abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cathi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 15 mai 2004 9:21
Localisation : montpellier

abricotier

Message par cathi »

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce site qui me semble très intéressant !!! :)
J'en profite pour vous poser une question :
J'ai dans mon jardin un bel abricotier, qui m'a donné l'an dernier énormément de fruits. j'ai planté quelques noyaux dans un pot, et, oh stupeur, ça pousse !!!! :D
Il y en a 2 qui ont bien repris, et aujourd'hui ils font à peu près 50 cm de haut.
Est-ce que je dois les tailler, où esc-ce que je peux les laisser se débrouiller seuls les premières années ?
Pensez vous que je pourrai avoir des fruits un jour sur ces arbres ????
Pour l'instant, ça me fait deux jolies plantes vertes !!!! :wink:
Merci d'avance, à Bientôt
Catherine
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

abricotier

Message par Mimy »

bonsoir Cathi

je vois que tu n'as pas réponses, je suis désolée, mais je ne sais pas

je te souhaite la bienvenue sur le forum

tu auras surement des réponses, ils doivent tous ètre partis pour le week end

amicalement
Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Invité

Message par Invité »

Pensez vous que je pourrai avoir des fruits un jour sur ces arbres ????
En général un fruitier issu de semi (ont dit qu'il est "franc") n'est pas sensé faire des fruits d'aussi bonne qualité que celui qui lui a donné naissance.

Cela dit pour certaines espèces de fruitiers, et particulier l'abricotier, assez grandes sont les chances d'obtenir par semis des arbres qui frutifieront de manière convenable :mrgreen: leurs fruits ne seront sans doute pas de gros calibre, mais il devraient quand même avoir un minimum de gout ...
... seuleument pour l'instant impossible de savoir !!! la surprise viendra lorsqu'il fructifieront pour la première fois ... :wink:

Vous l'aurez compris, pour éliminer ce risque, on greffe systématiquement les fruitiers destinés à la production avec variétés qui ont de bonnes qualités gustatives. D'ailleurs vous pouvez le faire vous même si vous le souhaitez, en vous servant de ces semis comme porte-greffes :)

A+ :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »