Un pot tout neuf

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sophieb53
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 14 mars 2007 18:54
Localisation : Laval

Un pot tout neuf

Message par sophieb53 »

J'ai acheté un pot en terre carré de 40cm de côté et de profondeur, que j'ai posé sur la pelouse, au-dessus de la trappe d'une ancienne fosse sceptique, là où elle grille inmanquablement l'été...

Mais voilà, je ne sais pas quoi y planter :oops: ...

Etant une jardinière débutante, j'attends avec impatience vos suggestions de plantes, belles, qui prendraient du volume, se contenteraient de ce petit volume de terre, et supporteraient de rester au jardin toute l'année...

Merci d'avance,

Sophie.
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Tu préférerais que ca prenne de la hauteur ou que ca retombe pour cacher encore plus la fosse ?
sophieb53
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 14 mars 2007 18:54
Localisation : Laval

Message par sophieb53 »

La trappe est bien cachée sous le pot. J'aimerais quelque chose de volumineux et coloré, qui "déborde" du pot, soit une plante, soit une composition.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Sophie. :daisy:
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Bonjour,

Tu peux y mettre pleins de plantes ne demandant pas trop d'entretien, Laval se situe dans le nord, le sud? Certaines supportent plus ou moins la chaleur...

Moi j'ai déjà vu de très beau pot comme le tien avec au centre des canna rouge, du ricin très beau aussi, des surfinias, des géraniums, des lierres qui pendent, et entre dans oeillets d'indes, pensées... ce sont là des annuelles. Donc l'an prochain tu changes de décor selon tes envies! :wink:

Toute l'année, tu peux te tourner vers les petits conifères de différentes couleurs de vert, les buis, skimmias, lierres... tous restent vers en hiver...

Voilà quelques petites idées... bonne chance!

Shanon

P.S. n'oublie pas un trou dans le fond de ton bac pour l'évacuation d'eau! Mets des cailloux, argex, puis le terreau.



Shanon
sophieb53
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 14 mars 2007 18:54
Localisation : Laval

Message par sophieb53 »

Merci pour ces bonnes idées !
Mercutio
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 04 août 2006 16:04

Message par Mercutio »

Hello !

Si le coin est un peu ombrageux (pas très grave) et assez friquet le mieux, pour moi, et d'opter pour une compisiton du type :

1- Erable du japon (très joli et coloré, devient large avec l'âge),
2- Azalée du japon pour avoir quelques fleurs (prendre un ton sensiblement identique au feuillage de ton érable).
3- Bruyère au pied de tout cela pour faire effet couvrant, et dégager une bonne odeur.

ATTENTION : tout cela pousse dans de la terre de bruyère, pas du terreau !!! C'ets une terre légèrement acide.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Sophie

Aimes-tu ce style de potée?
Image
A bientôt
Mon blog

Odile
sandra44
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 03 oct. 2005 16:45
Localisation : rennes

Message par sandra44 »

Bonjour,
En tous cas ,moi j'aime bien! c'est quoi les fleurs jaunes, bidens? et les roses? Je suis un peu dans le même cas que toi sophieb53 : 2 plaques au milieu de ma pelouse, alors j'avais pensé au céanothus rampant pour les recouvrir, c'est persistant et j'aimerais pouvoir avoir toujours accès aux plaques (c'est le compteur d'eau). Maintenant je ne sais pas si c'est possible. Sinon les pots c'est une bonne idée., seulement il faut les remplir, et avec quoi? je me pose également la question.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »