Comment faire pour obtenir du houx à boules rouges ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
DIDI275
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 27 nov. 2006 20:59

Comment faire pour obtenir du houx à boules rouges ?

Message par DIDI275 »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et voici ma seconde question ou plûtot demande d'assistance :

Mon mari et moi avons achété l'année dernière un terrain qui est délimité par une très belle haie de Bocage qui comprend notamment du houx mais ce sont des houx mâles.

mais je voudrais avoir et faire des boutures de houx femelles

pouvez-vous me dire comment faire ?

Ce sera mon premier travail de jardinage

merci

didi275
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Vue la saison, le bouturage doit être fait avec du bois et non des tiges vertes. Tu les plantes aux 2/3 dans un mélange sable terreau, au froid. Tu peux essayer aussi au chaud, à l'intérieur, si tu as beaucoup de boutures à ta disposition. Essaie avec des boutures de toutes les tailles (de 10 à 40 cm) tiges fines ou épaisses, etc. car il paraît que ce n'est pas l'arbre le plus facile à bouturer.

Le semis est aussi à essayer, on reconnaît les pieds femelles à ce que les feuilles sont moins piquantes, paraît-il.

Mais la solution miracle serait, d'après moi de greffer un de tes pieds femelles avec un greffon mâle. Renseigne-toi sur les diverses méthodes de greffage, va voir sur cette page.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »