pois mange-tout

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
Boursin
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 16 juil. 2004 8:50
Localisation : tarn

pois mange-tout

Message par Boursin »

J'ai un petit souci avec ces pois.
J'ai fait des semis en pleine terre à la mi-mai, une vingtaine de pieds sont sortis, et j'ai du récolté quelques poignées. Tout va bien.
Par contre, certains pieds meurent sur place: il s'assèche et on peut appercevoir comme un duvet blanchâtre sur la plante (feuille, tige, bourgeon). Il y a aussi des petites araignées.
A quoi la mort des pois peut-elle être due?
J'ai refait des semis dernièrement, et j'aimerais savoir que faire si ça recommence.
Merci
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

le pois n'aime pas la chaleur..... je crois qu'il est trop tard pour en semer....
a mon avis ils ont eu un coup de chaleur et ils ont seche. ou a lors de l'oidium mais je pencherais plutot pour le chaud...... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Boursin
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 16 juil. 2004 8:50
Localisation : tarn

oidium

Message par Boursin »

si effectivement c'est de l'oidium, sur quelle autre plante ce champignon peut-il pousser?
Préventivement, je traite avec du sulfate de cuivre à une dose de 20 g/L
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

a peu pres toutes...... l'oidium aime bien l'humidite et la chaleur .........comme beaucoup de champignons?? bonne chance pour les traitement.... :cry:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Boursin
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 16 juil. 2004 8:50
Localisation : tarn

Message par Boursin »

le jardin n'est pas bien grand, donc tout se touche un peu (concombre, tomate, haricot, aubergine...): rien ne semble être touché par le champ.
La chaleur est sûrement responsable: on a déjà eu des journées très chaudes depuis Mai, plus de 35°C plusieurs fois.
Faudra essayer ces pois mange-tout à une autre saison...
Quelqu'un a une idée?
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »