Mon Olivier perd ses feuilles !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pontval
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 sept. 2005 14:03

Mon Olivier perd ses feuilles !!!

Message par Pontval »

Bonjour les jardiniers,
J'ai besoin de votre aide:
J'ai un petit olivier en pleine terre (je suis près d'Arcachon) et lors du dernier coup de vent,il a perdu toutes ses feuilles.
Que lui arrive t'il?
C'est son 3ème hiver en pleine terre et nous n'avons pas eu de gelées en desous de -7° cet année.

Mrci d'avance pour vos conseils!
Jacques.
touvabien
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:50
Localisation : cote d'azur

bizare!

Message par touvabien »

un olivier qui perd ses feuilles c'est ebn principe mauvais signe, icci j'ai pas mal d'oliviers dans mon jardin et meme avec un fort vent(mistral)ils n'ont jamais perdu les feuilles!
les feuilles ont elles sechées avant de tomber?
il faut voir l'interieur d'une petite branche pour voir si c'est toujours vert!
l'olivier est assez resistant mais n'aime pas tous les terrains!!
l'olivier est assez long a réagir a une implantation qui lui convient pas parfois ilsl survit 2 ou 3 ans et pouf !
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Message par mogador »

Pourrais-tu mieux nous décrire le problème? Aurais-tu une photo d'une feuille tombée?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

Bonjour à tous :)
Je viens d'avoir le même problème avec un olivier en pot à l'abri
Il a perdu la moitié de ses feuilles. Nous venons de l'arroser
J'espère qu'il va repartir et me refaire de nouvelles feuilles :?:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Mon Olivier perd ses feuilles !!!

Message par jeannotin »

Pontval a écrit :Bonjour les jardiniers,
J'ai besoin de votre aide:
J'ai un petit olivier en pleine terre (je suis près d'Arcachon) et lors du dernier coup de vent,il a perdu toutes ses feuilles.
Que lui arrive t'il?
C'est son 3ème hiver en pleine terre et nous n'avons pas eu de gelées en desous de -7° cet année.

Mrci d'avance pour vos conseils!
Jacques.


le mien aussi il a eu un coup de froid le mien planté depuis 9 ans ne l'a jamais fait bien qu'une fois il a fait -14° mais pas sur plusieurs jours cette année par contre il a fait froid seulement une semaine à -7°mais continu s'est à dire sans dégel et cela dans notre région c'est rare et une semaine à -7° sans dégel fait plus de dégats qu'un moins -14° un jour ou 2 :wink: moi les rameaux sont verts pas de prob. de tout façon a part attendre je ne voit pas quoi te conseiller.....
Avatar de l’utilisateur
helene66
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mer. 02 août 2006 17:55
Localisation : PYR.OR (66)

Message par helene66 »

ne t'inquiète pas pour ton olivier, normalement , chez moi dans les P.O, il commence à démarrer vers fin février et c'est à ce moment la que moi, je commence à les tailler
Attend de voir , un olivier met du temps à prendre racine quand on en plante un, des fois cela met 1 ans, je ne pense pas qu'il soit mort, il risq ue de te démarrer aussi aux pieds et de repartir par la base
Le premier que j'ai planté, était en pot (50cm) et malheureusement, cette année là, chose rare, il a fait -10°, :( et il a gelé donc ,mais il est reparti du pied en 3 ou 4 branches, il a fallu que je sélectionne pour ne laisser qu'une seule branche pour le former en arbre, donc patience
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »