tiques

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
shiny
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 24 juil. 2006 19:27

tiques

Message par shiny »

j'ai une chienne golden retriever qui attrape énormement de tiqueset c 'est la premeiere année , bien qu 'elle soit traité au frontline en pipette et en spray quand elle sort


est ce que vous avez une methode plus naturelle ?
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Tu peux lui mettre un collier à l'amitraz en plus du Frontline, sans aucun problème
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Moi, j'utilise un "feutre" Cypertic à appliquer sur le tique. C'est foudroyant mais ça ne les empêche pas de revenir. Le collier anti-tiques, j'aurais peur que ma chienne s'étrangle dans une haie.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Sans oublier que certains chiens sont allergiques à ces colliers (perte de poils, boutons, rougeurs...).

Moi j'utilise du Frontline en pipette et ça marche bien, pas l'once d'un tique sur mes chats et mes chiens. :wink:
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

et pour nous, les humains ? Tous les ans je me fais piquer au moins 5 fois!
quand on lit ça: http://www.tiquatac.org, mieux ne pas se faire piquer!
Avatar de l’utilisateur
MaryB
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 août 2006 3:42
Localisation : 27

solution naturelle

Message par MaryB »

Bonsoir,
Chaque fois que j'avais la bonne idée de faire un tour en forêt ou de m'approcher trop près d'herbes hautes, hop ! une tique. C'était désespérant ! Et j'ai fini par trouver ds le commerce un flacon d'une composition d'huiles essentielles "anti-insectes" (citronnelle, lavandin, térébenthine, géranium bourbon, girofle et menthe poivrée), c'est florame, qui fait ça, mais il doit en exister d'autres. Depuis, chaque fois que je prévois d'aller faire une ballade ds la nature, je m'en mets un peu sur le bas de mon pantalon et les "parties de peau" apparentes. Je n'ai pas encore rattrapé de tique ! et en plus ca éloigne aussi les moustiques ! extra, je vous le conseille ! Tu peux peut-être en mettre qq gouttes sur le collier de ton chien...
Mary
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

merci Mary je vais le tester comme eau de toilette car j'y vais souvent dans mon jardin près de la forêt
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

bonsoir, tu peux demander au véto qu'il te donne une petite pince pour enlever le tique manuellement. c'est sans douleur pour l'animal et ça évite d'utiliser des produits qui souvent ne marchent pas...

à bientôt
Dernière modification par boulito le jeu. 31 août 2006 13:29, modifié 1 fois.
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Merci pour le lien, trés intéressant. Et même surprenant pour moi, je dois l'avouer. Je n'ai jamais été piqué alors que j'ai toujours été trés proche de la nature, que mes chiens et chats en ont eus. Idem pour mon entourage.
shiny
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 24 juil. 2006 19:27

Message par shiny »

merci pour les conseils je vais essayer les huiles essentiels sur son collier


c 'est vrai que les pinces de chez le veto qpour enlever les tiques sont supers
Avatar de l’utilisateur
Lisa9
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 30 août 2006 18:04
Localisation : ambérieu en bugey(ain)

Message par Lisa9 »

il est vrai que la pince à tiques que l'on trouve chez les vétérinaires est tres pratique car elle est vraiment indolore( testée sur moi même lol) et puis ça évite d'utiliser tous ces produits assez toxiques je crois!
le seul inconvénient que je connaisse est que le chien peut être agité ne rendant pas toujours la tâche facile...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »