orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Phalaenopsis
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 15 juil. 2007 14:42

orchidées

Message par Phalaenopsis »

bonjour a tous,
quelques photos de mes orchids
ImageImage
Phalaenopsis
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : ven. 13 avr. 2007 14:13
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gayan 65

Message par sophie.pau »

trés joli!un petit aperçu des miennes! pas toutes sinon c'est trop long!!!
Image[/img]
Image[/img]Image[imgImageImage[/img]
elles ne sont pas toutes en fleurs,mais bon!
Avatar de l’utilisateur
MissAlice
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 10 févr. 2007 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Au soleil...

Message par MissAlice »

Des amis sont venus diner à la maison et m'ont offert un magnifique pot d'orchidées blanches, les mêmes que sur vos photos (la petite photo du 1er message). Je n'ai jamais eu à m'occuper d'orchidées auparavant et je suis effrayée.
Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette fleur et comment faire pour m'en occuper. Elle est si magnifique que je serais navrée de la voir mourir. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Alice,ton Orchidée est une Phalaenospsis hybride :wink: ,et si tu veux vraiment en savoir plus dans l'inutile (pour le moment),si il est blanc,c'est donc qu'il as pour lointain parents,des espèces Indonesiennes du style amabilis,sanderiana et une autre dont j'ai oublier le nom :oops: !

Pour la culture,je peux t'affirmer que ces plantes là sont parmis les plus simples à réussir, la plupard des autres orchidées trouvables dans le commerce aussi!
Tout ce qu'il faut savoir,c'est deja connaitre le nom de la chose que tu as entre les mains(dans ce cas-ci un Phal),ensuite,savoir le type de culture,et ensuite respecter le type de culture demandé par la plante :wink:
POur un Phal:arrosage par trempage dans de l'eau de préference non calcaire(eau minerale ou eau de pluie) une fois par semaine environ,pendant dix minutes,une heure ou une nuit,comme tu veux :wink: ,ensuite tu egoutte bien,et tu plaçe ta plante dans un endroit tres bien eclairé,genre fenetre a l'est ou à l'ouest.Sud uniquement si la fenetre est voilée et que la pièce n'est pas une étuve!
Tu évite les courant d'air,les pièce enfumées,et les température en dessous de 14° et ça roule!
Engrais spécial orchidées toutes les trois semaines environs APRES UN ARROSAGE!(si tu n'en as pas,tu peux utiliser un engrais plantes fleurie ou plantes verte dilué par 4 au minimum :wink: )
Rempotage:t'as l'temps:je possede un Phal,blanc lui aussi,en fleurs la moitier de l'année pendant les périodes defêtes et qui n'as jamais été rempoter depuis l'achat(il y a bientot 4ans!)

VOila,j'espère ne pas avoir ecrit d'anneries:je ne suis pas tres frais à cette heure :lol:

J'oubliais,pour ceux qui veulent voir certaines de mes Orchidées,c'est sur ce lien:
http://gardenbreizh.org/photos/hypolimn ... -3853.html

@+
Clem
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Avatar de l’utilisateur
MissAlice
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 10 févr. 2007 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Au soleil...

Message par MissAlice »

Merci beaucoup Clem d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre tes recommandations et je pense que ça ira. Je posterai un peu plus tard des photos "de la bête"! Merci encore et bon Dimanche :coucou:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »