rosier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

rosier

Message par carline mamy »

bonsoir j'ai effectuer mes premiers boutures de rosier j'ai mi du terreaux j'ai tremper les tige dans de l'hormone et voila espérons que j'aurais des bon resultat a une question ou je doit placer mon pot
dans la maison ou les léser de hors pour que puisse avoir ses rosier
je vais mètres deux photos se son des blanche et qui sente très bon sa viens de cher ma voisine merci de vos conseille carline mamy
ImageImage
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
J'en ai réussi une l'an passé en pot que j'ai laissé dehors tout l'hiver (et l'hiver a été rude !). J'avais simplement mis les pots à l'abri des vents froids et vaguement protégés par des restes de tonte. Une a prise sur une vingtaine de boutures... Ce n'est peut-être pas la technique la plus appropriée mais ça a marché :D
Cela dit, j'avais plus enfoncé mes boutures que toi. Sur des branches d'une vingtaine de cm, on n'en voyait que 3 ou 4 cm.
Bon jardinage !
eliane loiselier
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 03 sept. 2006 14:02

les rosiers

Message par eliane loiselier »

il est vrai que c'est important des les enfoncer beaucoup, tous les ans quand je taille mes rosiers je prends quelques branches que je débarasse de leurs feuilles (sauf un toupet en haut), je les enfonce profondément en terre et j'arrose, très peu ne prennent pas, je me trouve à la tête d'une vingtaine de rosiers. Je crois que je vais arrêter car pendant les saisons humides ils ont le marsonnia et autres maladies, il faut les traiter. j'habite le bas des Landes et les pyrénées apportent de l'humidité. Il est vrai également que le rosier demande beaucoup de soin. J'ai entendu dire que certains nouveaux rosiers n'attrappent presque pas de maladie ????

Eliane des landes[/code]
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »