Bananier malade

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
audrwey
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 oct. 2006 13:01

Bananier malade

Message par audrwey »

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre Forum.
J'aurais besoin d'un conseil d'expert en bananier!
Depuis mon déménagement, mon bananier ne pousse plus. Quelques feuillent jaunissent, puis noircissent.
Pourtant, au fond de son pot, il a toujours ses billes d'argile. Il est exposé à la lumière et je fais attention à ne pas trop l'arroser.

Dans l'ancien appartement, il a fait deux bébés .
Peut-être que son pot est trop petit? dois-je le rempoter??
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour audrwey

Je ne suis pas une experte en bananier, mais je me demande si lors de ton déménagement si celui-ci n'aurait pas pris frois? ou peut être s'agit -il d'un pied mère qui à fleuri et qui meure pour favoriser la pousse de ces bébés?

Voici un cite qui poura peut être t'aider: http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html

J'espère que celà pourra t'apporter un début de réponces

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Hello Audrwey,
Il s'agit de quelle espèce?
Si ta plante n'a jamais fleuri (parce que sinon, elle va fatalement mourrir), c'est peut-être tout simplement que son nouvel emplacement ou ses nouvelles conditions de culture ne lui plaise pas (T°C, luminosité, hygrométrie...).
Elle était à l'extérieur avant?
Je te conseille de relativement peu l'arroser (1 foi tous les 8-10j si la T°c de la pièce est de 20°C), mais de le brumiser fréquemment, carrément plusieurs fois par jours si tu peux.
Quand à ses rejets, ne les détache pas avant qu'ils fassent au moins 10 cm et qu'ils aient des racines!!!

Voilà, bon courage!!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »