Lutte contre les mouches

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
annabelle

Lutte contre les mouches

Message par annabelle »

Ma maison est envahie de mouches très désagréables. Comment puis je lutter et éviter cette invasion qui ne s'arrange pas avec la canicule?
Merci beaucoup :P
Avatar de l’utilisateur
Emma
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 15 mai 2003 15:04
Localisation : Nord de la Haute Garonne

mouches

Message par Emma »

je ne crois pas que l'on puisse vraiment lutter ...

Toutefois, pour limiter les quantités, voici ce que je fais :

- Ne JAMAIS laisser de nourriture à leur portée
- Tout laver à l'eau de Javel, apparement elles n'aiment pas
- Mettre des géraniums à toutes les fenêtre (mais ça marche sutout pour les moustiques)
- Je crois que la lavande éloigne les insectes, mais je n'ai pas testé.
- Je mets des rubans collants spéciaux (en droguerie), ça marche bien si ils sont aux bons endroits.

courage ....
Emma
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

j'ai mis à la porte de terrasse un moustiquaire à lamelle de 20 cms de large (acheté en droguerie) il est muni de poids en bas
ce qui permet de facilement entrer et sortir (même le chat :) )

et moustiquaire au fenêtre même de chambre ou velux

plus de mouche moustique et autres
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4636
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

En Arabie, il y avait un caméléon. Numéro de cirque spectaculaire.
Sinon, dans les magasins, ils avaient cette lampe piège avec un néon ultraviolet comme en boite de nuit couplé à un piège électrique où elles se faisaient electrocutées. On en voit rarement en France et pourtant c'est efficace puisque les mouches sont attirées comme par un aimant.
Enfin, il paraît qu'à partir du 23 étage d'un bâtiment, il n'y a plus de mouches. C'est trop haut pour elles.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? Pour l'instant, on est infestés de mouches, des colonies entières. Cause, nos voisins un peu plus loin (ceux avec leurs trois bandits d'enfants) on des chèvres. Mais je ne crois pas qu'ils savent les dégats qu'ils causent. Tous les restants de table vont dans la pature, viande comprise, et de plus est, en plein soleil. Leurs chèvres ne les mangent pas et les restes de viandes sont infestés de mouche, puis d'asticots et ainsi de suite. En attendant, nous avons les odeurs d'un bouque qui pète!!! (c'est pas une blague), déjà que sans ce problème gastrique, un bouque ne sent pas la rose. Les odeurs de déchets de table en plein soleil et les mouches qui suivent. De l'autre côté de ma maison, nous avons une pature avec des chevaux, et la nous subisons les taons et les odeurs de crottins en plein soleil, qui attirent également les mouches. Nous avons des attrapes-mouches, des moustiquaires et autres. Mais rien que d'ouvrir la porte pour entrer ou sortir, il y en a bien une trentaine qui entrent avec nous. C'est invivable. Ma voisine directe va introduire, à la commune un comodo-incomodo, mais bon, nous n'espérons pas grand chose.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Ma voisine vient d'avoir une excellente idée, les propriètaires de chevaux et chèvres, qui mettent en pature leurs animaux a proximité d'habitations, devraient offrir aux habitant des plantes carnivores en grandes quantités. Seul problèmes, ses dites plantes risquent de mourrir d'indigestion :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »