Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut titval, j'ai vu ton potager carré sur ton blog... pas mal.....

Mon zom va un peu mieux mais c'est pas la grande forme ! ! ! merci pour lui :wink:

bon si ce soir je bosse sur la toile, je ne manquerais pas de vous montrer ça et même si je ne bosse pas dessus, je vous montrerais le début.... :D

Bonne journée a+
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

ah, tout le monde est là!
super!
moi aussi je jardine pas mal...et les vacances approchent, aussi je n'ai guère de temps pour les toiles....
dahlia, pour ton homme, j'espère que ce n'était pas grave....

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Dahlias : oui j'ai vu ton petit commentaire dans mon blog! ;-)

Didou : ben oui on est la!

En ce moment je suis un peu plus active dans la partie Jardin potager du forum ;-) avec isa 47 d'ailleurs ;)
car je débute donc les bons conseils sont toujours les bienvenus!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

re salut titval, ça fait plaisir de retrouver tout le monde
et bon rétablissement au malade :docteur:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

DAHLIA :kiss: :docteur:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci les copines ça fait plaisir....
en fait pour tout dire on ne sais pas ce qu'il a mon homme :shock:
il y a 10 jours il a été pris de violent maux d'estomac, un petit mal constant et des crises violentes et aprés consultations du dr il a fait : fibroscopie, echographie, annalyse de sang et tout était ok, rien d'annormal pourtant les crises continuaients et trés violentes ! ! ! donc apres une super crise vendredi ap-midi, le médecin l'a fait admettre à l'hopital pour le mettre sous perf et aussi continuer les examens, avec la perf il a été bien soulagé, il a fait encore des prise de sang et une radio mais toujours rien d'annormal ! ! ! bizarre quand même ! ! !
il devait faire un scanner mais soit disant pas de place avant vendredi ! ! ! donc comme lundi il allait mieux, ils l'ont fait sortir et lui on dit de passer vendredi pour le scan.... mais aujourd'hui il a l'air d'aller bien mieux, il n'a pas eu mal.... donc voila le mystère est tjrs là, pourquoi ces violentes douleurs ?????? :shock:
enfin voilà vous avez des nouvelles du malattttte....

et en ce qui concerne mes toiles, voici les dernières.... comme promis celle en bleu ciel et beige, qui n'est pas encore finie mais voici quand meme la photo pour les curieuses :wink:
Image

et dans ma foulée, j'avais envie d'en faire une grande donc voilà ce que j'ai fait, rien à voir avec la précédente, mais bon c'était selon l'inspiration du jour ( non non je ne déprime pas ! ! ! :D )
Image
elle n'est pas finie non plus, je vais y rajouter des taches de rouges, mais comme j'ai pas envie de décorer ma cuisine, je ferais ça demain au jardin ! et aussi des morceaux d'étain fondu ( et oui quand mon homme a fait les soudures pour le radiateur il y a un morceau qui est tombé et j'ai trouvé ca joli donc j'ai récupéré ! ! ! :)

voilà la suite probablement demain.....
à bientot
biz
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

ah dalhia, la 1° me semble très bien partie, j'aime beaucoup et il me tarde de la voir finie
la 2°, 'suis pas trop rouge par contre l'idée de l'étain fondu me plait beaucoup, j'attend avec impatience tes prochaine photos
et pour ton petit hom, on croise les doigts ....

PS: quand on clique sur tes photos, elles s'agrandissent, les miennes aussi mais qu'une fois, comment fais-tu ?
bisou
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Et bien si monsieur va mieux, c'est cool ;-)

Moi la première toile je suis pas super fan, je la trouve fade pour le moment, mais comme elle est pas fini! c'est sans doute pour ca!

La deuxieme est plutot violente, en effet, j'ai hate de voir le petit bout d'étain fondu!

je prefere donc la deuxieme toile, mais je la trouve un peu agressive pour la mettre chez moi...

Vali valou

Je retourne bosser, je suis debordée, mais je n'arrive pas a ne pas venir faire un tour sur le forum regulierement ;-)
J'ai une présentation de 4h à préparer pour ce soir en anglais (je la présente lundi devant 15 personnes) et je parle anglais comme une vache espagnole broutant dans un champ allemand... c'est pas gagné...

See you later
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut, je suis pareil que toi Titval, j'ai du boulot mais je ne peux pas m'empecher ! ! ! :wink:

pour la première toile, elle restera dans ces tons car la personne qui me l'a commandé voulait qq chose de clair ( beige et bleu ciel ) donc je vais juste ajouter des cailloux beige et bleu ciel et aussi peut etre un peu d'argenté ( mais c'est pas sur )
et pour la deuxième, c'est vrai qu'elle est un peu aggréssive, c'est d'ailleurs pour ça que je disais " je ne déprime pas" ! ! ! mdr mais bon peut être que ça plaira quand même.... j'avais envie de faire un signe chinois mais j'hésite, car tout le monde n'aime pas ! et comme celle ci je n'ai pas encore d'acquéreur, il faut quand meme que je reste dans un style passe partout.
Voilà je vous montre la suite ce soir, et je vais aussi tirer des photos ce midi au mur et à la lumière du jour, vous verrez mieux comme ça.....
bonne journée à +
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et au fait j'ai oublié ce matin :

GOOD LUCK TITVAL


et surtout bon courage :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Thank you very much dalhias....
It's very hard!! but i'm a killer! I can do it... ;-)


Eh vous avez vu je suis passée "Bourgeon de bavard" Je suis assez fiere de moi! mais je peux faire mieux ;-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

congratulations !!!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

TITVAL

What's happened ??????????????
Let us know...............

(ouille, je vois que je perds mon anglais :? )
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
vivi025
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 08 mars 2007 6:26
Localisation : ile de la reunion

Re: coucou

Message par vivi025 »

vivi025 a écrit ::lol: bonjour ,je suis nouvelle sur ce site je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche des conseils pour composer un bouquet floral si possible en video
pourriez vous m'orientez :oops:
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Bonjour à toutes...

Suis contente que ton mari va mieux Dahlias... et tes toiles sont déjà très jolies...

J'ai pensé beaucoup à vous... Suis allée au Luxembourg et j'ai vu des toiles magnifiques comme les vôtres dans un magasin! Dommage que je n'avais pas mon appareil photo... La prochaine fois j'essayerai de ne pas oublier :wink:

Comme je vois, Pâques a laissé un petit vide :lol: C'est vrai qu'il y a les préparatifs, le repas, et puis relax... un peu de jardin aussi... En plus avec le soleil, on en profite.

Je me suis remise au Pergamano, travail de dentelle sur papier parchemin...

Image

Bonne soirée à toutes... bisous... Shanon
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

c'est trop beau !!!
et j'imagine que c'est un long travail de patience ....
bravo shanon
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

shanon a écrit :Bonjour à toutes...

Suis contente que ton mari va mieux Dahlias... et tes toiles sont déjà très jolies...

J'ai pensé beaucoup à vous... Suis allée au Luxembourg et j'ai vu des toiles magnifiques comme les vôtres dans un magasin! Dommage que je n'avais pas mon appareil photo... La prochaine fois j'essayerai de ne pas oublier :wink:

Comme je vois, Pâques a laissé un petit vide :lol: C'est vrai qu'il y a les préparatifs, le repas, et puis relax... un peu de jardin aussi... En plus avec le soleil, on en profite.

Je me suis remise au Pergamano, travail de dentelle sur papier parchemin...

Image

Bonne soirée à toutes... bisous... Shanon
Que c'est beau! comment fais tu cela?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

shanon a écrit :
Image
C très joli, mais tu en fais quoi après ...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ça fait très delicat comme oeuvre, bravo :P
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui c'est tres joli!!!

Comment ca marche le Pergamano?
On veut tout savoir....
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Suis bien contente que vous aimez! Je vais des cartes de voeux, des boîtes que je donne à ma famille...

C'est du papier parchemin qui est employé. Le papier est semi-transparent. Je mets le papier sur un dessin que je dessine à l'encre de chine, puis avec des outils à embosser je creuse le papier, mets en couleurs avec des crayons aquarelle, et à l'arrière des batons pastels... c'est un peu suivant l'humeur! Mais je ne suis pas une experte! Il y a de vraies artistes!

http://groups.msn.com/dentellesdepapier si ça vous dit! Il y en a qui sont très douées!

Aujourd'hui beaucoup de jardin!!!! quel beau soleil nous avons... c'est l'été!

Bisous... Shanon
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Ouais c'est joli ce truc là :shock:
pour des faire-part ou des invitation personnalisées ça doit être sympa !

il me semble que j'ai vu des machines à perforé pour ce genre de truc mais je me suis pas attardée dans le rayon donc je ne commais pas non plus et j'aimerais bien connaitre :wink: allez raconte nous tout Shanon et fais nous partager tes connaissances :D

De mon coté, j'ai fini les 2 dernières :

celle-ci j'ai envie de l'appeler : Bord de mer
ImageImageImageImage

et celle-ci : Volcano, car elle me fait penser à un volcan en éruption :D
Image Image ImageImage

voilà alors vos impréssions ????

sinon à part ça aujourdh'ui j'ai fait un vide grenier dans mon quartier, je voulais tester mes toiles en vente là bas, mais j'ai été décue car aucune n'est partie pourtant bcp de personne s'arretaient, j'avais confectionné des petites cartes de visite avec mes coordonnées et surtout l'adresse de mon blog, quand une personne s'emblait interessée je lui expliquait comment je bosse : plutot à la cde et selon les envies des clients et ils avaient l'air ravis, enfin on va dire que j'ai eu 3 ou 4 bons contacts avec des clients potentiels qui ont promis de me contacter.... on verra bien si ils rappellent :? ! ! ! bcp de monde s'est attardé sur la toile carré rouge avec le jounal, les gens trouvaient ça trés joli.
tiens au fait au passage, titval merci pour le lien des partitions j'ai imprimé et ça devrait le faire :wink:
donc voilà.... affaire à suivre de ce coté là.
Sinon j'ai bien vendu les fringues de mes loulous, je suis partis avec 3 gros cartons de fringues et je suis revenue avec un petit carton.... au moins je n'y serais pas allé pour rien :wink: et j'ai aussi gagné au moins 2 séances d'UV car soleil à gogo... lol.....
et j'étais contente aussi car plusieurs personnes m'ont félicité et y'a un mec qui m'a dit que c'était trés professionnel ce que je fesais :) j'étais trop contente.........mdr !
donc voilà les news pour Dahlias 59 qui est bien fatiguée car debout depuis 4h50 mais pas possible de se coucher sans faire partager tout ça aux copines du fomum :wink:
à très bientot.... bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Hello!

Shannon : je suis allé sur le site que tu donnes! y'a des trucs vraiment très joli, mais quelle patience il doit falloir!!


Dahlias :
Bon la "bord de mer" n'est pas ma préférée, les pierres dans les angles donnent un peu de couleur de foncé qui rendent moins fade! Elle est jolie, mais j'adore pas! désolée! y'a 3 ans j'etais a fond dans les bleus et j'aurai sans doutre adoré!! on change de gouts

Pour le volcan, finalement j'aime beaucoup (l'autre jour j'avais pas accroché) mais les dernieres touches lui ont vraiment donné du plus!!
J'adore les petits bouts d'étains...
Et comment as tu fais pour les rouge avec les cailloux? tu as collé du sable et peinds par dessus? dis nous tout!

Je suis contente pour toi si tu as eu quelques bons contacts pour tes toiles. Tu avais lesquelles de tes toiles de présentées? quel style a le plus plus?
Moi je suis bien loin de pouvoir prétendre a une vente, hi! hi!


Moi WE tres difficile, pas beaucoup dormi et beaucoup bosser, mais ca en valait la chandelle!
La journée de samedi a été un veritable succès! plus de 1000 personnes pour notre journée "de l'espoir" (on a doublé la population du village le temps d'une journée) : 400 marcheurs, 150 coureurs, 100 cavaliers, 60 cyclo, 100 Vetetistes, 400 mangeurs, et environ 200 fest nozeurs...
Y'a plus qu'a faire les comptes et à verser une jolie somme d'argent a l'association Leucémie Espoir...

J'ai mal partout mais je suis super contente! et du coup meme pas eu le temps de stresser pour ma presentation de demain...

Promis cette semaine je réattaque les travaux manuels, enfin si je trouve un peu de temps, car mes radis commencent a pousser! et va falloir s'occuper du reste du jardin ;-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

roh le 1er je le trouve magnifique je le verrai bien dans ma salle de bain lol


superbe travail
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut les filles

Pour tout dire la toile " bord de mer " ce n'est pas trop mon style non plus mais c'est le gout d'une collegue....
pour l'étain c'est en fait de l'étain à souder les tuyaux de chauffage, on a pris du fil d'étain (enfin je pense bien que c'est ça :oops: ) et avec un chalumeau on l'a fait fondre et tomber sur un carrelage non utilisé, au fur et à mesure que ça chauffé, l'étain tombait et voilà ce que ça à donné ensuite un fois refroidit je les ai collé sur la toile :D .
pour les toiles emportées j'ai pris :
volcano
la rouge carré avec le journal
la bordeaux rect avec du journal et les inscription : newspaper...
et je vais mettre les photos pour les autres :
Image Image Image Image
Image Image Image Image ImageImage

celle qui a bcp plus c'est la rouge carré avec le journal et aussi la marron et beige avec la feuille en relief, la orange rectangulaire avec l'effet de bandes voilà.

pour le rouge avec petit caillou, j'ai mélangé la peinture avec un peu de pate à relief et des petits gravillons-sable pour les déco bougies (comme tu as je pense) :wink: et voilà et appliquée à la spatule.

Et bien dit donc quel samedi tu as passé, j'espere que vous aurez récolté plein de sousous pour les petits malade :D

Et je te souhaite aussi bon courage pour ta présentation "in english" ! ! !
A+
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »