Dioné qui fane

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stratusmaniac
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 juin 2006 12:52
Localisation : IDF 94

Dioné qui fane

Message par stratusmaniac »

Bonjour à tous. J'ai une dioné à la maison et depuis peu elle fane. Pourtant je l'arroses convenablement. Serai t il temps de la rempoter?
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

bonjour,
quelques precisions sur tes conditions de culture seraient necessaire pour te repondre correctement!!!!!
Mais je vais te donner des pistes qui sont souvent les problemes rencontres par les debutant en plantes carnivores:
1: des l'achat, il vaut mieux rempoter la plante dans un grand pot en plastique (meme beaucoup plus grand que la plante, elle a besoin de place pour ses racines) avec un melange de tourbe blonde et de sable non calcaire ou uniquement de la tourbe blonde.
2: l'eau d'arrosage doit etre demineralisee (comme celle pour fer a repasser, mais sans parfum), tu inonde la tourbe au rempotage, puis tu laisses une souccoupe pleine d'eau dessous et apres tu n'arrose que en remplissant la souccoupe.
3: enfin, la luminosite. La dionee adore etre en plein soleil, l'ideal est de la mettre dehors en pleins soleil, sinon juste derriere une fenetremais toujours en pleins soleil.
Voila avec tous ca elle devrait aller mieux
bon courage et ne desespere pas, moi j'en ai eu 5 avant de pouvoir en garder une!!!!!!!!!! alors!!!!!!!
PF
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
stratusmaniac
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 16 juin 2006 12:52
Localisation : IDF 94

Message par stratusmaniac »

Merci beaucoups pour ces precisions. Je vais essayer de la sauver. :lol:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »