jambe lourde

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
dutrey
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mai 2006 19:27

jambe lourde

Message par dutrey »

salutation

Je suis à la recherche de recette à base de plantes ou autres produits naturels pour améliorer ma circulation sanguine au niveau des jambes. (mettre les références d'un livre ou la source de l'info SVP)Je travaille toute la journée debout, je pietine, et à la fin de la journée, j'ai les jambes lourdes. :oops:

Merci
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

tu as les tisanes a base de queue de cerise, vigne rouge, prele ou hibiscus

un massage aux huiles essentielles :
40 gouttes d'HE de cyprès et 10 gouttes d'HE de genévrier dans 50 ml d'huile de massage Faire un massage chaque soir en remontant de la cheville a la cuisse

un bain
10 g d'HE de cyprès + 5 g d'HE de genevrier + 5 g d'HE de citron dans 4 bouchons de base pour bain
15 mn dans un bain a 37,38° finir par un jet d'eau froide sur les jambes
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Quand j'avais le même problème à cause de mon travail, je n'avais rien trouvé de mieux que de me doucher les jambes de bas en haut à l'eau froide en rentrant chez moi... ça allait tout de suite mieux!
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

c'est vrai qu'en ce moment avec les temperatures elevées qu'on a , je le fais tous les soirs avant de me coucher , eh bien je dors bien mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Lune
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : lun. 13 févr. 2006 11:45
Localisation : Clamart (92)

Message par Ombre de Lune »

Je ne connais pas mais je crois que s'allonger sur le dos et faire des ronds avec les pieds (en pointe il me semble), jambes tendues, ça aide. (tendues à 45° ou à la verticale, ms souviens plus...)
Bon courage à tous ceux qui en ont besoin !
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

:D Hélas, je connais aussi ce problème et c'est très désagréable car mes jambes deviennent douloureuses, et j'ai l'impression qu'elles prennent du volume ..

Bon, en plus des problèmes de circulation sanguine, je fais de la rétention d'eau et en cette période de chaleur, les choses ne s'arrangent vraiment pas .. Parfois même, j'ai du mal à rester debout et du coup, mon moral en prend un coup.... :cry:

J'ai testé des crèmes spéciales "jambes lourdes" à effet froid, achetées en pharmacie ou chez Yves Rocher, qu'il faut appliquer depuis la cheville jusqu'en haut de la cuisse ..

Vrai que ça fait un bien fou, mais il faut le faire tous les jours, en principe, je l'applique avant d'aller au lit....

Sinon, je crois que tu peux faire quelques exercices en étant allongée sur le dos, les jambes relevées à 45° et faire des mouvements circulaires ... Il y a aussi les collants de contention, mais l'été .. c'est vraiment impossible à porter .. :wink:
Libellule

Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Bonjour,

Les jambes lourdes je connais
En pharmacie tube de Hirucreme, ce n'est pas cher et aussi efficace que ce qui est vendu plus cher.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

Paloma a écrit :Bonjour,

Les jambes lourdes je connais
En pharmacie tube de Hirucreme, ce n'est pas cher et aussi efficace que ce qui est vendu plus cher.

:wink:
Je suppose que tu l'achètes en pharmacie .. Je crois me souvenir que c'est ce que l'angéïologue m'avait prescrit quand je m'étais fait scléroser les veines .. :lol:
la collectionneuse
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 juin 2006 18:32
Localisation : annecy

Message par la collectionneuse »

Pour ma part j'ai expérimenter les gélules de vigne rouge achétée en pharmacie et cela me fait un bien fou, plus de douleur, plus d enflure. mais les mélanges, pour moi c'est sans résultat
Avatar de l’utilisateur
Niaaak
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : sam. 18 juin 2005 1:54
Localisation : Bruxelles Belgique

Message par Niaaak »

Moi je te conseille Une infusion de feuilles de gingko biloba ! plusieurs amis me l'ont conseillé ça fluidifie le sang et tu te sens plus "léger" ... ça a aussi un usage comme aphrodisiaque mais je suppose que c'est du au sang plus fluide :) .
Par contre je ne sais pas comment faire une infusion .. je suis occupé de chercher des sites qui expliqueraient comment faire et les plantes sympa :p si qqun a un petit site pour moi je suis preneur ;)


J'espère avoir réussi à t'aider !


à Bientot
dutrey
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mai 2006 19:27

Message par dutrey »

Salutations

Merci à vous tous pour vos solutions à mon problème. Mais finalement je crois que j'y ai remédié tout seul : en marchant 10 à 15 mn après le boulot et en faisant du sport le WE. L'efficacité est très bonne et pas besoins d'aller à la pharmacie...
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Code : Tout sélectionner

Mais finalement je crois que j'y ai remédié tout seul : en marchant 10 à 15 mn après le boulot et en faisant du sport le WE
Tu as tout à fait raison c'est le meilleur remède pour les problèmes de circulation du sang.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

La marche :) complétée par une petite alternance douche chaude- douche froide sur les jambes, c'est l'idéal.

Avant j'avais facilement aussi les jambes gonflées, notamment en été, et certains jours du mois, (les jours casse pieds pour les femmes!). Et puis je suis allée plusieurs fois en thalasso, et à chaque fin de soin, les soignants, aspergeaint à partir du genou, avec de l'eau froide.

Ils m'ont expliqué que c'était pour améliorer la circulation dans les jambes, aussi bien la circulation du sang, que lymphatique, et favoriser le retour veineux.
Alors maintenant je le fais presque à chaque fois que je prends une douche, et je n'ai plus de jambes gonflées.

Sinon il y a un vieux remède qui paraît-il est efficace, la jouvence de l'abbé soury, qu'on trouve en pharmacie, si on ne sait pas la faire soi-même avec des plantes.
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »