Macramé

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Macramé

Message par Tropyk »

Bon, alors voilà ma dernière création...

Image


Image

C'est un macramé rose en coton avec des perles en bois...

«§(¯`·.¸.·¤°°¤- TropYk -¤°°¤·.¸.·´¯)§»
http://www.tropyk.net
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Bonjour Tropyk,

C'est vraiment un très beau travail! C'est une belle passion aussi le macramé...

Bonne soirée. Shanon
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

Message par Bucolique »

Bonjour Tropyk, :top:

Peux tu nous expliquer la technique de ton travail et combien de temps cela t'as pris pour la réalisation qi est superbe. Félicitation à toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

ouah alors là tu me rapelles des souvenirs... Le macramé c'était mon truc dans les années 78 80, à l'école normale on avait meme fait un gigantesque rideau en grosse corde pour séparer le coin bar du hall d'entrée pour que le directeur ne nous voit pas nous bécotter :lol: :lol: non je rigole, on était sérieux, on ne se bécottait pas,

en plus le rideau sentait très mauvais :mdr:

J'ai fait aussi des luminaires avec des cache-pot en bambou dont je perçais le fond pour faire passer l'ampoule et que je suspendais dans du macramé. Je me suis fait un sac de cours aussi, qu'il a fallu doubler parce que les stylos passaient dans les trous C'était ma période baba cool

tu me donnes envie de m'y remettre, bravo.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

C'est vraiment super joli!

Quelle satisfaction lorsque nous avons crée de nos mains!!
Bravo!! :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

Bonjour à tous et merci pour vos messages si gentils !


Pour "Bucolique", la technique utilisée... euh... C'est à dire que c'est du macramé, mais je ne sais pas s'il y a une technique particulière.
Je fais des noeuds simples et torsadés, je laisse des jours et j'enfile quelques perles pour décorer un peu le tout et donner de la couleur.

Je viens juste d'en finir un autre, et là (pour la première fois) j'ai tenté deux couleurs : le marron et le rose. Je ne sais pas si c'est réussi ou pas.

Concernant "le temps que ça me prend"... Eh bien, en général je mets un peu moins d'une semaine mais parce que je ne passe pas mon temps dessus (j'ai trois enfants et peu de temps pour moi). Je pense qu'en continu ça doit faire... 5 heures de travail, à peu près.

J'espère que j'ai répondu à tes questions...

Voilà le dernier macramé, bicolore :

Image

Image

«§(¯`·.¸.·¤°°¤- TropYk -¤°°¤·.¸.·´¯)§»
http://www.tropyk.net
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

pascale 56 a écrit :ouah alors là tu me rapelles des souvenirs... Le macramé c'était mon truc dans les années 78 80, à l'école normale on avait meme fait un gigantesque rideau en grosse corde pour séparer le coin bar du hall d'entrée pour que le directeur ne nous voit pas nous bécotter :lol: :lol: non je rigole, on était sérieux, on ne se bécottait pas,

en plus le rideau sentait très mauvais :mdr: (...)
Salut Pascale !

Moi aussi, j'avais appris petite à faire des macramés, puis j'avais oublié...
Il y a quelques temps j'en ai cherché dans les magasins, partout... et je n'en ai pas trouvé. C'est là que je m'y suis remise. Maintenant j'en fait plein ! Chaque fois que j'ai un peu de temps ! lol, j'adore ça !

«§(¯`·.¸.·¤°°¤- TropYk -¤°°¤·.¸.·´¯)§»
http://www.tropyk.net
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

et où trouve tu la corde ou le coton pour le faire ? la mercerie de mon coin n'en a pas....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

pascale 56 a écrit :et où trouve tu la corde ou le coton pour le faire ? la mercerie de mon coin n'en a pas....
Bonjour Pascale !

Pardon d'avoir été longue à répondre...
En fait j'ai divers "fournisseur" pour les cordes. Par exemple, je viens de faire des macramés en sisal et j'avais acheté la corde à moins de 5 euros la bobine dans mon supermarché (carrouf, pour ne pas faire de pub). Le sisal est difficile à travailler car très rèche, mais le résultat est assez sympa je trouve :
Image

En revanche pour la corde en polyamide, beaucoup plus agréable à travailler, j'ai trouvé une petit boutique qui en vend, mais elle est beaucoup plus chère (compter 11 euros minimum la bobine).

Voili voilou !
TropYk
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

Merci et toutes mes félicitations

Message par Bucolique »

Merci Tropyk, pour tes conseils et tes réponses. Encore toutes mes félicitations pour tes ouvrages ils sont magnifiques. Ca donne envie d'essayer. Je ne sais si le résultat sera aussi concluant que les tiens (ll faut un début à tout, et comme on dit "qui ne tente rien n'à rien" Alors je vais m'y risquer avec un essai déjà pour voir ce que ça donne.)
Bonne journée à toi
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

Salut Bucolique !

Quelle corde a eu ta préférence ? Tu feras des photos quand tu auras terminé ? Je suis très intéressée !!!
Merci et à bientôt !

«§(¯`·.¸.·¤°°¤- TropYk -¤°°¤·.¸.·´¯)§»
http://www.tropyk.net
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Bon, ce n'est pas franchement du macramé, je n'ai pas trop le temps, j'ai donc fait un bricolage avec des noeuds tout bêtes, pour mettre les épiphytes en valeur. j'ai utilisé des gros coquillages et du bois flotté ramassé pendant mes balades voilà ce que ça donne
Image

Image

J'ai eu du mal à me procurer de la ficelle qui convienne, elle était toujours trop grosse pour ce travail. j'ai finallement utilisé du fil à crocheter, mais il est bien trop fin pour le macramé, j'ai perdu plein de temps à faire des essais, alors du coup j'ai fait des noeuds tout simples, je garde mes essais pour des futures réalisations :wink:
Dernière modification par pascale 56 le dim. 29 avr. 2007 18:58, modifié 1 fois.
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

Salut Pascale !

Moi aussi c'est à chercher la corde que j'ai perdu le plus de temps au départ ! Voilà mon dernier macramé, violet en coton, avec des perles en plastique acidulées :


Image

Image

lol, je suis à fond là dedans en ce moment et j'en fait au moins un par semaine !
Amicalement,

«§(¯`·.¸.·¤°°¤- TropYk -¤°°¤·.¸.·´¯)§»
http://www.tropyk.net
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

D'ailleurs j'ai oublié de te le dire, mais je trouve ta suspension magnifique !!
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Merci, la tienne aussi est superbe, mais où accroches tu toutes tes oeuvres ????
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Message par Tropyk »

en fait je n'en ai que quelques-uns chez moi... Les autres je les vends.
Tiens, si tu veux voir :
"--> CLIC"

«§(¯`·.¸.·¤°°¤- TropYk -¤°°¤·.¸.·´¯)§»
http://www.tropyk.net
mountalking
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 14 juil. 2008 15:51

Re: Macramé

Message par mountalking »

Bonjours Tropyk, je m'apelle Mounir, j'ai fait visite plusieurs fois sur votre site web car il est si formidable, j'ai aimer les couleurs les modeles et la finition de travail (tout est beau). moi aussi je fait des macrames,des Hamacs, filets menagere, bourses,... et c'est mon pere qui ma apprit , lui c'est un artiste national et je voulais vous mentré quelques objets et j'espere que ça vous plira aussi les voici et merci

Mounir
Pièces jointes
img013.jpg
img009.jpg
img010.jpg
Tropyk
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:20

Re: Macramé

Message par Tropyk »

Merci beaucoup !
Je suis toujours heureuse de découvrir les macramés des autres.

Bien cordialement,
TropYk
poulet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 mars 2009 18:55

Re: Macramé

Message par poulet »

bonjour
Vos suspensions sont très jolies
Où trouvez-vous les explications de vos modèles ?
Sinon comment calculer la longueur totale des fils ?
Cordialement
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »