Mon vinaigrier fuit !

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Mon vinaigrier fuit !

Message par maggy »

:shock: , et oui, tout est dans le titre, je l'ai vidé précautionneusement hier, rempli d'eau, bouchon et champelure comprise, mais il fuit toujours, qui pourrais m'aider ? Je l'ai reçu en cadeau, sans notice :(

Dois-je enfoncer au maillet le bouchon qui maintient la champelure, car il fuit un peu au niveau du bouchon, et un peu au niveau de la champelure :roll:

Laisser une tasse dessous n'est pas très eshétique et ne résoud par le problème, de plus, ça sent la " vinasse " dans la cuisine :oh: , et je n'aime pas trop :(

Qui pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance :wink: :idea:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Maggy :D

Le vinaigrier et surement en bois mais qu'en est-il du bouchon et de la champelure?
Si j'ai bien compris, tu as 2 fuites : entre le vinaigrier et le bouchon ET entre le bouchon et la champelure? :?

Il y a peut être une mauvaise finition? Un petit coup de lime fera peut être l'affaire? Aussi, nous parlons de matières "vivantes" avec l'eau que tu y a mis, il devrait travailler et peut être que tu vas nous dire qu'il fuit de moins en moins? :prie: prions ensemble :wink:

@ bientôt :D

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci John :wink:

Non, le vinaigrier est en gré, et le bouchon en liège, et c'est le bouchon en liège qui fuit encore ce matin, tandis que la champeleure ne fuit plus :wink:
Je crois qu'il va falloir que je mette un peu du truc blanc de plomberie, du téflon, autour du bouchon, ou un peu de silicone translucide pour jointoyer le tout :lol:

Je vais faire des essais, et vous dirai la suite :roll: , zut, j'ai envie de le faire bien mon vinaigre, sans en perdre, il est tellement bon :lol:

Merci John, décidemment, tu as réponse à tout, tu es une " bible " pour nous :king: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Maggy :D

Bible de la clapeterie oui! Et puis là je n'ai encore rien trouvé d'efficace pour toi! J'apprend plein de choses ici, merci à tous car j'adore ça! :D

En grès? Il doit être bien beau :D Alors il y a quelque chose qui n'est pas rond : soit le bouchon soit le trou dans le grès (maman avait eu ce problème) J'avais sculpté le bouchon pour qu'il s'enfonce plus avec la bonne forme. Tu as regardé si quelque chose n'est pas rond (ou du moins de la bonne forme)? Si il fuit à un endroit précis, fais faire un demi tour au bouchon, si la fuite se déplace, c'est le bouchon sinon c'est que le trou n'est pas rond :wink:
Au fait un bouchon ça s'enfonce avec du "muscle" c'est comme ça qu'il comprime la champelure et évite les fuites, tu as mangé des épinards ? :wink:

@ bientôt :D

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Quelle nouille je fais :twisted: , j'ai pensé à enfoncer la champeleure plus fort, mais pas à tourner le bouchon, j'essaie, et je te redis çà ce soir :wink: :lol:
Merci :lol: :lol: :P
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Sur les conseils de John, j'ai mis le bouchon dans l'eau chaude, et je l'ai bien enfonçé :roll:

Cela fuyait toujours, moins, mais toujours un peu :evil:

J'ai achété du silicone translucide dans un petit tube, j'en ai mis partout autour du bouchon, j'ai laissé sécher 48 heures, et ô miracle, il ne fuit plus :lol:

Merci John :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »