oranger du mexique aztec pearl

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

oranger du mexique aztec pearl

Message par isaco »

bonjour
J'ai un oranger du mexique planté il y a 2 mois environ je l'ai arrosé mais je vois que j"ai des feuilles jaunes a la base :cry: :cry:
trop arrosé???
bon s'il y avait un bon docteur car il est en bouton mais pas en fleur et on m'a dit que c est extremement resistant cette bete la!!!!
il est a mi ombre je précise!!
merci a tous isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

comment qu'il est ton sol :?:
lorsqe tu l'a planté, as tu bien "cassé" la motte :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
virginie ile aux moines
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 29 mars 2007 8:31

Message par virginie ile aux moines »

salut isaco

et ton ombre elle est comment?
parce que l'oranger du mexique il préfère le soleil pour bien fleurir!!
certaine variété sont plus lente à s'établir et à donner une floraison et n'oublie pas que tu viens de le traumatiser en le plantant à sa sortie de serre dans le froid tout seul dehors

alors plus d'arrosage, mais un peu de binage délicat en surface, avec une couverture de mulch et quelques mots gentils pour l'encourager et ça devrait lui donner envie de fleurir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

avec tout ce qu'il tombe en ce moment il n'aime pas trop.....le choisya aime le terrain bien drainé mais ne t'inquiète pas si le temps redevient sec ça devrait s'arranger :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Henri-j
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 18 oct. 2004 16:55

oranger du mexique aztec pearl

Message par Henri-j »

C'est très résistant ,moi je ne l'arrose jamais sauf en 2003 quand il y à eu la canicule ,n'hésite pas à tailler ce qui est grillé ,ça repart très facilement.
Moi je coupe souvent quelques branches pour mettre dans ma volière (les oiseaux aiment ) et bien dans les semaines qui suivent il ya des repousses sur les branches coupées.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

Merci a tous
pour vous répondre l'ombre il a qu'a partir de 17h!!!!
et il est dans un terrain argilo calcaire!!!!
C'est vrai que ces derniers temps je lui ai mis 2 arrosoirs au pied j'aurai pas du :cry: :cry: :cry:
donc la je l'arroserai plus et il a pas grandi depuis que je l'ai mais par contre il est en bouton!!!!
a bientot isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

j'ai aztec pearl, c'est un choisia pas particulièrement vigoureux quand on le compare aux autres.
En revanche chez moi, argilo calcaire et très humide cette année, il est tout en fleur.
Mais il a mis pas mal d'années à se décider.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Chez moi, terrain argilo-calcaire, il est planté depuis avril 2005 et fleurit joliment mais en plein soleil, j'oserais dire en plein cagnard (enfin bon le cagnard de l'Eure & Loir), i-e devant un mur de pierres exposé sud-ouest. De toute manière deux mois c'est trop court pour juger de quoi que ce soit, on a eu pas mal d'amplitude thermique dans le coin, en passant de 0° à 27° en l'espace de 15 jours, il réagit peut-être à ça, inutile de s'affoler... c'est une plante de terrain sec, mais qu'il faut quand-même arroser durant les deux années qui suivent la plantation. Dans la mesure où ton sol est correctement drainé, il devrait s'acclimater (et deux arrosoirs c'est rien du tout, je ne vois pas comment ça pourrait faire pourrir les racines d'un arbuste sain et en forme, si telle était sa condition à l'achat).
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

le mien en ce moment mais il est dans la seule partie drainante de mon jardin quand on est y dans l'argile s'est bien à la plantation d'alléger avec du gravier :wink:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »