[identifiées : 2/3] 3 inconnues à identifier svp

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

[identifiées : 2/3] 3 inconnues à identifier svp

Message par dreydrey »

Bonjour !!
J'ai hérité de queques plantes dernièrement, et il y en a 3 que je n'arrive pas à identifier...

Ben je comprends pas pourquoi on voit pas mes images ... Je les ai pourtant uploader et fait tout ce qu'il fallait...

La première (tentacule) est une plante grasse, on en voit de partout en ce moment :
http://aujardin.online.fr/img/tentacule_dreydrey_150603

Image



La 2ème (cheveux) ressemble à un phalangium, mais sans les rayures, et la consistance des feuilles est aussi différente. Elle fait des rejets pareil :

http://aujardin.online.fr/img/cheveux_dreydrey_150603

Image



La troize est vraiment bizarre, et je l'ai jamais revue chez un fleuriste ou dans des jardineries :

http://aujardin.online.fr/img/planteDAl ... rey_150603

Image



Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.

DreyDrey
Dernière modification par dreydrey le ven. 27 juin 2003 12:00, modifié 2 fois.
Christine 2

Message par Christine 2 »

Bonsoir Dreydrey
Pour la première plante, je dirai un crassula portulacea. Les 2 autres, je ne vois pas bien.
Je te signale toutefois qu'il y a un problème avec les liens des photos, pour les afficher il faut enlever le .jpg
Christine
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

Merci Christine pour le .jpg, c'est la suptibilité qui m'avait échappé...
Ca seraplus simple maintenant pour que les gens les identifient.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

dreydrey,

La première est très surement du genre crassula comme l'indique Christine, la seconde photo ressemble à une phalangère :

http://www.aujardin.info/plantes/phalangere.php

il y a des espèces aux feuilles vertes unies (j'en ai d'ailleurs une sur mon buro ) elle est increvable :!:

Pour la 3ème ??? une misère ?? quelle consistance ont les feuilles ?
BTS1prodhorti
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 25 juin 2003 22:33
Localisation : la campagne nordique

3éme photo

Message par BTS1prodhorti »

sans tuteur la plante rampe n'est-ce pas? elle ne tient pas? elle est assez jeune apparemment et la photo n'aide pas trop cependant je pencherai pour un Hoya à première vu. Reste à voir la première floraison , qui doit être assez odorifère. On peut remarquer sur ces plantes des sécrétions collantes sur les feuilles est-ce le cas?
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

Message par jfd63 »

Bonjour a tous
vous avais raison pour les 2 premieres plantes ce sont bien :
- un CRASSULA portulaca
- un CHLOROPHYTUM elatrum (phalanguim)
et l'autre je ne pense pas que cet un HOYA bella je pense plutôt à un SCHEFFLERA actinophylla en mauvaise etat je ne croit pas que c'est une plante rempente (je peut me trompé!!!)
peut-tu nous renvoyé une photo de la plante pris de plus prés?
bon journée JF 8)
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

merci aux identificateurs

Message par dreydrey »

Merci à tous ceux qui ont réussi à identifier les 2 premières plantes :D :D
C'est bien ça pour la crassula, pour la deuxième, je savais pas qu'il y avait des espèces toutes vertes.

Pour la troisième, je ne pense pas que ce soit en shefflera, les feuilles sont pas pareilles. J'ai regardé des photos d'Hoya sur le web, apparemment ça ne serait pas ça non plus (la mienne n'a jamais fait de fleurs, et les feuilles ont aussi l'air différentes)...Je posterai un autre message avec d'autres photos plus précises.
Merci encore
DreyDrey
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »