phaelenopsis presque en fleurs

Parce que les orchidées méritent un forum
luyer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 08 mai 2007 22:25

phaelenopsis presque en fleurs

Message par luyer »

bonsoir

mon phaelenopsis a une hampe florale dont les boutons de dessèchent avant de s'ouvrir. Quel est le problème, comment puis je y remédier ?

Merci
lyly
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 19 mai 2007 8:09

Message par lyly »

çà peut être dû à des courants d'air ou à un souci au niveau de l'arrosage (excès ou manque, à toi de voir...). tu peux aussi l'aider à ne pas avorter en lui donnant de l'engrais pour orchidées un arrosage sur deux. Ensuite évite de trop la changer de place pendant la floraison.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Hygrometrie insuffisante.

Et puis, la clim, le ventilateur, les courants d air, enfin tout ce qui va dessecher l air ambiant.

Un recipient aussi grand que toute l envergure de la plante, de l eau, des billes d argile et poser le pot dessus de facon a ce qu il ne trempe pas.
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Je pense aussi que c'est du au courants d'air.
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Message par elfe des bois »

Depuis quand as-tu cette plante ? Souvent elle était habituée à un milieu et lorsqu'on l'achète, on la change complétement.
Cela arrive souvent que les fleurs non ouvertes tombent dans les 15 jours 3 semaines après l'achat. Vérifie qu'elle se plaise là où tu l'as posée.
Un peu d'engrais dans l'eau d'arrosage et sinon, tu devras attendre la prochaine floraison.
Mu
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »