mais à 13 km de Paris, ce n'est pas évident :lol:
Avatar de l’utilisateur
--Agnes--
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 27 sept. 2004 11:28
Localisation : Loire

Message par --Agnes-- »

1500 m2 - environ 150m2 de maison, grange et garage...

ça me convient parfaitement car il reste beaucoup de choses à aménager car peu de plantations (à mon goût :lol: ). J'ai beaucoup d'idées mais il faut du temps (beaucoup :wink: ) et de l'argent (un peu quand même :P ) et les 2 me manquent pour mettre tous mes projets à exécution :D ; mais petit à petit j'y arriverai :lol:

Agnès
La vie est belle !
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

le jardin potager a commencé à 400 m2 ... puis on en rajoute des petits bouts ... puis je met des légumes dans les fleurs et des fleurs dans les légumes ... alors je ne sais plus ... nous ne devons pas être loin dees 1000 m2 cultivés :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

qelle est la surface de votre jardin ?

Message par bobine24 »

le mien fait environ 800 m2 et c'est bien suffisant surtout quand il faut passer la tondeuse. Mais petit à petit, je diminue la pelouse pour faire des plantations d'arbustes et de vivaces. Je n'ai ce jardin que depuis un an et c'est comme Agnès il faut du temps et de l'argent. J'ai plein d'idées (surtout grace à ce site) mais un jardin se fait lentement et avec de la patience.
Avatar de l’utilisateur
doc nash
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 01 mai 2006 16:48
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash »

estimé, 2 ares a tout casser, mias il y a l'espace pour la balançoire de mes filles la dedans :-)
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

finalement en réfléchissant bien ... en comptant l'herbe à tondre ... et les coins juste à moitié apprivoisés, nous devons bien avoir dans les 5000 m2
de jardin...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

3000 m² :D

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Salut Skip,

Pourrais-tu faire un plan rapproché de ta plante qui me semble bien être tropicale??
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Re: quelle est la surface de votre jardin?

Message par Polo1916 »

orion3 a écrit : j'ai un terrain de 2000 m2 mais je trouve que c'est trop petit pour tout ce que je veux faire

et vous quelle surface avez vous?
Ouf, je croyais que c'était moi qui était fou :lol:
J'ai également 2000 m² de terrain et je dis souvent que j'ai pas assez de place et les gens me regarde avec des gros yeux :shock: :shock:
Ben ouais j'ai tellement d'idée et j'aime tellement les plantes que j'en veux partout :D
Seul le temps me manque pour réaliser toutes mes idées. Et surtout j'espère que j'aurais la santé longtemps car c'est du boulot :wink: mais c'est vrai que quand on aime on ne compte pas :D et à 35 piges j'ai du temps devant moi (enfin j'espère :? )
Avatar de l’utilisateur
Maryka
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : sam. 15 avr. 2006 12:54
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

qu'elle est la surface de votre jardin

Message par Maryka »

Bonjour , je n'oserais pas le dire car il est vraiment petit, mais il a tout ce que j'aime légumes (tomates, pdt, salade, carotte, oignons, échalote, haricots et bientôt persil, scaroleet bien sûr mon petit jardin de fleurs
et chez nous

Image
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »