......................post en vraque

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

......................post en vraque

Message par giovanni28 »

.......................
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

je suppose cher ami que tu sais qu'il existe des refuges où des centaines de chats "entre autre" n'attendent que cela ; ta visite.

un humain qui viendra les adopter et leur donner une vrai vie de famille...

les animaux ne sont pas malheureux dans nombre de refuge mais soyons clair, je n'aurais pas souhaité passer ma vie dans un pensionnat et pourtant j'y étais bien traité et nourri...

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

michel a raison ,surtout à cette époque de l'année peu de gens adoptent dans les refuges ,alors fais un beau geste tu trouveras ton bonheur 8)
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

........................
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

tu sais ce n'est pas la beauté qui compte ;;;c'est l'amour qu' ils ont à donner;j'ai récupéré la jeune chatte de mon voisin qui voulait l'abandonner,elle a eu le bout de la patte sectionnée et elle boite donc je l'ai gardée pensant qu'elle aurait peu de chance dans un refuge d'étre adoptée voire euthanasiée et bien c'est vraiment un amour de chat 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Euh, sinon, certes elle est en vendée, mais Emel a quelques charmantes petites boules de poils à qui elle cherche à trouver une bonne famille :)
ftopic46588.html

(certes pas a poil long, mais jolies quand même :) )
Dernière modification par gelweo le sam. 29 juil. 2006 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Moi j'ai aussi la passion des chats à poils mi-longs et j'ai un mainecoon et un norvégien.
Et une nuit, un chat a pleuré plusieurs heures. Vers 4 heures du matin, je suis sortie et au bout de quelques minutes un minuscule chaton est sorti de sous un fourré et a grimpé le long de ma jambe (Aïe!). Des gens ont voulu s'en débarrasser et l'ont abandonné dans les environs. Il avait des gros yeux, les poils très très courts et une queue tordue; je le trouvais très laid.
Nous l'avons gardé à la maison et c'est un amour.

Image
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

bonsoir odile,tu peux nous montrer des photos de tes minous?c'est vrai que le mainecoon et le norvégien sont des chats magnifiques!j'en rève,mais ils sont trop chers pour moi! 8)
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bien sûr Gwen, voici les deux compères
Zouzou le maincoon:
Image

Roulette le norvégien:
Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

..........................
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

merci odile ,vraiment très beaux!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

On trouve des chats à poils longs ou mi-long, qu'ils soient de race ou pas, même dans les refuges, seulement ça se voit moins sur les chatons.

Moi je ne vais pas dans les refuges, je ne pourrais pas en ressortir sans repartir avec des animaux plein les bras!

J'essaie de mettre quelques photos de Chat Roux, un chat trouvé sous une voiture tout mouillé, tout miteux tout pelé et maigre, il avait été battu.
Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Oh Pouchkinet, il est vraiment trop beau!!!!!!
Il ressemble à un chat roux poils mi-longs que j'ai eu il y a une vingtaine d'années et qu'un individu a percuté exprès devant chez moi.
Une voisine avait tout vu mais n'a pas pensé à relever le numéro de la plaque minéralogique de la voiture.
Le vétérinaire n'a rien pu faire...sauf soulager ses derniers moments.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Il sont trop cons, les gens!
Mon Chat Roux, il avait des bleus sur le nez, les poils arrachés, et il était tout efflanqué. On n'aurait pas parié un liard sur lui. Maintenant il fait huit kilos, plein de poils d'angora, et c'est un teigneux. Comme quoi on a de bonnes surprises avec les chats adoptés.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour amies et amis des chats!
En ce moment, les refuges et autres associations sont en effet submergés par les arrivées de chatons. J'en profite pour placer l'association chez qui j'ai adopté trois chats : l'école du chat libre!

Mias n'oublions pas non plus les centaines (pour ne pas dire hélas les milliers) de chats adultes qui eux aussi aimeraient bien trouver un bon foyer avec nourriture assurée et amour garanti!!!!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

.....
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:07, modifié 1 fois.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Salut,

Ouai c'est vrai la SPA est vraiment l'un des meilleur truc qui peut exister je c'est que le choix est difficile mais des gens vraiment expert te conseils suffit juste que tu donne te criteres : si tu veux que se soit en appartement si tu as des enfants.... franchement il connaise les chats par coeur moi mon chat que j'ai eu Orion je l'ai pris dans un refuge

Image

Image

Le voila il avait dit qu'il etait adapter pour un appartement est c'est vraiment le cas il avait dit quil etait calin et c vrai


En plus dans un refuge ton chat ou ta chatte est castrer vasciner, et tatouer dans tous les cas tu gagne de l'argent car le tatouage est obligatoire et c'est sous annestesis général donc...

De plus il est souvent déjà propre qu'un chaton c'est 3 4 mois pipi sur la tapis sur les fauteils sans compter la mentalité qu'il aura après... donc franchement vas a la SPA et demande un chat de ton choix qui aime la vie en maison ou appart qui est propre qui aime les enfants ... comme ça ton choix sera ciblé sur quelques chat et ça serra plus facile de choisirs

Voila le site de la SPA et des refuges http://www.spa.asso.fr/nous_trouver/delegations.asp si tu ai de la region parisienne jte conseil celui d'Orgeval

++
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

......
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:08, modifié 1 fois.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

giovanni28 a écrit :excusez moi mais a ce prix ça tiens du delire, ils insitent au commerce paralelle , mes gosse veullent un chaton et moi je vais leurs offrir un chaton mais pas a 100 E meme si par la suite je dois payer tatouage et sterilisation plus chers mais pour le principe NON NON et NON je raque pas 100E et je laisserai pas mes enfants casser leurs tirelire pour un chaton ...
Pourquoi par principe ??
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

J'ai adopté un chaton en 1995 à la SPA de Mondonville (28) et il était totalement gratuit ! Je ne comprends même pas pourquoi à ce jour ils pratiquent de tels tarifs !!! :shock:
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

anne44 a écrit :J'ai adopté un chaton en 1995 à la SPA de Mondonville (28) et il était totalement gratuit ! Je ne comprends même pas pourquoi à ce jour ils pratiquent de tels tarifs !!! :shock:
Il fallait lire 28 et non 28)
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Sylvain78 a écrit :
giovanni28 a écrit :excusez moi mais a ce prix ça tiens du delire, ils insitent au commerce paralelle , mes gosse veullent un chaton et moi je vais leurs offrir un chaton mais pas a 100 E meme si par la suite je dois payer tatouage et sterilisation plus chers mais pour le principe NON NON et NON je raque pas 100E et je laisserai pas mes enfants casser leurs tirelire pour un chaton ...
Pourquoi par principe ??
Le chaton il l'on nourris, il l'on hebergé... les vetos et les salariés permanent on le droit a un salaire... Il l'on opéré et tous...

Il faut pas ceder a des caprises d'enfants car c'est souvent ça, une fois que le chaton grandie, il est moins mimi, donc il va etre abandonné par la SPA donc moi je dit reflechisez bien avant... Et c'est vous qui avait le dernier mots est pas les enfants de plus la periode chaton dure que 6mois chez un chat donc.... vous l'adopter 2 3mois et ensuite c'est un chat "normal"

PS : chez moi pour l'opéré c'est 52€ de consultation + 72€ d'opération

sans compter le tatouage et la vaccin yen a facile pour 20 30€ de vaccin
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Personnellement, je ne suis pas choquée que la SPA fasse payer lorsque nous venons adopter un animal. Comme le dit Sylvain l'association les soigne, les nourrit, les vaccine, les castre et donne tous les soins dont ces animaux ont besoin. Sans participation financière des adoptants et sans les dons comment ferait la SPA?
Je ne trouve pas le procédé déloyal du tout!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

En ce qui me concerne, le chaton venait d'être amené et il n'avait eu aucuns soins (pas de tests, pas de vaccinations, pas de stérilisation) Nous avons eu tous à notre charge mais ça ne nous a pas coûté 100 euros ! Je trouve le prix abusé quand même un peu, 60 euros aurait été un prix plus convenable.
Après il est vrai que les SPA manquent de moyens mais 100 euros...
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

........................
Dernière modification par giovanni28 le mer. 09 août 2006 10:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »