help!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emmanuel735
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 28 mai 2006 12:53
Localisation : COTES D'ARMOR

help!!!!

Message par emmanuel735 »

slt a tous
je possede un chat qui a 1 an,il est castre et hier nous avons adoptes une petit chat de sexe feminin qui a 2 mois.mais la premiere rencontre n a pas ete des meilleurs.le plus age n arrete pas de grogner et de souffler.quelqu un peut il m aider a trouver une solution pour que tous se passe bien merci d avance.(j ai essaye de mettre l odeur du + age sur le + jeune comme m avait conseille le veto mais cela n a pas l air de faire grand chose
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

coucou,


quand mes parents ont ramené une siamoise à la maison alors qu'il y avait deja un gros matou (castré aussi) ca n'a pas été rose. Il grognait, crachait, nous faisait la tronche!! il boudait quoi! mais avec le temps tout s'arrange! je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs amis du monde mais ils cohabitent bien ensemble, meme que des fois on les surprend à jouer ensemble
alors un conseil: PATIENCE!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Oui oui la patience est le meilleur remède. Laissez-les faire connaissance même s'il fait la tronche et crache( je le comprend d'ailleurs :wink: ) petit à petit tout rentrera dans l'ordre, ils seront les meilleurs amis.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Bonjour


je donnerais le même conseil, patience. Il faut du temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. De plus, une hiérarchie doit se mettre en place, et c'est aussi le moyen pour le mâle castré de montrer que c'est bien lui le mâle (même s'il est castré ... )

J'ai 2 chats, un depuis 4 ans bientôt, élevé comme un gros bébé, et un petit dernier arrivé il y a moins d'un an, et qui vient tout juste de les avoir ses un an.

Ok, c'est deux mâles, c'est sans doute différent, mais la première semaine ne fut pas de tout repos (et ce pour tout le monde) bagarre, coup de griffe en tout genre, et je crache sur le petit, etc .... Puis au fur et à mesure, ils ont joué, et maintenant, il est impossible de prendre le petit pour le gronder sans que le grand ne vienne prendre sa défense !!!

Alors en effet, patience, c'est la meilleure solution
Avatar de l’utilisateur
emmanuel735
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 28 mai 2006 12:53
Localisation : COTES D'ARMOR

Message par emmanuel735 »

merci a tous pour ces renseignements je pense que la patience sera le meilleur remede pour qu ils s entendent.je vous tiendrais au courant de l evolution.
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

poussin a écrit :De plus, une hiérarchie doit se mettre en place, et c'est aussi le moyen pour le mâle castré de montrer que c'est bien lui le mâle (même s'il est castré ... )
Pffff la réponse ridicule du MALE dominant.....n'importe quoi. :lol:

Dans beaucoup de race, c'est la femelle qui commande.
Chez les chats cela dépend, c'est à celui qui a le plus fort caractère, aussi bien femelle que le mâle.
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Bonjour déjà Djalyloo :D

Je dis peut-être une bétise, le tout est c'est que j'ai déjà rencontré plein de fois le soucis entre mon gros mâle (castré) et des femelles, et ce en colocation, donc pendant plusieurs mois ... alors c'est peut-être qu'une histoire de caractère, mais drôles de coïncidences dans ce cas :wink: :lol:
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
a-na
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 16 sept. 2005 18:01

Message par a-na »

oui, avec le temps tout va s'arranger, mais "protège" un peu tout de même le petit.
En génèral, les bagarres ne sont pas graves (pas de blessures), juste du bruit et des poils qui volent, mais le petit risque de se fatiguer très vite car il n'a pas la même force ni la même endurance !!!

Par contre, un conseil : en cas de bagarre si tu vois que le petit n'en peut plus, frappe dans tes mains ou fait un bruit pour les séparer, mais ne les touche pas !

Courage !
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Message par djalyloo »

Escuse moi de m'énerver contre toi mais je suis en même temps en train de suivre ce topic setopic_42688-.html

De quoi énerver..... :evil:

Dans ce cas là, ton Male doit avoir beaucoup de caractère tout comme le mien.
Dans la nature, le territoire d'un chat est une question de vie ou de mort donc ton male doit le défendre coute que coute.
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Djalyloo, pas besoin de faire de parallèle hasardeux entre le topic que tu suis et mon post ... Je ne suis pas véto, ni comportementaliste animalier, je ne fais que constater, et qu'on le veuille (je ne confirmerai ou affirmerai pour les chats !) ou non, c'est souvent le mâle qui est dominant dans beaucoup d'espèce. Ceci dit, je ne rentrerai pas dans la polémique.
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
eddyma
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 26 mai 2006 23:41
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône Alpes

Message par eddyma »

Juste un peu de patience,frotter avec un gant de toilette sec l'ancien,et ensuite faire la même chose sur le chaton !
Lui.... normalement devrait encore être avec sa maman car 2 mois c'est trop jeune il n'est pas complètement sevré ni sociabilisé :!:
Mettre le chaton dans une chambre un(petit) moment avec nourriture eau et litière,ensuite faire l'inverse avec le neutré il sentira et s'habituera à l'odeur du petit nouveau qui a eu le culot de venir sur son territoire :) crime contre sa majesté...bref le chat est un animal territorial :wink:
Pour moi chez le chat c'est souvent les fifilles qui commandent,mais chaque chat est unique et a son propre caractère
:wink:
Ne pas vexer le grand en faisant plein de câlins au bébé devant lui!
Patience et tout ira bien.
Beaucoup de bonheur avec cette nouvelle petite boule de poils.
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonjour Emmanuel,
Je suis dans la même situation que toi.Ma petite chatte est arrivée il y a 15 jours chez moi où régnait môssieur le royal chat Alix!Les débuts ont étés dur(surtout qu'Alix n'est castré que depuis un mois, il a un an), mais au fil des jours, ça se sent, ça se crache, ça se lèche et ça dort ensemble!Mais les bagarres sont au rdv, Alix cherche a prendre la petite par le cou et la met entre ces pattes(il la coince en fait).Il y a souvent des couinement et il faut les séparer.
Il faut attendre tout simplement que ça passe et tu verras, tes chats joueront ensemble plus tard.
:wink:
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Une prise genre Féliway, qui se branche sur prise électrique tout comme les prises anti moustiques, peut aider...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »