A propos de mes cardons

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
Julio Venziani
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 06 juil. 2007 16:18

A propos de mes cardons

Message par Julio Venziani »

Bonjour;
Il y a quelques semaines j'avais posé la question sur le Forum a propos de mes cardons qui florissait.J'ai bien reçu quelques conseils de votre part et je vous remercie.Interroge par e-mail un jurnaliste de la Radio Suisse Romande m'as conseillé de couper les plantes de cardons a 30 cm du sol,ce que j'ai fait.Quelques semaines plus tard voilà que mes cardons sont de nouveau si beaux qu'avant et celà sans fleurs.Ceci peut peu-être
aider un autre jardinier.Ciao ,Julio
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: A propos de mes cardons.Il y a

Message par Pascal clerc »

Julio Venziani a écrit :........;;conseillé de couper les plantes de cardons a 30 cm du sol ....................mes cardons sont de nouveau si beaux qu'avant et celà sans fleurs.Ceci peut peu-être
aider un autre jardinier
hello julio!

merci pour l'astuce!
dis moi, quel variété de cardons, cultives tu ?
ayant reçu des graines du cardon "géant de Romagne" , si quelqu'un en a déjà cultivé, ce serait gentil de me le décrire !

merci

@+
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

cardon

Message par Pouce vert smarvois »

de toutes façons le cardon est vivace est fleurit à partir de la deuxième année les fleurs sont superbes et attirent en masse les insectes pour consommer , il faut les blanchir (les attacher puis les entourer de papier fort sinon ils sont amers ;;; et normalement c'est tellement délicieux !
je ne connais pas ta variété Pascal
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: cardon

Message par Pascal clerc »

Pouce vert smarvois a écrit :de toutes façons le cardon est vivace est fleurit à partir de la deuxième année les fleurs sont superbes et attirent en masse les insectes pour consommer , il faut les blanchir (les attacher puis les entourer de papier fort sinon ils sont amers ;;; et normalement c'est tellement délicieux !
je ne connais pas ta variété Pascal
bonjour pouce vert smarvois!
ne t'inquiètes pas pour moi! pour la culture du cardon ,et en bon Savoyard, c en gratin, avec du jus de viande et avec de la moëlle, que je le préfère!

la variété m' a été donné en èchange de graines de tomates en début d'annèe (je ne faisais pas que des èchanges tomates-tomates :P ) ,mais je ne l'ai pas mise en culture!

un cardon , moins il a d'épines sur tige, moins il est amert :wink:

@+
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »