les animaux du forum

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

chez moi:

1 ou des chiens
97
17%
1 ou des chats
158
27%
chien(s) et chat(s)
73
13%
les + petits :oiseaux, rongeurs, poissons
52
9%
chien et/ou chat et oiseaux, ou rongeurs, ou poissons
186
32%
NAC
15
3%
 
Nombre total de votes : 581

Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Ce ne sont pas les miens (photo du web)!!!
Je ne crois pas que ces animaux puissent être "heureux" (si un animal puisse l'être) en captivité...

J'ai 3 cochonnes d'inde qui y ressemblent... un peu...
Image
Java
Image
Kiwi
Image
et Bidule

Dits K.J.B. prononcer le B à l'anglaise!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oh non, les chiens de prairie sont des animaux sauvages et qui doivent le rester, comme tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

depuis peu de temps il est meme interdit d'en detenir en captivité
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

J'en ai vu un, une fois en animalerie, le pauvre : il était comme fou dans sa cage...
Il y avait un écriteau : Attention, je mords!
Pathétique...
garrett
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 28 févr. 2006 20:51
Localisation : mayenne

Message par garrett »

il ya longtemps que je n'ai pas mis de photos de poulain.
Ces ont des cobs normand, ils ont 1 ans.

Image
au repos

Image
monsieur n'aime pas la douche mais boire au tuyau il adore.

Image
séance de pansage

Image
forcement quand c'est moi qui est a coté il font beaucoup moins grand !

Image

Image
désensibilisation a la selle.


Image

Image
si je bouge pas il me vois pas !
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Qu'ils sont beaux!
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

magnifiques !
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

Image

Image

Voilà, je vous présente mon dob .. il s'appelle Nasko et va avoir 9 ans, le 24 juillet prochain ...

En pleine forme, malgré une plaque métallique et neuf vis dans la patte arrière droite, une torsion de l'estomac, en septembre 2005 et une ablation de la rate en mars dernier .. :lol:
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

eh bien, ça, c'est un très beau toutou qui a eu beaucoup de misères :cry:
Fais lui un gros poutou de ma part :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Bionic-dog! :lol:
Un très beau chien!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Beaux chevaux et beau dobermann qui fait pas son âge :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

libellule a écrit : En pleine forme, malgré une plaque métallique et neuf vis dans la patte arrière droite, une torsion de l'estomac, en septembre 2005 et une ablation de la rate en mars dernier .. :lol:
la vache
Ma chienne est morte il y a 3 ans d'un cancer de la rate mais surement entrain de se généraliser, la vétérinaire nous avait conseillé de ne pas la réveiller, elle n'était même pas sûr d'y parvenir de toutes manières, et pour le post opératoire, ses chances de survies étaient minces, de toutes manières ct pas plus de 6 mois... elle me manque :'(
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

:lol: :lol: Merci pour tous ces compliments .. je lui fais pleins de bisous de votre part .. d'ailleurs, il est très affectueux, adore les calinous et depuis qu'il est tout petit, je le surnomme mon "pot de colle" ...

Wen .. en fait, un samedi matin en me levant, je l'ai trouvé bizarre et pas aussi vif que d'habitude .. j'ai donc appelé mon vétérinaire habituel qui m'a donné un rdv dans l'après-midi .. mais très inquiète, j'ai rappelé un autre véto que je connais aussi, puisque c'est lui qui l'a opéré de la patte et il m'a demandé, d'après la description des symptomes, de l'amener tout de suite ...

En arrivant, il lui a fait une échographie et le verdict est tombé, il s'agissait d'une hémorragie interne au niveau de la rate et justement, avec gros risque que ce soit un cancer ... Il m'a expliqué qu'il fallait l'opérer d'urgence sans garantie pour moi de le récupérer si au cours de l'intervention, il s'avèrait que ce soit plus grave ...

Finalement, il m'a appelé vers 15 h pour me dire que tout s'était bien passé et qu'il avait fait un prélèvement pour faire une analyse plus approndie et surtout pour savoir si ce n'était pas cancéreux ..

Je suis allée voir mon dob, le soir et il était un peu sonné et me paraissait faible mais le vététérinaire m'a dit qu'il allait bien, que tout était normal .. il m'a même dit que c'était rare d'avoir un doberman de cet âge .. Je crois, en effet, que ces chiens si attachants ne vivent pas très vieux ... :cry:

Quinze jours après, j'ai eu le résultat du prélèvement et grand soulagement, ce n'était absolument pas malin .. Aujourd'hui, il va super bien :lol: sauf pour les grandes ballades en forêt car il se fatigue plus vite ..

Par contre, j'avais une autre chienne croisée cocker que j'ai hélas perdue, un mois après l'opération de mon dob, d'une tumeur cancéreuse au ventre, en quinze jours de temps :cry: ... C'était ma grosse louloute, elle allait avoir douze ans le 24 juillet aussi .. elle me manque beaucoup mais j'ai toujours l'image de ses yeux quand je lui parlais ...
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

très touchant :cry:
Biz.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Heureusement qu'il y a des personnes qui aiment vraiment les animaux :D Ce que je redoute le plus c'est les vacances estivale qui approchent et les abandons qui arriveront en masse :cry:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

La SPA acceuille des chatons depuis près d'un mois, il parait que les chiens c'est plus tard...:evil:
Quand est ce que les gens comprendront qu'adopter un animal c'est prendre des responsabilités! Et il faut avoir conscience des couts que cela peut apporter!
Un animal n'est pas un objet, ce n'est pas un jouet! :evil:

Heureusement que certains le comprennent! :roll:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

aujourd'hui dimanche, et que m'arrive-t-il, en meme temps que les enfants : un chaton! bin oui, ça fait quatre! mais à la campagne et quand on part pas en vacances, il est mieux ici que Dieu sait où dans la nature.
Image
voici, si vous le voulez, l'histoire de ce chaton :
hier soir les enfants mangeaient derrière chez eux, terrain séparé de la route par une haie très épaisse, une voiture s'arrete, repars très vite puis juste après, miaulements désespérés. Ma fille regarde, le chaton au milieu de la route et qui se dirigeait vers la nationale 2 (Paris Bruxelles, donc super fréquentée). Elle ma dit qu'elle avait couru comme jamais pour aller le chercher, mais ils ne peuvent le garder, les chiens dans la cour et devant, cette maudite nationale. Elle m'a déjà laissé son vieux chat à cause de cela!
Alors demain, ce pauvre minou tout maigre, et en plus il a 4 tiques mais je n'ai pas d'ether, va aler voir le véto demain. Je pense qu'il a 5 ou 6 mois, des vers (gros ventre) et pour le reste, je vous donne des nouvelles demain.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Il est magnifique, à poils mi-longs si ja ne m'abuse!!!
Ah, il a de la chance que tes enfants aient l'ouie fine. Mon Marty est arrivé dans des conditions un peu similaires mais il avait 5 semaines!
Maintenant c'est lui mon préféré...
Tu as raison de l'accueillir!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Il est pourtant beau ce chaton c'est une honte de les abandonner comme cà. Ces gens devraient etre punis mais helas les peines ne sont pas assez sévères.J'attend des nouvelles , à demain.
Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

je suis OUTREE !
Ras le bol de ces abandons !
Il est superbe ce bébé.
Pour les tiques, il y a des crochets pour ça. C'est très efficace .
Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Comment réagir contre ces gens pour que les lois condamnes vraiment
Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:love: :smitten: Qu'il est super beau ce minou receuilli, heureusement que ta fille l'a receuilli à temps sinon sur la nationale il n'aurait pas eu sa chance avec les voitures. La loi du moment pffff :twisted: Sarkozy ne pense qu'à se débarrasser des rotts et d'autres molosses :evil: :x Alors pour les refuges qui sont déjà pleins à craquer sans parler des départs en vacances qui commencent déjà, vous imaginez les abandons qui va suivre. Décidément je n'aime pas les vacances :evil:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je vais vous donner quelques nouvelles de MaÏs (comme la céréale mais je sais pas faire le i minuscule tréma). Ce nom m'est venu brutalement, et comme mon gendre fait aussi du mais, voilà! Très gros mangeurs, mais affamé donc, ceci explique cela! Bonne nuit pour lui, mais ce matin il explorait déjà le reste de l'étage,et gros comme il est j'ai eu du mal à le retrouver. Il a bien mangé et je l'ai remis dans le bureau afin qu'il s'habitue peu à peu aux chiens; un quart d'heure plus tard il cavalait dans la maison au milieu des chiens! On remange (des croquettes, il attaquait celles des chiens!) puis dodo sur le divan où il est arrivé tout seul comme un grand! Il verra le véto à 3 heures. En plus de ses malheurs, il a un coryza. Pour l'instant, il bulle :ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Quel regard qu'il a envers la petite :love: Bonne idée d'aller chez le véto pour lui débarrasser des tiques et vers, c'est pour cela qu'il n'est pas gros, ma foi, il ne m'a pas l'air maigre quand même. Pour la coryza, si c'est un début, il va vite guérir avec les antibios qu'il aura :wink: Il est vraiment beau, tu vas le garder :roll: :?: On dirait un norvégien ou maine coon. Ah! les minous, moi j'adore pas mon mari qui les trouve cruels d'attraper les oiseaux :cry:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui Mimie, je vais le garder. Est-ce une marque du destin, mais celui de ma fille, qu'elle n'a pas pu prendre because nationale, a 18 ans et vient d'aller voir le véto qui m'a dit que c'était le début de la fin; il fait parfois des malaises pour mauvaise oxygénation du cerveau, alors cachets, c'est facile! Et puis, je suis à la campagne, le seul problème sont les chasseurs (beurkkk!) puis les marais pas loin, où ils sont susceptibles d'aller chasser! Celui-ci, qui est un mâle, sera opéré à six mois, comme tout mâle qui passe à la maison :wink:
Je l'ai pesé hier soir, il fait 440 grammes. Le veto verra. Mais on sent toutes ses cotes et ses vertèbres, j'aime pas ça!
C'est drôle que tu e parles d'un norvégien ou d'un maine coon, j'y ai pensé aussi, par contre je n'ai pas voulu l'embêter en regardant son palais, de toute façon le véto le fera tout à l'heure.
Je peux te dire que je vais passer quelques temps au cabinet véto, ils sont trois et vont venir voir le BB chacun leur tour, plus les assistantes. Je suis tombé chez des vétos qui bossent pour les animaux et leur bien-être; les consultations ne sont pas expédiées en 10 minutes!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »