Aidez moi a organiser mes jardinières SVP !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sergiane
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 24 sept. 2006 19:24
Localisation : Alpes Maritimes

Aidez moi a organiser mes jardinières SVP !

Message par sergiane »

Bonjour à tous,

J'ai été absente plus longtemps que prévue (hospitalisation) et j'avoue que ce forum pourtant nouveau pour moi m'a manqué car vous êtes tous tellement SUPER que c'est un plaisir d'apprendre en votre compagnie :D

J'ai des voisines qui m'ont donné à mon retour ( hier ) d'hôpital des fleurs et j'aimerais organiser mes jardinières ( 2 ) avec les fleurs qu'il faut afin de ne pas faire de bêtises :? ( même arrosage , ensolleillement ect ....)

Merci à tous pour votre aide trés précieuse.


- Primevère
- Pensées
- Cyclamen ( mini )
- Espèce de petites marguerites dont je ne connais pas le nom :wink:
- Fleurs tombantes blanches ( il y en a aussi des parmes ou des fraises ) elles sont en formes de cônes et c'est super beau !!

Voilà pour l'instant mon mini jardin qui commence grace à des gens trés gentils comme vous à prendre vie :)

Mon mari est moi sommes trés heureux de ce début trés prometteur :D

Bizz
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Bonjour Sergiane, je suis nulle en jardinière, je ne peux hélas pas t'aider, tout ce que j'y ai mis cet été est mort au soleil sans distinction (j'étais trop occupée à arroser mes massifs :oops: ), mais je voulais te souhaiter un bon retour parmis les jardiniers. :wink:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour Sergiane

Pour tes 2 jardinières, tu recherches que des plantes automnonale et printannière s'est bien ça? ou chèches tu à compléter les vides laisser entre les plantes que l'on ta offère?

a+
Tiketoun
Avatar de l’utilisateur
sergiane
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 24 sept. 2006 19:24
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sergiane »

J'ai cherché un bon moment ou était passé mon post :) et enfin je l'ai trouvé !!

Merci à vous pour votre acceuil qui me fait chaud au coeur :)

En fait je suis en train de faire un tit coin jardin sur mon balcon afin de vivre mon mari ( qui est au chomage ) et moi des moments remplis de bonheur prés des fleurs .....

Les fleurs que j'ai mise plus haut dans mon post c'est celles que je possède et j'ai deux jardinières que j'aimerais organiser afin de ne ma mélanger n'importe quoi et faire pour le mieux

J'ai hâte de vous lire
Bizz
* Ne sois pas trop triste de l'avoir perdu mais soit très heureuse de l'avoir eu *
Avatar de l’utilisateur
sergiane
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 24 sept. 2006 19:24
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sergiane »

Je vois qu'il n'y a pas grand monde pour m'aider :(

Je peux comprendre et je trouverais bien de l'aide ailleurs mais j'aimais bcp ce tit coin de jardin qui est le votre :oops:

Bizz et passez tous et toutes un bon week-end au vert .... :)
* Ne sois pas trop triste de l'avoir perdu mais soit très heureuse de l'avoir eu *
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Ne t'éloignes pas forécément, Sergiane, tu sais on a pas forcément le même jardin, il m'est arrivé de poser une question et d'être surprise de voir le peu de réponses parce que tout simplment, les forumeurs n'ayant pas le même climat que moi préféraient s'abstenir. :wink:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
sergiane
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 24 sept. 2006 19:24
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sergiane »

:) Merci bcp d'avoir mis un petit mot pour me remonter le moral :soleil:

C'est vrai tout le monde n'a pas le même jardin d'ailleurs je n'ai pas de jardin mais des jardinières :D
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les fleurs, les plantes bref ce p'tit coin de paradis qui est ' votre 'mais que j'aime partager tous les jours ......

A trés bientôt sans doute ... :smitten:

Bizz
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Coucou Sergiane
La seule chose que je puisse te dire c'est que les pensées et cyclamen n aiment pas trop notre soleil tres doux en hiver, car j en avais l année derniere sur ma terrasse. Donc si j etais toi je mettrais ces 2 la dans la meme jardiniere un peu a l ombre et elles demandent un arrosage regulier (mais tu le vois facilement les fleurs du cyclamen se couchent)
Par contre pour tes autres plantes, aucune idée, je n en ai jamais eu.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

coucou
je viens de trouver ton post que je trouve trés sympa; n'oublie pas que le jardinage, c'est un plaisir et ça commence toujours avec des ratés, des essais et ce sont les réussites qui émerveillent et qui entraînent et qui font du bien...
Tes pensées et primevères ne gèleront pas et fleuriront tout l'hiver si tu n'oublies pas d'enlever les fleur sfanées et d'arroser par temps sec, ou quand la terre est sèche, selon ton exposition et l'abri.
Donc même jardinière.
Tes cyclamens ils ont quelle taille ?
Avatar de l’utilisateur
fabio7
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 nov. 2006 10:13
Localisation : Isère

Message par fabio7 »

Bonjour Sergiane, et bon retour parmi les jardiniers :P !
Personnellement, j'ai des pensées et des cyclamens dans 2 jardinières distinctes, mais je crois que les 2 plantes se marient bien ensemble aussi. La seule chose c'est de faire attention en arrosant les cyclamens de ne pas mouiller les feuilles car ils pourrissent très vite à la base (pourriture grise, je crois).
Mon balcon est orientée sud-est donc très chaud en été mais idéal en hiver. Les pensées et les cyclamens n'aiment pas trop la chaleur, ils ont d'ailleurs souffert de la douceur d'octobre, mais il leur faut quand même un peu de soleil. Ils devraient te durer jusqu'au printemps, mais effectivement pense bien à enlever les fleurs et les tiges fanées régulièrement.
J'avais planté aussi des primevères une année. Je crois qu'elles se plaisent plutôt dans un coin un peu ombragé.
Voilà ! Je te souhaite bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »