citronnier capricieux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

citronnier capricieux

Message par Wen »

notre citronier 4 saisons ne fleurit pas ou alors les fleurs tombent avant ou juste aprés avoir commençé à faire de petits fruits. Il a déjà fait des citrons (2 ou 3), mais à chaque fois l'hiver lui coupe tous ses moyens, car n'ayant ni serre ni véranda, nous ne pouvont que le mettre à l'intérieur.
Cet hiver, il l'a passé dans le magazin d'une copine, il a commencé par pousser exubérament, puis par fleurir énormément (c'était impressionnant), puis tout est tombé et les feuilles ont commencées à faire de même. (Mes dattiers eux ne se sont pas plaint du lieu d'hivernation et ont énormément grandi pour selon qu'ils viennent de graines et n'ont que 5 ans).
Je pense l'an prochain, garder le citronnier à l'extérieur, quitte à avoir à le mettre dans le garage la nuit, car j'hésite à lui mettre un voile d'hivernage sachant qu'un de mes dattiers n'avaient pas passé un hiver où j'avais tenté de les laisser protégés à l'extérieur, mais il est probable que je m'y soit mal prise quant à l'application du voile).
Maintenant le citronier est de nouveau dehors mais il continue à perdre ses feuilles, bref, il n'est pas en forme....
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Merci !
je vais voir l'orientation des feuilles et lui apporter de l'engrais. Je ne le rempoterais que l'an prochain car il l'a été l'an dernier, ou du moins on lui avant apporté du terreur spécial agrume et il avait eu du mal à s'en remettre.

Wen
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Wen a écrit :Merci !
je vais voir l'orientation des feuilles et lui apporter de l'engrais. Je ne le rempoterais que l'an prochain car il l'a été l'an dernier, ou du moins on lui avant apporté du terreur spécial agrume et il avait eu du mal à s'en remettre.

Wen
Le pot du mien étant assez grand, je le surface tous les ans et il s'en porte bien. Il est actuellement en serre "froide" :lol: et est rempli de fleurs et petits citrons en formation :D
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tu as de la chance :D
Wen
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »