laurier rose, rosier, chevrefeuille et oranger du mexique

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
declercqandco
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 août 2006 14:35

laurier rose, rosier, chevrefeuille et oranger du mexique

Message par declercqandco »

Bonjour à toutes et à tous
Mes plantes ont tout un tas de petits soucis depuis quelques semaines. Je n'arrive plus à m'en sortir. Help !
Pour le contexte : j'ai une terrasse au 2ème étage d'un immeuble de la région parisienne (temps plutôt maussade depuis le début du mois et très frais la nuit). J'ai pas mal de vent. Sur cette terrasse bien entendu toutes mes plantes sont en pot.
- Le laurier rose : il mesure presque 1,30 il est resté dans son pot d'origine depuis l'an passé. Un fleuriste m'avait conseillé de le tailler l'année dernière à l'automne résultat cette année je n'ai eu aucune fleur. Mais maintenant voilà que toutes les feuilles jaunisses et tombent. Celles du haut, donc plus récente, deviennent brunes.
- le rosier grimpant : planté au printemps. Quand dois-je le tailler ? Il ne fait plus de fleur et ses feuilles séches.
- l'oranger du Mexique : il n'a jamais fait de fleurs et ne fait plus de feuilles. Il est tout :? :cry: . mais le pire c'est que j'ai vu des petites bestioles (comme des fourmis mais en microscopiques) dessus.
- le chevrfeuille est planté dans le même bac. Il ne fait plus aucune fleurs ni feuilles depuis la canicule. Quelques feuilles sont comme rongées, d'autres séchées.

Manque d'eau ? trop d'eau ? rempotage ? Maladie ? engrais ? :?: :?: :?:
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez m'offrir
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

laurier rose. comment veux tu que ton laurier prospère ds un pot d'origine avec un terreau épuisé. La chute des feuilles est le signe de gde faim et soif!! rempote le . :(
Quant aux autres plantes, dis toi que la culture en pot ou en bac est + exigeante qu'en pleine terre. Le terreau ne doit pas laisser passer l'eau trop vite (mélanger un peu de terre, et mettre aussi du compost), l'arrosage doit être bien dosé, attention aux soucoupes sous le pot pr certaines plantes qui font pourrir les racines ms pas pr le laurier rose.
Engrais régulièrement par petites doses pr ne pas brûler.
taille un peu le rosier pr stimuler de nouvelles pousses qui vont peut-être fleurir à l'automne
Traite tes plantes avec une bombe universelle qui fait pr ts les insectes, pas au soleil et pas un jour de gd vent :)
declercqandco
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 août 2006 14:35

Message par declercqandco »

Que de bonheur d'avoir eu une réponse...
Je me doutais bien que mon laurier avait besoin de changer de terre mais crois tu que je puisse le rempoter maintentant ?

Pour le rosier je l'ai taillé on verra mais le temps est tellement triste que je crois que je n'aurais plus de roses pour cette année.

Le chevrefeuille a fait des pousses ce soir ! Mais les feuilles sont toujours un peu rongées.

Je vais suivre tes conseils concernant l'engrais pour tout le monde mais aussi pour la bombe universelle.
Je crois que malgré le temps plus qu'humide avec le vent les terres se sont desséchées.
Je vais reprendre les choses en main
:ola:
code34
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 23 sept. 2006 14:00

Message par code34 »

declercqandco a écrit :Que de bonheur d'avoir eu une réponse...
Je me doutais bien que mon laurier avait besoin de changer de terre mais crois tu que je puisse le rempoter maintentant ?

Pour le rosier je l'ai taillé on verra mais le temps est tellement triste que je crois que je n'aurais plus de roses pour cette année.

Le chevrefeuille a fait des pousses ce soir ! Mais les feuilles sont toujours un peu rongées.

Je vais suivre tes conseils concernant l'engrais pour tout le monde mais aussi pour la bombe universelle.
Je crois que malgré le temps plus qu'humide avec le vent les terres se sont desséchées.
Je vais reprendre les choses en main
:ola:
J'avais ce problème de feuilles jaunes (par contre pas de feuilles brunes) avec mon laurier rose :) je l'ai rempoté, et arrosé plus souvent, aujourd'hui je verse environ 1,5 à 2,5 litres d'eau tout les deux jours pour un pot qui fait 50 litres de terreau (acheté à ikea en terre cuite + boules d'argile au fond). Tout les 2 arrosages, je rajoute un bouchon d'engrais liquide pour géranium, il est reparti de plus belle en l'espace d'une semaine :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »