petite ronflette

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GLOXINIA
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 01 oct. 2003 17:33
Localisation : côte d'Azur

petite ronflette

Message par GLOXINIA »

ma chienne, un berger des pyrénées de 10 ans a changé de comportement depuis ... ses 10 ans, il y a deux mois. Elle devient plus casanière, plus frileuse (nous avons été obligés de l'emmener chez le toiletteur tellement elle avait emmêlé sa fourrure) et semble avoir besoin de dormir plus souvent. Normal vous semble-t-il ? oui mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle s'est mise à ronfler en dormant !
Alors j'aimerais savoir si c'est un phénomène normal chez les chiens ou bien si je dois avancer sa visite annuelle chez le véto .
Peut-être a-t-elle attrapé froid (ça existe chez les chiens ?) Elle a toujours été d'une robustesse à toute épreuve ! et ici il fait nettement moins froid que sur ses montagnes d'origine...

Merci de m'indiquer si vous avez rencontré les mêmes problèmes.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Mon chien a 11 MOIS et il ronfle comme un bienheureux régulièrement ! J'ai déjà vu ça ailleurs, je ne pense pas que ce soit bien grave !! 10 ans : l'âge de la retraite des chiens ! C'est un berger ou un montagne des pyrénnées ?

:sleep:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'ai eu une chienne Labrador pendant 14 ans, elle a commencé à avoir des problèmes de santé vers l'âge de 10 ans, je serai toi, j'irai consulter : mieux faut prévenir que guérir :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Bien sur, on ne peut répondre autre chose que ce qu'a dit Maggy :?
J'ai grandi parmis les chiens (entre autres), ma maman a actuelement 12 chiens (les 3/4 sont vieux cela diffère enormémént selon les races mais on peux dire que 10 ans pour un berger des pyrénées, c'est le 3ème âge entamé) et j'espère te rassurer (de toutes façons, la peur n'évite pas le danger) il y a de plus en plus de ronfleurs chez mes parents :wink: Le reveil est de plus en plus difficile :wink: il faut qu'il fasse de plus en plus beau pour qu'ils aient envie de sortir :wink: ... bref c'est comme pour nous :wink:

@ bientôt Gloxinia

John

PS: c'est quoi Gloxinia?
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

Gloxinia, tous les "symptomes" dont tu parles n'ont rien d'inquiétant ! A 10 ans, le chien se fait vieux, il se fatigue plus vite, etc.

Mon chien était pareil : il dormait plus, rechignait à sortir, ne jouait presque plus...

Au sujet du ronflement : oui, un chien peut ronfler. Un chien peut également attraper froid.

Si tu es inquiète téléphone à ton véto il te dira ce qu'il en pense... :roll:

Par contre tu peux surveiller une chose : s'il boit plus qu'avant, méfiance... il est très courant chez les chiens de mourir d'une maladie des reins (crise d'urémie)
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mar. 20 avr. 2004 17:54

Message par Petunia »

Un changement de comportement doit être vérifié par un véto, je te dis ça car mon chien a 6 ans et on a découvert qu'il a une tumeur au sinus, auparavant avant ke les signes physiques se manifestent il s'éloignait de nous avait changé totalement de comportement, je suis désolée de te dire ça, mais va voir un véto, non seulement ça pourra te rassurer mais au moins tu sauras, nous on savait pas, maintenant on sait, et un chien de 6 ans qui va mourrir ça fait mal au coeur.
Est ce que ton chien est assuré ?
Fais lui passer un scanner sinon .
Bon courage et tiens nous informé(e)s....
Avatar de l’utilisateur
GLOXINIA
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mer. 01 oct. 2003 17:33
Localisation : côte d'Azur

Message par GLOXINIA »

Merci à tous pour toutes ces réponses. Jitsie est un berger des pyrénées, elle mesure environ 40 cm de haut et possède de longs poils "fauve charbone". C'est une race dite rustique qui a la réputation d'être peu fragile.
Elle ne semble pas boire plus que d'habitude mais par contre mange plus que d'habitude : je l'ai retrouvée le nez dans la poubelle où se trouvaient les déchets de poulet , ce qu'elle n'avait jamais fait : inquiétude de plus pour les os de poulet qu'heureusement elle n'a pas pu attraper. la poubelle étant spécialement coincée dans une armature en bois.

Par contre son léger embompoint ne l'empêche pas de sauter comme un cabris quand elle aperçoit le facteur derrière le grillage, cela me rassure un peu. Je vais quand même téléphoner au véto pour savoir ce qu'il en pense....

En ce qui concerne le Gloxinia, c'est une petite plante d'appartement un peu oubliée, mais qui donnent des fleurs magnifiquement veloutées...

Merci encore et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi ma chienne labrador ronflait énormément, elle était marrante, elle me manque; je pense que c'est surtout généralisé chez les labradors, c'est, quasiment tous les propriétaires de labradors que j'ai connu avaient un chien qui ronflait, ça doit être dans la morphologie.
Je te conseillerais une chose : aller chez le véto et faire faire une prise de sang, ça fera un bilan de santé correct et la vétérinaire pourra s'y référer si tu devais lui en faire une autre plus tard. Je ne te dirais pas pourquoi pour ne pas t'effrayer, mais moi ça m'a déculpabilisée

WEN
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je ne te dirais pas pourquoi pour ne pas t'effrayer...
:lol2: C'est d'un rassurant comme ça... :lol2:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ben qu'est-ce que tu voulais que je dise ? ce qui est arrivée à ma chienne ne s'applique pas à tous, et la prise de sang je la conseille à tous les porpriétaires de chiens, si tu veux savoir, elle m'a permit de savoir qu'un mois avant le cancer fulgurant de ma chienne, rien dans ses analyses n'était mauvais, et que je n'aurais donc rien pu faire. :cry:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Ca va Wen :D c'est juste pour dire que l'inconnu fait souvent plus peur que ce qu'on connait.
Désolé pour ta toutoune, c'est dur quand on ne s'y attend pas et qu'on ne peut pas s'y préparer... j'en sais quelque chose :cry:
@ bientôt
John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

t'inquiéte, je prennais pas ça pour une attaque, mais je ne voyais pas comment le dire
désolée si tu as aussi perdu un animal :cry:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »