Débit ADSL

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Débit ADSL

Message par Sylviebvs »

Pour tester votre ligne : http://www.degrouptest.com/test.php

Je comprends mieux pourquoi je suis de plus en plus souvent déconnectée...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

j'apprends que ma ligne est incompatible avec la plupart des offres orange
:shock:
m'en fout , j'suis pas chez eux :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je suis peut-être un peu trop méfiant, mais je pense que cette page est une très bonne façon de récolter gratuitement les numéros de téléphone de personnes intéressées par l'adsl ou l'ayant déjà et souhaitant changer d'opérateur !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
joe54230
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 05 déc. 2006 19:00
Localisation : Nancy, Meurthe&Moselle

Message par joe54230 »

Bonsoir,

C'est sur:

Utilisation des données personnelles
Vos données personnelles (téléphone) sont envoyées sur notre serveur, au script DegroupTest afin qu'il envoie les requêtes aux Forunisseur d'Accès Internet et récupère les informations d'éligibilité vous concernant. Ces données ne sont pas stockées sur notre serveur, cependant nous ne pouvons garantir qu'elles ne le sont pas chez les différents fournisseurs qui constiuent parfois un fichier de "cache" leur permettant en cas de requêtes rapprochées sur la meme ligne de fournir des résultats plus rapidement. Dans tous les cas, France Hardware n'est pas responsable de l'utilisation faite par les FAI de vos données personnelles. Pour plus d'infos, consultez leurs sites respectifs.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'ai déjà utilisé cette page et jamais reçu d'offre de qui que ce soit.

Je préfère apprendre que mon fournisseur ne peux pas me fournir un service que j'ai que l'entrendre faire des promesse qu'il ne peut pas tenir.
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

moi j'arrête pas de recevoir des appels de toutes sortes d'opérateurs quand c'est pas pour des fenêtres ou pour m'annoncer que j'ai gagné le gros lot ds un magasin de meubles !
(gros lot = cafetière en plastique miniature ou filet garni d'une dinette pour enfant !!)
pffff !!!!! :(
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Fleur de pipelette
Messages : 556
Inscription : ven. 26 janv. 2007 19:11
Localisation : Gueunon - 71

Message par Bonobo »

Ma muse m'habite...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

De toute façon, quand on m'appelle et que ça ne m'intéresse pas, je raccroche en disant non merci, au revoir.

Ca m'intéressait de connaître ma distance au serveur pour les histoires de débit plus ou moins important qui m'échappaient un peu. Là, c'est chiffré et détaillé (je n'ai pas tout compris quand même) mais je constate que je peux réclamer !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

Parmi les sites de test sympa, il y a également celui-là (pour ceux ou celles qui aiment les cadrans et les aiguilles)

http://www.speedtest.net/

Mais je préfère nettement "degrouptest" qui me sert très régulièrement à conseiller les personnes qui me demandent des infos sur l'ADSL, peu importe qu'elles habitent à Marseille ou à Lille, je peux de chez moi me faire une idée de leur distance au commutateur ainsi que de l'affaiblissement consécutif à la distance. Ces 2 éléments étant les bases mêmes pour l'éligibilité à l'ADSL avant même de se faire une idée de la qualité de la ligne.
De plus, Degrouptest a un petit lien "Se tenir informé" qui m'a permis, il y a une semaine, de savoir que mon commutateur était dégroupé, que mon FAI y était présent, et que j'allais donc bientôt être dégroupé dans mon FarWest
8)
Elle est pas belle la vie :P
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Une petite anecdote sur les qualités ADSL des lignes et des offres.

Une personne de ma connaissance habitant en campagne a voulu l'ADSL.
Sa première idée a été de demander à Orange (wanadoo) qui a joué la carte de la prudence en répondant "NON, car vous êtes trop loin du commutateur".
Cette personne s'est donc logiquement tournée vers les opérateurs alternatifs. Aucun n'a refusé mais ils ont tous échoué.
En désespoir de cause, il a demandé à AOL qui lui assurait une connexion de base mais qu'il souhaitait quitter pour des raisons techniques. Et là, miracle, il a eu sans problème une connexion à 512 qui fonctionnait en 1024 sans aucun problème.
D'après degrouptest., sa ligne n'est éligible à l'ADSL que s'il choisissait FT.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Et attention aux opérateurs exotiques qui se contentent de louer de la bande passante à FT, ils ne peuvent donner plus que ce que fait Orange (ce sont les mêmes lignes !) et promettent monts et merveilles.

Seuls Free et 9 Telecom ont leur propre reseau, en plus de FT, donc méfiance hors de ces 3 opérateurs. Je pense d'ailleurs qu'AOL loue ses lignes à FT (mais peut-être suis-je dans l'erreur ?) et que ce qu'Aol peut faire, Orange le fait.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

A mon humble avis, se fier à ce qui est écrit sur un site, commercial ou pas, c'est un peu comme croire le marchand de meuble qui vous vante sa marchandise comme étant la moins chère et la meilleure :roll:
Il faut prendre les données techniques fournies et les analyser avec circonspection.
Internet, téléphone, télévision, radio, ou boite à lettres, de toutes façons la pub ne vaut que le fait d'être une info.
Ce qui ne m'a pas empêché de me faire avoir comme tout le monde une fois ou deux :roll:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Sur la quasi intégralité du territoire français, le réseau de télécommunication est unique. donc propriété de France télécom.

Quand on parle de dégroupage, on ne veux pas dire que la ligne est différente de celle de France Télécom mais uniquement que l'opérateur qui en bénéficie est celui qui a la charge de l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Weaver
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:37
Région : Bretagne
Localisation : Presqu'île de Guérande (44)

Message par Weaver »

Lionnel a écrit :Et attention aux opérateurs exotiques qui se contentent de louer de la bande passante à FT, ils ne peuvent donner plus que ce que fait Orange (ce sont les mêmes lignes !) et promettent monts et merveilles.

Seuls Free et 9 Telecom ont leur propre reseau, en plus de FT, donc méfiance hors de ces 3 opérateurs. Je pense d'ailleurs qu'AOL loue ses lignes à FT (mais peut-être suis-je dans l'erreur ?) et que ce qu'Aol peut faire, Orange le fait.

Lionnel
Ce que l'on voit actuellement au niveau de la "paire de cuivre" de la ligne téléphonique, n'est que le début du commencement de ce que nos grosses têtes sont en train de nous pondre au sujet des énergies, électricité et gaz, et autres ensuite...

D'ici quelques mois, des opérateurs viendront noos proposer des kits gaz/électricité avec une seule facture. Comme c'est déjà le cas pour l'idustrie et l'artisanat.
Mais les réseaux seront toujours les mêmes, comme pour le téléphone.

Encore heureux, il manquerait plus que Suez s'allie avec Gaz de France et nous fasse paser l'eau dans les tuyaux de gaz :twisted:

Mais à voir comment ils se battent pour nous convaincre que leur ADSL est le meilleur; Il doit y avoir beaucoup de pognon à se faire...
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

gloubik a écrit :Sur la quasi intégralité du territoire français, le réseau de télécommunication est unique. donc propriété de France télécom.

Quand on parle de dégroupage, on ne veux pas dire que la ligne est différente de celle de France Télécom mais uniquement que l'opérateur qui en bénéficie est celui qui a la charge de l'entretien.
Du "commutateur" au domicile du particulier, c'est effectivement FT le propriétaire de la ligne en cuivre, mais les réseaux qui relient les diverses parties du réseau mondial (les "backbones" sont les autoroutes de l'information) ne sont pas exclusivement propriété de l'opérateur historique. Neuf telecom a commencé par être une entreprise de cablage, et possède son propre réseau. Je pense que free est aussi dans ce cas.

Ces opérateurs louent donc à FT quelques kilomètres de cuivre en bout de ligne, mais sont indépendants en ce qui concernent les liaisons d'un commutateur à l'autre.

Ce qui explique que tel ou tel opérateur soit absent ou présent dans telle ou telle ville, en fonction de l'état de son réseau.

Je voulais simplement dire que certaines compagnies louent à FT le droit d'utiliser la liaison du commutateur au domicile de l'abonné, mais aussi les réseaux entre commutateurs, ce qui revient à dire qu'ils n'utilisent tout un réseau sans en posséder un mètre. Ce sont juste des prestataires de services, des commerciaux.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Lionnel a écrit :
gloubik a écrit :Sur la quasi intégralité du territoire français, le réseau de télécommunication est unique. donc propriété de France télécom.

Quand on parle de dégroupage, on ne veux pas dire que la ligne est différente de celle de France Télécom mais uniquement que l'opérateur qui en bénéficie est celui qui a la charge de l'entretien.
Du "commutateur" au domicile du particulier, c'est effectivement FT le propriétaire de la ligne en cuivre, mais les réseaux qui relient les diverses parties du réseau mondial (les "backbones" sont les autoroutes de l'information) ne sont pas exclusivement propriété de l'opérateur historique. Neuf telecom a commencé par être une entreprise de cablage, et possède son propre réseau. Je pense que free est aussi dans ce cas.

Ces opérateurs louent donc à FT quelques kilomètres de cuivre en bout de ligne, mais sont indépendants en ce qui concernent les liaisons d'un commutateur à l'autre.

Ce qui explique que tel ou tel opérateur soit absent ou présent dans telle ou telle ville, en fonction de l'état de son réseau.

Je voulais simplement dire que certaines compagnies louent à FT le droit d'utiliser la liaison du commutateur au domicile de l'abonné, mais aussi les réseaux entre commutateurs, ce qui revient à dire qu'ils n'utilisent tout un réseau sans en posséder un mètre. Ce sont juste des prestataires de services, des commerciaux.
Lionnel
Nous sommes d'accord.Certains opérateurs sont propriétaires d'une partie du réseau de télécom que nous utilisons pour nous connecter à internet. Mais comme tu l'indique , une grande partie ( en effet les autres cas ne concernent que les très grandes agglomérations) d'entre eux utilise tout ou partie du réseau FT.

Les backbones dont tu parlent sont peu nombreux. Pour le territoire français, il doit y avoir . Le réseau FT. le réseau SNCF et le réseau des autoroutes.
s'ils étaient plus nombreux crois-tu que les conseils généraux et régionaux dépenseraient des sommes importantes pour la création de réseaux de fibres noires à louer aux opérateurs que ça intéresse.

Ce ne sont pas les backbones qui relient les états-unis à la suisse qui vont faitre la qualité de ta connexion.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Pour les blackbones, je me suis mal exprimé. Je parlais des réseaux qui relient entr'eux les divers commutateurs en France, et ceux-ci aux autoroutes de l'information. Ces réseaux constituent un maillage donc les diverses parties n'appartiennent qu'à quelques grandes compagnies.

Je te rejoignais, dans le constat d'infficacité des compagnies non propriétaires de réseaux qui promettent ce qu'elles ne pourront pas tenir. Cette personne s'est donc logiquement tournée vers les opérateurs alternatifs. Aucun n'a refusé mais ils ont tous échoué.

En essayant d'être concis : ce qu'un grand groupe ne peut tenir ne le sera pas par un opérateur qui loue sa bande passante à un des ces groupes.

:wink:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je viens de découvrir une page qui m'a l'air utile et juste sur le dégroupage
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/car ... upage.html

On peut y lire en autre ceci :
Pour ne plus dépendre de l'opérateur historique France Telecom et de son réseau national, plusieurs fournisseurs d'accès sont devenus opérateurs et ont mis en place leur propre réseau de fibres optiques. Ces réseaux n'ont bien sûr pas la même étendue que celui de France Telecom. Leur construction est faite en fonction de la rapidité du retour sur investissement, et ces réseaux alternatifs desservent donc d'abord les grandes villes. D'autre part, ces réseaux s'arrêtent au niveau du central téléphonique de France Telecom, la boucle locale jusqu'au domicile de l'abonné restant la propriété de l'opérateur historique.
Voici, à titre d'exemple le réseau de Free. :
ImagePlus vous vous éloignez d'un des noeuds de leur réseau plus vous êtes tributaires du réseau de France Telecom.

Et oui, Ils sont obligés, financièrement, de faire comme cela.
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

Je viens de faire ce test et ça me dit que tout est incompatible avec orange chez moi
Pourtant, je suis chez orange et ça fonctionne très bien
Ce serait pas fait par les autre opérateurs pour récupérer de la clientèle ce truc?
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

Je parlais du lien de départ
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@lionnel

tu as raison, au moment de mon déménagements, je suis allé voir les offres disponible et surtout la proximité de mon dslam. Patatra 2 jour plus tard un petit appel de l'ex wanadoo (il y a un an)
Pour verifier seulement le débit, preferer celui de 60 million de consommateur

ne pas hésiter a le faire 3 fois d'affilée et a des heures eloignées de facon a avoir une moyenne, car il n'est pas évident que 6 meg a 10h00 donne 6 meg un vendredi soir, moment où tout le monde joue et mobilise enormement de bande passante
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »