mise en place de poisson rouge

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Répondre
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

mise en place de poisson rouge

Message par prince[aragorn] »

bonjour a tous

j'aimerai savoir quand esce que je pourrai mettre des poissons rouge dans mon bassin exterieur , es-ce encore trop tot ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

JAMAIS .

Si tu mets des poissons rouges t'auras plus de vie dans ton bassin,
ils boufferont TOUT cad en premier les oeufs de batraciens .
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour :)
Pourquoi tu dis ça Ungern ? je doute que les poissons rouges mangent les oeufs de batraciens, je crois que c'est herbivore. Il faudrait demander à canard wc (il sait tout sur les bassins et ses habitants!)
En tout cas, j'ai un bassin avec des poissons rouges et les grenouilles, les orvets et les crapauds y viennent.
Image Voiçi le bassin et ses poissons.
Image Voiçi les crapauds...
Ce serait dommage de te priver !
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

mon mari vient de me dire que les poissons rouges sont omnivores, et qu'ils pourrait bien manger qques oeufs de grenouilles ou autres...
c'est vrai ? et les miens alors, ils sont végétariens alors :lol: puisque on a des grenouilles et des crapauds !
Jackie 83.

Carpe diem...
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

Message par prince[aragorn] »

Bonjour !

Pensez vous que je puisse dés cet aprem mettre en place qelques poisson rouge ?

J'ai un bassin d'environ 8000 litres , une pompe puissante equipé d'un filtre bitop 10 000 , un ruisseau en circuit fermé qui oxygene l'eau .

L'eau a été mise en place en janvier
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour :)
Je ne suis qu'une néophyte, ainsi que tu as pu le voir, mais il me semble qu'il est peut-être un peu tôt dans la saison. Personnellement, j'attendrai le printemps, mai par exemple pour éviter le choc thermique.
Mais si tu n'as pas le choix, que tu as déjà les poissons par exemple, fais le par étapes : rajouter de l'eau du bassin dans le sac des poissons, puis tremper le sac dans le bassin et seulement enfin l'ouvrir pour laisser les poissons aller.(moi, j'ai fait comme ça, j'en ai mis un, puis quand j'ai vu qu'il allait bien, j'en ai rajouté)
J'aimerai bien que quelqu'un de plus au courant que moi, te conseille aussi !
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: mise en place de poisson rouge

Message par canard.wc »

prince[aragorn] a écrit :bonjour a tous

j'aimerai savoir quand esce que je pourrai mettre des poissons rouge dans mon bassin exterieur , es-ce encore trop tot ?

merci
Bonjour,

c'est un peu tôt sachant que tu habites sur chambéry les températures risques de fluctuer encore pas mal et les gelées ne sont pas exclues.
Attend la mi-avril et tu pourras te faire plaisir :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Message par Tiger »

Pareil que Canard Wc ... C'est un peu tôt ... La patience dans un aquariuml ou un bassin est IN-DIS-PEN-SA-BLE.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
waha
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 28 mars 2006 13:51

Message par waha »

pour votre information, les poissons mangent très bien les oeufs! dans mon bassin, ils régulent eux-même les naissances en mangeant les grappes d'oeufs qu'ils trouvent ça et là chaque été. je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient avec les oeufs de batraciens...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) oui, effectivement, depuis je me suis renseignée sur différents sîtes, mais je suppose que si on les nourris, ils ne mangent pas tout...
En tout cas, chez moi, il y a des poissons rouges (pas des carpes koï), des grenouilles, des crapauds etc...
mais je leurs donne a manger chaque jours aussi :wink:
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « A ses habitants »