§!!!!!! de mildiou de****

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

vegetal87 a écrit :ce n'et pas la guerre je pro^ne la paix mais une question de bon sens et de raison.
Justement, le bon sens et la raison ne sont pas d'être extrémiste d'un côté comme de l'autre.

Imagine juste un instant: tu travailles toute une année et en fin de compte tu ne touches aucun revenu, tu fais quoi??

Je ne vais pas recommencer mon argumentaire mais tant que les gens ne comprendront pas qu'un agriculteur ne peut cultiver ses champs comme on cultive un jardin, il n'y a aucune discussion possible...
Trèflevert
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 08 juin 2007 11:01
Région : Bretagne

Message par Trèflevert »

Alain REDON a écrit :
Trèflevert a écrit : je vais de toute façon être obligée d'acheter des tomates (bio) cet été, celles du potager seront le petit plus (et forcément les meilleures).
Je comprends ....

Mais si tu te résoud a acheter des tomates dites ' BIO' demandes a celui qui te les vendras, comment il a fait pour se preserver du Mildiou . Comme personne n'y a échappé, c'est interessant de savoir comment il a pu faire pour en avoir ...A moins de les mettre sous serre ...Solution couteuse qui depasse souvent le petit producteur
Euh, je voudrais bien! C'est un monsieur très sympathique, le seul problème c'est que je ne comprends pas la moitié de ce qu'il me dit, j'ai un peu de mal avec son accent! :oops: :oops:

Mais, j'essayerai la prochaine fois que je le verrai...
Trèflevert
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 08 juin 2007 11:01
Région : Bretagne

Message par Trèflevert »

- Piero a écrit :la BB fonctionne tres bien en preventif quand elle est utilisé correctement (en ce moment c est un peu compliqué car il pleut souvent)

l ideal etant de la mettre un jour sans vent, sans trop d humidité, le soir.... dans ce cas la BB sur les feuilles tient relativement bien et ne s en va pas a la premiere averse

tu dis ne pas en trouver chez toi, cela m etonne car toutes les jardineries (et meme supermarché) en ont

sinon, a part les baches (et encore) il n y a rien d autre en preventif

a +
:D

j edite car je viens de voir que tu etais en Irlande, peut etre que la BB est connu sous un autre nom
pour info, c est de la chaux et du sulfate de cuivre et tu peux la faire toi meme
mais je pense que meme en irlande, cela doit exister :wink:
Merci pour l'info!

Je suis retournée à la jardinerie la plus proche de chez moi, et la seule chose qu'ils vendent contre le mildiou c'est de l'oxychlorure de cuivre à 58,8% à diluer à raison de 6 g pour 1 litre d'eau et à pulvériser dès les premiers signes de maladie tous les 14 jours, donc en curatif et pas en préventif!

Même si c'est du cuivre, ça a l'air différent de la bouillie bordelaise...

Et il n'y a rien d'autre, du coup même si j'étais tentée apparemment pas moyen de se procurer d'autres produits chimiques ici pour un jardinier amateur. Enfin, je relativise, je n'ai pas testé toutes les jardineries du coin!
Répondre

Revenir à « A la culture »